SOS mon petit frère de 17 ans se fait avoir depuis 1 an par ce régime!
Il y a plusieurs mois il a commencé à manger 10/12bananes par jour (il a impressionné tout le monde à la maison et les invités qui venaient, à réclamer des kg de fruits!), à refuser de manger des huiles (adieu la sauce salade! même bio!) ou de la margarine, et même à considérer les céréales comme un danger! (donc refus de manger des pâtes alors qu'il a toujours aimé ça ou même du pain). Son idéal alimentaire est de manger beaucoup de fruits/légumes et de courir des marathons!!!
Il a eu toutes ces idées à cause de blogs de personnes ADULTES voire âgées sur internet (je ne sais pas exactement qui, mais je sais qu'il s'agit notamment de ce couple
http://rawveganpath.com/nutrition/), qui n'ont d'ailleurs pas du tout le mode de vie d'un lycéen en pleine croissance en France métropolitaine. En plus maintenant il considère les médecins comme des crétins mal informés!
Je suis moi même végétarienne et végétalienne dans une moindre mesure mais je trouve son attitude extrême. La dernière fois que je l'ai vu je trouvais qu'il avait perdu des cheveux :( (il est grand et mince).
J'aimerais lui ouvrir les yeux pour qu'il soit plus ouvert sur la nourriture. Cette situation est vraiment compliquée à vivre car notre mère fait des efforts pour cuisiner végétalien (elle est simplement végétarienne, voire pesco-végétarienne), et il est devenu trop rigide avec cette diète. Je lui ai envoyé le lien de ton article mais je crains que ça ne change pas grand chose.