10,584 petits mots Page 138 / 882.0

Dans 9 astuces naturelles pour diminuer les cernes et poches sous les yeux

Fati

Fati

Bonsoir sirène bio je vis vraiment une très grosse galère cause poche permanente donc une est énorme j ai tout essayé et rien ne marche l opération j en ai peur et elle est trop chère cordialement
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Pour les poches sous les yeux, c'est souvent le foie et les reins qui sont fatigués. Après je ne suis pas médecin...

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

nicole

nicole

Emil y, je ne dépense pas en habits gadgets ou autre... mais je ne peux pas me permettre le bio 100% !

Emil ie, c'est exactement comme ça que je me sens aussi... Chaque fois je me dis "allé, on essaye" et quand on voit la note, on pleure ! Maintenant que nous ne sommes plus que deux la plupart du temps, je peux me permettre d'être plus cool. Auchan a des produits bios qui sont parfois moins chers que le "non bio"... très surprenant !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Emily

Emily

Merci Elodie de continuer vos messages, blog et chaine, j'apprécie énormément.
Et puis merci pour ce message sur le bio et boutiques bio qui me fait du bien, parce que moi aussi je n'en peux plus, nous sommes 4 à la maison, j'ai deux ados sportifs donc de grands mangeurs en pleine croissance, et franchement ce n'est pas possible avec toute la bonne volonté du monde !
La dernière fois que nous sommes allés à la boutique bio près de chez nous, j'avais juste envie de pleurer à la caisse avec mes cerises et mon petit paquet de thé pour un total de 30 euros ... au secours !!! Et ce sont des produits de base ... , si on ne peut plus consommer de fruits, ni de thé le matin, au nom du bio où va -t-on ? Ce n'était ni des bonbons, ni une pâte à tartiner, ni du maquillage ... ! Et le pire dans tous ça c'est que je rase les murs me culpabilisant de ne pas pouvoir tout acheter en bio, et que je subis des réflexions dans cette boutique ... ! Je crois que le bio c'est la bonne conscience de notre société, c'est souvent une façon de se déculpabiliser d'être consommateur, pourtant le bio n'est pas toujours produit dans des conditions positives ni pour les hommes ni pour les terres.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de me soutenir !
    Je comprends tellement !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Emilie

Emilie

Salut Elodie et merci pour cette vidéo dont le format change de ce que tu fais d'habitude!
Voilà comment je fais pour limiter les dépenses (nous mangeons bio à 100%):
- d'abord et avant tout, j'achète auprès de producteurs (amap ou équivalents, ou marché mais attention, sur le marché il y a plein de primeurs qui ne produisent rien! ils constituent donc un intermédiaire!)
- j'achète en vrac. C'est 15% d'économie environ. Et il faut bien avoir à l'esprit que payer un emballage qui finit à la poubelle ou au recyclage, c'est jeter directement 15% de sa note à la poubelle ou au recyclage (article ici: http://quotidienpratique.blogspot.fr/2017/06/le-zero-dechet-ou-comment-cesser-de.html)
Quels sont les freins pour toi Elodie? ça m'intéresse, je pourrais proposer des réponses dans un article...
- je vis un mode de vie minimaliste et zéro déchet. Je n'achète plus une quantité impressionnante de produits allant du film étirable, papier alu/sulfurisé aux serviettes hygiéniques/tampon, sopalin etc... Autrement dit, quand je fais mes courses, j'achète uniquement de l'alimentaire (à 98%). L'argent économisé peut être réinvesti (Béa Johnson a réduit ses dépenses de 40% avec ce mode de vie).
- Je n'achète pas ou très peu de compléments alimentaires (je sais que tu en consommes beaucoup): pas la peine avec une bonne alimentation, surtout qu'ils contiennent presque tous des nanoparticules, et ne contiennent, après transformation (extraction, chauffage, lyophilisation), quasiment plus aucun nutriment d'intérêt contrairement aux produits frais.
- J'ai conscience qu'une bonne alimentation a un coût: le prix du travail des hommes et de aléas de la terre. Ceux qui ont un jardin savent les efforts que cela représente. Je trouve qu'il faut savoir payer le prix de la qualité qu'on souhaite. En 1960, l'alimentaire représentait 35% du budget des ménages contre 20% en 2014, et c'était près de la moitié du budget au début du siècle dernier (cf film Demain, je n'ai plus les chiffres en tête). Voilà le problème: on veut que l'alimentaire soit une part minime du budget pour pouvoir acheter des vêtements, des gadgets, avoir des loisirs (alors qu'on court déjà dans tous les sens). A nous de revoir nos priorités...*
Bises à toi!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super ton retour et tes conseils !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Noémie

Noémie

On s'est habitués à des prix très bas dans les supermarchés conventionnels, qui malheureusement sont le reflet d'une qualité souvent médiocre, d'agriculteurs qui n'arrivent pas toujours à vivre correctement, de centrales d'achat qui négocient pour des prix toujours bas. Peut-être est-il bon pour la société de revaloriser nos aliments (et donc ceux qui les produisent avec attention et en protégeant l'environnement), et de faire l'impasse sur d'autres produits inutiles.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, c'est surement vrai !

Dans Le bêtacarotène à la rescousse pour une jolie peau dorée en vacances mais aussi sans acné à la rentrée !

Val

Val

Bonjour Elodie,
Article au top comme d'habitude !
Un petit conseil si tu as un moment à m'accorder.
J'effectue le layering depuis que j'ai découvert ton site et j'en suis extrêmement satisfaite.
Tu m'avais conseillé à l'époque vu mon âge (48 ans) et mon type de peau (mixte à tendance sèche + beaucoup de tâches brunes !!!) de l'eau florale de thé vert, de l'huile de rose musquée.
C'est super mais je rencontre un problème de plus en plus présent, la déshydratation, ma peau tire, est inconfortable, et les tâches brunes mon dieu ! que faire au naturel bien sûr ? Pourrais-tu m'indiquer quels produits je peux prendre, en tous cas pour cette belle saison d'été s'il te plait ?
Merci par avance de ce que tu pourras faire pour moi et peut-être pour d'autres qui rencontrent les même problèmes... 
En tous cas, continues tes supers articles qui nous apportent à toutes énormément encore merci et belle journée Elodie.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Les taches brunes, il y a l'huile de carotte
    Après c'est surtout de l'intérieur ;) Oméga 3 et 6, eau **


Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Fregona

Fregona

Bonjour,
J'aurais pu écrire cet article ! 
Bravo pour cette analyse que je partage à 100%. Maintenant je sais que je ne suis pas la seule à râler devant les prix !
Je vais voir le lien pour la viande, c'est intéressant
Merci pour avoir prix la peine d'analyser sérieusement le problème.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci beaucoup pour ton message !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Yodaël

Yodaël

Bonjour Elodie, je fais comme toi (la viande en moins). Je vais une fois par mois en magasin bio, de temps en temps chez Lidl et le reste du temps en grandes surfaces. Ce que je regrette en grandes surfaces c'est les fruits et légumes bios emballés (je comprends qu'il faille les différencier du conventionnel) mais pour le zéro déchet "on repassera". J'achète aussi toutes les semaines un panier bio avec un petit producteur. Bonne journée
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ton partage d’expérience !


Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Élise

Élise

Je fais le même constat que toi. Mon budget courses n'étant pas extensible, je privilégie le goût et le rapport qualité/prix des produits. Donc malheureusement, j'achète de moins en moins de produits biologiques... Autant dans les cosmétiques, on trouve des produits de très bonne qualité à moindre coût, autant dans l'alimentation, j'ai l'impression que c'est le phénomène inverse.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, c'est vrai !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Eme Rising Sun

Eme Rising Sun

Ton récap est vraiment intéressant, j'ai exactement le même sentiment que toi quand je vais à la Vie C. par exemple. Je relis les étiquettes tant je crois à une mauvaise blague parfois.
Le vrac est comme tu le dis une première réponse mais le choix n'est pas très large. :/
Et le problème des légumes bio de supermarché est qu'ils sont souvent sur-emballés. Bref, la marge de progression reste vraiment énorme.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci beaucoup ! Oui, tout a fait ça !