10,584 petits mots Page 126 / 882.0

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Adrien

Adrien

J'aime la plupart des commentaires ci-dessous, notamment celui qui raconte que les produits sous label bio sont probablement de moins bonne qualité que les produits Label rouge etc., c'est quelque chose que j'ai toujours soupçonné et si quelqu'un pouvait avoir une petite bibliographie à ce sujet, ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus.

Sinon, le petit grain de sel que je voulais rajouter c'est que pour ma part - j'ai 26 ans - depuis que je ne vis plus chez mes parents, j'ai essayé de me débarrasser de toutes les habitudes alimentaires qu'ils m'avaient patiemment inculquées parce que je les pensais mauvaises et au final, au lieu de cela, j'ai adopté tous les tics...de la publicité, des blogs à la mode et des émissions culinaires qui sont juste là pour sucer l'argent frais de la nouvelle bourgeoisie qui se croit libre de tout faire et surtout de tout détruire à sa guise. Petit à petit en fait, je reviens vers des plats simples, des produits simples (des lentilles, des pommes de terre par exemple) qui bien sûr sont aussi beaucoup plus chers qu'avant mais qui ont quand même fait leurs preuves dans des périodes terribles de disette comme la dernière guerre mondiale.

Ce sera lent mais je vais sans doute progressivement retourner de moins en moins en magasin bio où j'ai trouvé récemment de la chicorée torréfiée à 133 euros le kilo ! On trouve des paquets de 500g à moins d'un euro en supermarché. Mais là en magasin bio c'est vendu en petit sachet mousseline comme le thé. Une hérésie...

Et oui, comme l'a dit un autre commentaire, sur les marchés, tous ne sont pas producteurs mais parfois aussi intermédiaires mais tant pis, il faut absolument prendre le pli d'y aller plus souvent, même en ville c'est possible. J'ai toujours été un couche-tard et un lève-tard mais comme je refuse catégoriquement d'acheter ma viande en supermarché (elle est dégueulasse et y a aucun choix !) et qu'il n'y a AUCUNE boucherie dans tout le centre-ville de Bordeaux où j'habite, je dois aller au marché pour acheter ma viande notamment, et franchement, ceux qui n'osent pas y aller (moi franchement je ne sais pas pourquoi mais j'étais terrorisé de devoir interagir avec d'autres êtres humains au début), foncez, on se sent un peu revivre et une ville, c'est tellement plus agréable très tôt le matin, sans le flot incessant des voitures, des klaxons et de l'impatience.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    beau partage d’expérience !


Dans Green eyes

Chamoise

Chamoise

Mais Dieu que tu es belle petite
 Maddy!💜


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui elle est trop craquante !

Dans 7 ans de mariage !

Chamoise

Chamoise

Félicitations... Ce doit être un bonheur que de vivre à deux longtemps...Belle vie à vous deux  emplie d'amour...💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Un bon soutien en effet !

Dans Au potager

Chamoise

Chamoise

Quel bonheur un potager... En pleine action et en belle harmonie avec la terre..💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ça fait du bien !

Dans Fleur

Chamoise

Chamoise

Encore une autre belle teinte que j'aime beaucoup...Pastel douceur...💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci !

Dans Lavande

Chamoise

Chamoise

Oh si tu pouvais nous diffuser ce parfum enivrant de lavande via le net ce serait un pur bonheur...💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah si seulement oui ;)

Dans Au jardin

Chamoise

Chamoise

Quelle belle couleur que cette fleur d'Hortensia...💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui c'est vrai !!

Dans Comique !

Chamoise

Chamoise

Toujours adorables le Roi lion et la Pt'ite Souris!Amis pour la vie 💜

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Hihi :)

Dans MINIMALISME - Ce que je n'achète plus

Eirolf

Eirolf

Coucou,

Merci pour cet article très inspirant. Je suis en chemin vers le minimalisme depuis quelques années. Je suis passée d'une consommatrice lambda à une consommatrice écolo depuis longtemps déjà. Mais au final je suis toujours une consommatrice attirée par les publicités alléchantes du monde du bio... et par tout ce que prodigue les blogueuses ;-) Du coup j'avoue que je succombe parfois à la tentation d'acheter tout un tas de choses (le pire ça a été en me mettant à la cosméto maison sur AZ !). Par exemple quand j'achète des vêtements d'occasion, c'est moins cher alors j'en achète plein que je ne mets jamais... C'est bien de passer à la conso écolo et bio mais il faut aussi se "déconnecter" le cerveau de la société de consommation qui nous formate. Je vais essayer de lister mes besoins sur une liste de course et de la laisser quelques temps de côté pour prendre du recul et réfléchir si j'en ai réellement besoin. Et puis essayer de s'en tenir à cette liste et de ne pas acheter plus sous prétexte qu'il faut atteindre un certains montant pour ne pas payer de frais de port par exemple ! J'essaie de plus en plus comme tu le dis d'acheter de la qualité, du durable. Et je commence à trier et faire du vide dans mes placards... mais pas facile parfois de se détacher de certains objets, même inutiles ;-)

A bientôt !


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Tout à fait ! Bravo pour ce que tu entreprends !

Dans Alimentation Crue Vegan pauvre en graisse : Photos avant et après - Témoignage

Végéta

Végéta

Merci pour ce témoignage.
Vegan et en pleine forme depuis une quinzaine d'année, je pense que changer d'alimentation pour avoir une meilleure santé est un leurre quand on a déjà la forme. De toute façon, on mourra tous d'un cancer tôt ou tard parce que l'air que l'on respire est le même et qu'aujourd'hui, les poisons sont partout.
Je pense que le choix du veganisme et du bio doit se faire par conviction politique : écologique, sociale et antispéciste. C'est la seule façon pour que ce choix soit durable et ait un sens.
Ce choix doit bien sûr être combiné à de solides connaissances en nutrition (abordables par tou-tes) afin d'éviter de tomber dénutri-e et de dire "ça marche pas, la preuve...". Donc veganisme avec complément en B12 au minimum.
Être vegan juste pour soi, c'est un choix égoïste et qui de toute façon aura un impact peu visible quand on a déjà la santé. Être vegan pour les animaux, c'est déjà plus altruiste et donc durable. Parce que si on ne s'aime pas soi-même 24h/24, on peu être empathique à chaque repas beaucoup plus facilement.
Merci.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de partager votre avis :)