10,584 petits mots Page 184 / 882.0

Dans Alimentation vivante - crue : La poudre de caroube - subsitue du cacao

mecheddal

mecheddal

Bonjour J'en possede 3 grands caroubiers qui en produisent plein tous les ans. Je le donne aux moutons. je ne wais quoi faire tellement y'apas moyen de le moudrze Aucun materiel adequat. Nom du l'appareim a moudre et merci. le kabyle
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super, mais désolée le mien je l'achète déjà en poudre... Belle journée !


Dans Routine peau saine - Layering Automne 2016

Bobette

Bobette

Le produit radiance coûte très cher en effet, 75 euros c'est abusé quand même!!! certaines marques surfent sur la mode et ne font pas les choses en conscience il me semble et dans le respect de toutes les femmes. Après les consommatrices sont libres de choisir, le marché est très vaste et c'est à nous de nous diriger vers ce qui nous convient et surtout ce que l'on peut s'acheter. On peut aussi considérer que si on ne se maquille pas du tout on économise de ce côté là,  mais clairement des prix pareils me posent question...
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, mais habituellement je propose beaucoup de Layering peu onéreux, et là j'ai eu envie de changer un peu, car certaines filles peuvent se permettre ce type de soins et comme ils sont de qualité et aux compositions extra clean... le prochain sera beaucoup moins "haut de gamme" ;)


Dans Routine peau saine - Layering Eté 2016

Val

Val

Bonjour Elodie et merci pour vos réponses, j'adore votre blog qui m'apporte énormément.
A très bientôt, j'ai hâte de vous lire encore et encore !
Val
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de tout coeur Val !

Dans Routine peau saine - Layering Automne 2016

stefany

stefany

bonjour,
j'hallucine sur les prix !!! Heureusement que tu es en partenariat !!!!
Pourrais-tu  montrer aux quidams lambdas qui te suivent quelque chose d'abordable ?
Je pourrais conseiller une association pleine de bon sens dont voici le lien :  https://www.slow-cosmetique.org/association/quest-ce-que-la-slow-cosmetique/
  http://www.madmoizelle.com/slow-cosmetique-201577 
et qui montre l'utilité de nos placards de cuisine et tout ce qu'il regorge de bon et simple pour notre coprs : sucre, miel,huile d'olive...
toi qui es minimalisme, voilà une mine nouvelle de découvertes
bonne journée
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui en effet, c'est hors budget ;) Habituellement les soins que je propose sont très abordables, il faut que tu regardes les autres Layering que j'ai partagé. Mais là j'ai accepté, car certaine personne ont la possibilité et l'envie de ce type de formule. Donc, il en faut pour tout le monde ;)
    Belle journée !

Dans Recette de pain sans gluten à la machine à pain

Calpesina

Calpesina

Bonjour, impossible d'arriver à un tel résultat en une fois sans les indications de durée de pétrissage, durée de levée et durée de cuisson. Pouvez-vous les indiquer ? Merci
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah oui c'est vrai que moi je suis en mode 1 sur ma machine...pour un pain de 1kilos.

Dans Alimentation Crue Vegan pauvre en graisse : Photos avant et après - Témoignage

lala

lala

Intéressant !
Un article sans compromis, une blogueuse qui explique ses erreurs, montrant bien qu'aucun parcours n'est parfaitement linéaire et ne pouvant être remis en cause.
Pour ma part, je n'ai jamais supporté les fruits. Plus, depuis que je n'en mange plus, je suis beaucoup moins fatiguée (je dois sûrement correspondre au second morpho-type que tu décris : frileuse, oui, digère mal les fruits, oui, mais plutôt fine, pas spécialement, morphologie normale avec peu de muscles, mais des os pas très fins).
Par ailleurs, je n'ai jamais compris cet engouement pour les "bananes" x) et autres fruits exotiques (dattes, noix de coco, etc...). Je les trouve excessivement sucrés et ils me donnent mal au ventre. De plus, ce sont des fruits exotiques importés : double contradiction par non-respect du rythme des saisons dans un territoire dit "continental", en l'occurence la France (et rythme saisons je pense lié à rythme corps,) et enjeux éthiques ainsi qu'environnementaux (transports, condition réelle des agriculteurs vraiment transparente ?, avec questions de la rémunération et d'une économie qui maintient une forme de dépendance avec des pays pour  lesquels l'agriculture vivrière serait une meilleure solution, etc...). C'est un discours qui reste simpliste, mais plusieurs de ces points m'interrogent.
Bref. C'est par ailleurs depuis que je mange un peu comme je le "sens" (même si je me demande vraiment comment naît le désir de se nourrir de tel aliment ou autre, sans qu'on ne parvienne vraiment à l'expliquer), que je me sens mieux. Je ne le cache pas : je me nourris essentiellement de légumes, seul fruit que je consomme étant le raisin, d'olives (une grande fan) et de fromage de chèvre frais. Et je n'ai jamais été aussi peu malade depuis des années, ainsi qu'avec une peau beaucoup plus nette.
Ayant tout de même peur de manquer de ces fameuses "protéines", j'ai tout de même essayer de manger deux types d'aliments que je déteste normalement : les céréales et les légumineuses. Résultat : sensation de lourdeur et teint brouillé, ainsi que quelques boutons le lendemain matin.
Bref, tout ce long commentaire pour appuyer ton argument qui semble si évident, mais si difficile à mettre en pratique, que tu sembles mettre en avant dans ton article : "faites-le comme vous le sentez et si vous voyez qu'un aliment ne vous convient pas, n'en mangez pas".
Pour ma part, j'avais lu sur internet, sur un forum je ne sais plus où ou un site promulguant consommation nourriture bio ou de la même veine, que : "si vous pensez qu'un aliment ou un médicament semble être la cause majeure d'un mal-être physique ou autre venant d'apparaître juste après sa consommation ou peu après, alors c'est que peut-être il ne vous convient pas. Il ne faut jamais accepter une quelconque forme de faiblesse physique, sous prétexte que celle-ci n'est que le signe précurseur d'un corps qui se renouvelle et se regénère." Sur ce site, la personne (l'auteur(e) ) s'exprimait même vivement contre une certaine mode du détox (pas toutes, hein ! :p , quelques-unes plus extrêmes) admettant certains signes d'affaiblissement du corps, de modification / détérioration des fonctions premières de nos organes (caca mou, désolée pour l'image, tachycardie, acné, etc...) comme symptômes de réussite de ces détoxs.
Perso, c'est bien depuis que je "fais comme je le sens" (même si je pense que cette expression est tout à fait relative et discutable) et que je m'autorise, de temps en temps et selon une certaine régularité, les délicieux pains au chocolat et croissants de la cafét' de mon université, que je vais mieux (même si il n'y a que chez eux que j'en mange, sinon je trouve ça vite dégueulasse, soit secs, soit trop sucrés).

Voilà pour ce long commentaire !

Ah, et pour reclasher "Aiglebleu" : même si ton analyse est certainement juste, il ne faut pas nier l'utilité des expériences comme un terreau de la réflexion et de la remise en question (ce que tu ne nies pas). Mais n'oublions pas qu'apposer un jugement de valeur sur la simple mise en beauté physique d'un individu, utilisant comme ressources le maquillage et autres (ressources chimiquement et artificiels), c'est aussi superficiel. Dans le maquillage, que tu l'utilises ou que tu ne l'utilises pas, il y a quelque chose qui est éminemment non superficiel : la capacité d'utiliser certaines ressources dans un but esthétique ou social, montrant bien à quel point la personne a consciemment ou inconsciemment conscience du poids de la transformation (et non de l'illusion, le maquillage ne pouvant complètement modifier les traits naturels d'un
visage), et donc de la frontière floue qui existe au final entre beauté naturelle et travaillée, entre le naturel et le sophistiqué, entre l'identité cantonnée à une apparence se donnant en société comme "naturelle" et une autre plus travaillée, "hypocrite", bref, entre l'être et le paraître (quoi de plus hypocrite que ces hommes qui exigent de ses copines d'être maquillée, tout en disant préférer les filles "naturelles" ? quoi de plus hypocrite que ces filles qui disent détester les hommes un peu machos, et ne recherchent que ce genre d'hommes ?).

Voilà. Sinon blog assez intéressant.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ce grand et intéressant message :=)

Dans Routine peau saine - Layering Automne 2016

Savon Naturel Bio

Savon Naturel Bio

Bonjour Elodie,
Toujours autant de plaisirs à découvrir les produits que vous présentez, avec cette démarche que nous partageons avec vous vers le naturel et bio!
@Marion : il y a aussi d'excellents produits naturel et bio, "Made In France", vous pourrez en trouvez une sélection notamment sur le site de Grain de Bioté.
A bientôt sur votre blog!!
Emma



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci Emma !

Dans Routine peau saine - Layering Automne 2016

Marion

Marion

Bonjour Elodie et merci pour ce partage. Je suis aussi une grande adepte du layering depuis plus de 5 ans ! Petite question : à quand un layering "haut de gamme" avec des produits made in France ? Il y a de si belle marques !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonne idée !

Dans Ma carence en fer... j'ai trouvé la solution !

sony

sony

Bonjour,
j'ai acheté ce produit hier (grâce à votre article). je veux savoir s'il est vraiment efficace dans les cas de chute des cheveux.
Merci :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Si la chute est du a une carence en fer, oui !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Marie

Marie

bonjour, comme toutes personnes souffrant du nerf pupendal , j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je suis tombé sur votre site. Je souffre depuis plusieurs années et j'ai vu genyco, et autres médecins car je souffres de brûlures intenses intimes et fesse gauche. Aucun n'a trouvé ce que j'avais sauf une dermato qui m'a conseillée un centre anti douleur ( mais j'ai refusé d'y aller) pas facile quand on est pudique... Tout cela suite à deux opérations d'hernie sur discales ... J'ai tout essayé mais rien n'y fait sur le long terme, le froid ne me soulage pas, par contre les huiles essentielles me calment pendant  deux, trois heures c'est toujours ça de pris ! Alors voilà pas évident de vivre sereinement avec ça .... Merci pour les conseils de votre blog
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Le framboisier pourra beaucoup t'aider !

Dans Geste de beauté naturel au réveil : *Petit-déjeuner tout cru*

Maud

Maud

Il semble super le petit dej aux fruits mais j ai un gros probleme dare1e constipation donc je ne mange jamais de banane Que puis je mettre a la place Merci d avance si vous pouvez m aider Maud
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Mince... aucune idée :(