10,584 petits mots Page 111 / 882.0

Dans Coup dur : Finger sacré de birmanie va nous quitter à l'âge de deux ans...

Binylovestaiwan

Binylovestaiwan

Hello, 

en faisant quelques recherches à propos de la santé de mon chat, je tombe sur ton blog … 
Mon chéri est un sacré de Birmanie qui se prénomme Fuji (oui oui comme le Mont Fuji au Japon ! Sauf que c'est le mon(t) mien na :p ) … F … donc année de naissance 2010, comme le tien ! Et il ressemble aussi beaucoup au tien (un magnifique Seal Point également).Les symptômes que je lis pour ton chat sont ceux du mien. 1 week-end (férié bien sûr !) aux urgences, suivi de la consultation chez son vétérinaire traitant, des examens (prise de sang, radios, échographie du coeur) pour apprendre qu'il a une cardiomyopathie hypertrophique et que son petit coeur fatigue beaucoup trop. Ses parois internes sont également bien trop épaisses. Cachets pour le coeur, aspirine à micro-dose tous les 3 jours … enfin … l'aspirine c'est si j'arrive à lui donner ! Or le problème est là … il ne mange rien. Cela fait maintenant 2 semaines qu'il est de retour à la maison et qu'il a son traitement pour le coeur, bientôt 3 qu'il a commencé en vomissant. Pareil que toi, avec l'habitude de son petit estomac, on s'est dit qu'il n'avait pas supporté la nourriture, ce qui arrive assez souvent comme il se purge dans le jardin.  Au début, il avait un mal de gorge qui l'empêchait de boire et manger … piqûre de cortisone et hop, le revoilà à boire un peu ! Ouf … ou presque …

En bientôt 3 semaines, il a perdu 800 g (il pesait 4 kg à la base). Aujourd'hui, il boit un peu de lui même (mais bcp moins qu'avant, où il avait toujours une grande soif) seulement la gamelle de pâtée, croquette, nourriture en sauce ou en gelée … rien ne l'intéresse ! Même pas le jambon tant raffolé ! Je le maintiens depuis grâce au Nutri-gel donné par le vétérinaire "en attendant" qu'il aille mieux (ce qui devait être l'affaire de ⅔ jours). Chose étrange, c'est qu'au début, il n'en voulait pas, donc on lui en mettait un peu sur la bouche et le nez et Fuji était ainsi obligé de se lécher et de l'ingérer. Aujourd'hui, bien souvent il suffit qu'on lui montre le doigt avec le gel dessus et il va laper de lui-même (pas tout le temps, mais de plus en plus fréquemment dira-t-on, en comparaison avec le début des soucis).

On a testé les crevettes le week-end dernier : ça a marché ! Il en a mangé 4 petites ! Il n'est pas venu de lui même, on lui a mis sous le nez bien sûr, mais il semblait content :) Cependant, on a noté qu'il semblait avoir des difficultés à mâcher … … Depuis, à nouveau plus rien, retour au bon vieux Nutri-gel. Dans la journée parfois, on notait qu'il semblait avoir qch dans la bouche qui le dérangeait avec la langue (tu sais, comme quand nos boules de poils chéries ont avalé leurs poils et qu'ils collent dans la bouche). Visite aujourd'hui chez le vétérinaire … rien dans la bouche. Elle ne sais pas quoi faire. de pus, son coeur continue de se fatiguer et de battre trop vite malgré les cachets 2 fois par jour. Elle m'a dit de ne lui donner qu'un cachet tous les 3 jours, jusqu'à jeudi prochain, pour voir s'il y a un changement, et de la rappeler ce jour-là.
Lees radios faites le 11/11 n'ont pas montré de problèmes au niveau de reins, ni au niveau des poumons. Mais peut-être que la situation a évolué depuis … J'irai peut-être voir un second vétérinaire, une super femme dont tu sens que c'est la vocation m'a-on assurée, histoire d'avoir un second avis médical. Une chose est sûre, il reste allongé, au chaud … il aime toujours prendre un peu l'air, mais ne court plus après les oiseaux, les autres chats … c'est un chat pépère désormais.Je ne sais pas si tu verras/liras ce message… Si tu es encore active sur ton blog … J'espère que Finger vous a encore gâté quelques temps et que ça a été un super petit warrior… Si jamais tu me lis, merci pour ton partage d'émotions et de vécu !

    Dans Comment faire grossir sa poitrine naturellement

    didi

    didi

    Bonjour, moi j'ai tester les gélules de fenugrec achetés en pharmacie et cela na m'a rien fais du tous.. Aucun résultat et j'ai toujours la même petite poitrine d'avant..

    • Sirène bio

      Sirène bio

      Rien du tout ?... mince alors :(

    Dans Routine - Spéciale anti-chute de cheveux

    nanou

    nanou

    Il y a peut être l'ail qui peut aider à contre la chute et aider à la repousse?

    Si vous l'avez déjà...je voudrai bien savoir comment retirer l'odeur car j'ai toujours eu échos qu'il était très efficace tant pour stopper la chute que pour la repousse même là où il y aurait des trous... J'avoue que je reste dubitative mais sait-on jamais.

    Si vous avez eu des expériences avec l'ail. Je vous remercie.
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Oui j'avais testé l'ail il y a plusieurs années...mais l'odeur... avait beaucoup de mal a partir. Mais après c'était efficace !

    Dans Routine - Spéciale anti-chute de cheveux

    Victoire

    Victoire

    Et quand on a perdu ses cheveux en raison d'une calvitie androgénétique, comment fait-on pour la repousse ?
    L'arrêt est stoppé mais c'est la repousse qui est compliquée....
    • Sirène bio

      Sirène bio

      L’acupuncture peut peut être aider ?

    Dans Le meilleur anti-rides naturel pour paraître 10 ans de moins !

    nanou

    nanou

    Merci beaucoup.
    Je voudrai aussi savoir en complément de ces huiles, ce que vous pensez de la gymnastique facial? Est ce que vous la pratiquez ou vous vous êtes penché la dessus? Je voudrai bien avoir votre avis.


    Encore merci pour tout.


    • Sirène bio

      Sirène bio

      La gym facial c'est très bien mais je suis trop paresseuse... du coup je mastique bien mes aliments et c'est aussi une façon de muscler son visage ;)

    Dans Routine peau saine - Layering Hiver

    nanou

    nanou

    Mille mercis je vais pouvoir faire mes emplettes:)

    Par contre une question concernant les huiles végétales, j'ai commencé avec de l'huile de nigelle, convaincu de ses bienfaits je voudrai l'utiliser un temps, par contre j'ai eu une réaction, ma peau du visage est ultra sensible, c'est la première fois que j'utilise de l'huile végétale, pourtant elle est bio. Ma question c'est est ce que le risque est que ma peu ne supporte aucune huile végétale? Car je voudrai en essayer d'autres mais pas maintenant, du coup est ce qu'il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui conviendrait à ma peau très sensible, ou le risque c'est que ma peu ne puisse jamais rien supporter....?

    Peut-on par exemple mélanger dans un récipient en verre à quantité égales plusieurs huiles et du coup multiplié l'effet recherché? Où est ce qu'il est préférable de rester que sur un seule et que l'on pourrait changer tous les 2/3mois par exemple?

    Encore merci pour tout.



      Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

      Azaline

      Azaline

      Bonjour, j'ai subi une hystérectomie par voie basse l'année dernière à l'age de 34 ans puis des douleurs sont apparues tous les jours ! La gynéco qui m'a opéré me dit qu'il faut du temps c'est normal juste une douleur, j'ai fait beaucoup de médecines douces(micro kiné, ostéopathe, étiopathe, shiatsu, acupuncteur, hypnotiseur, magnétiseur, rebouteux.
      J'ai mis un argent fou dans tout ça et rien qui s'arrange ! 
      J'ai compris que cette douleur c'est une NP, je commence une cure de silicium organique G5 puis je vais tester la tisane de framboisier sur du long terme !
      Je fais de la marche et je porte depuis peu des semelles posturales il faut attendre 3 semaines voir plus pour voir des effets ! Pensez à ses pieds, ils sont super important, si on en prends pas soin cela peut provoquer des douleurs aux genoux, au bassin même aux épaules ....
      Belle soirée



        Dans Routine - Spéciale anti-chute de cheveux

        Mélodie

        Mélodie

        J'ai un peu ce problème, bien que je ne détermine pas vraiment s'il s'agit de perte de cheveux ou de cheveux qui casse... mais quand je vois la touffe de cheveux qui résulte du démélage après shampoing , franchement je me demande comment je peux encore avoir des cheveux sur la tête !!
        Je me lave les cheveux tous les jours et je fais après-shampoing une fois sur 2.
        Le truc qui a révolutionné ma vie ce sont les bains d'huile (même s'il faut être régulier, ce qui n'est pas toujours mon cas!!) une à 2 fois par semaine j'ai commencé les bains d'huile de khadi (revitalisante) surtout pour essayer de calmer mon cuir chevelu qui avait tendance à me démanger, et au bout de 3 semaines un mois, la touffe que j'avais auparavant après le démélage avait diminué (divisé par 3 grosso modo !!), j'ai halluciné... en plus ça rend les cheveux vraiment plus beaux. Je laisse poser pendant plusieurs heures quand je suis sûre de ne pas avoir à sortir, je recommande en tout cas :-)
        J'ai perdu un de mes animaux il y a quasiment 2 mois, ça a été très dur la manière dont il est parti et étant très sensible aujourd'hui encore j'ai des gros coups de cafard, et c'est dingue ce que le stress engendre sur le corps... pas facile :-(

          Dans Routine - Spéciale anti-chute de cheveux

          Emilie

          Emilie

          Coucou Elodie Merci pour cette video qui tombe à pic; je perds toujours beaucoup de cheveux en automne et je cherche des aides à la repousse naturelles. Mes cheveux sont extrêmement fins et moins nombreux que la moyenne alors cette perte conséquente n'arrange rien! Très intéressant la stimulation par les sons, je ne connaissais pas, je vais m'y intéresser de plus près :)

            Dans Routine - Spéciale anti-chute de cheveux

            Sibille

            Sibille

            Laver ses cheveux tous les 3 jours c est bien trop souvent et inutile.....Je m'étonne de cette fréquence, 2 à 3 fois / mois est suffisant. Se laver à l eau est bien aussi. Moi aussi, je perds toujours mes cheveux à cause de ma thyroide défaillante. Forcapil en pharmacie aide aussi,  ce n est pas bio mais se laver les cheveux trop souvent c est pas top non plus, c est mon avis bien sûr.

            https://antigone21.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

            Sinon, Antigone (Ophélie) que tu dois connaitre en parle aussi

              Dans Le meilleur lubrifiant naturel

              Hawa

              Hawa

              Bonjour j'aimerais savoir quoi metre si lhuil de coco et tred bon pour pas avoir mal pendans mes rapports

                Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

                ninja

                ninja

                bonjour à vous tous et toutes qui souffrez de cette terrible maladie. 

                Moi voilà ce que j'ai trouvé pour me soulager . puisqu'il s'agit d'un problème de nerf.... je me suis dite que l'appareil l'on m'avait fait acheter au centre anti douleur pour une cruralgie pouvait peut-être être efficace sur le nerf pudendal . 
                Je me suis donc mise à la recherche du bon emplacement des électrodes. Puisque le nerf passe dans la fesse pour venir irradier dans la région du périnée , j'ai mis une électrode carrée sur la fesse et une toute petite ronde le plus près possible de la douleur. Et maintenant je vis avec cette (installation) dès que je dois m'asseoir et je suis tranquille. Il faut seulement trouver le bon endroit . Si je n'avais pas trouvé cette solution , je crois que je ne serais plus de ce monde . Depuis 12 ans je supporte cette saloperie qui vous gâche la vie, vous rend agressif, vous empêche tout simplement d'avoir une vie normale . Devant mes enfants et mon mari, je cache ma douleur. 
                ça changerait quoi de se plaindre sans arrêt . Ils ne peuvent pas imaginer ce que ça peut-être .....alors je ris comme les autres alors que je me tords de douleur . C'est ce qui marche le mieux pour éviter ces médicaments qui vous envoie dans les nuages la plupart du temps. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail si vous souhaitez plus de renseignement . Si je peux aider ... je suis prête à le faire . 

                                En attendant je vous souhaite bon courage.
                • Sirène bio

                  Sirène bio

                  Merci du partage d’expérience ! En effet on est plus forte qu'en on se sent moins seule !