10,584 petits mots Page 94 / 882.0


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Mia

Mia

Merci beaucoup pour cette liste de remèdes très intéressante.
J'ai découvert hier sur internet que le mal dont je souffrais depuis 2 ans (avec une forte augmentation depuis 4 mois suite à un traitement) était la névralgie purendale. Moi, c'est debout que je ne tiens pas plus de 30 secondes. Assise, c'est à peine mieux. Le moins douloureux c'est allongée avec le bassin et les jambes surélevées. Et encore mieux dans un bain chaud. Mais, dans les crises, je hurle dans toutes les positions.
J'ai consulté un éminent proctologue qui m'a fait faire des traitements et un examen douloureux inutiles.
J'ai consulté hier un généraliste qui a confirmé mon auto diagnostique et m'a prévenu que les proctologues utilisaient des méthodes dures (infiltration, chirurgie) avec des résultats discutables.
Depuis hier, je teste des remèdes trouvés sur internet. L'un d'eux, l'HE de millepertuis, m'a soulagée immédiatement.  Mais le mal est revenu ce matin.
J'ai déjà un lourd dossier médical. Je suis atteinte du SCI (Syndrome du Colon Irritable) avec constipation sévère. Je suis le régime sans FODMAP, je ne digère plus les graisses, je fais des lavements tous les matins. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.. Bref, la névralgie purendale, c'est la cerise sur le gâteau...
J'ai 50 ans et la perspective de vivre cet enfer encore 30 ou 40 ans me fait peur. J'avoue que depuis quelques semaines, je réfléchis à l'euthanasie...
Alors, merci pour votre liste. Je vais commander tout ça..

  • Sirène bio

    Sirène bio

    je comprends, tout cela n'est pas simple... Mais heureusement qu'on a quand même des solutions naturelles qui aident...

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Sophie

Sophie

Bonjour,
J’ai tous les symptômes d’une névralgie pudendale qui m’a été confirmé par mon ostéopathe. Néanmoins j’ai voulu avoir l’avis d’un spécialiste qui me dit De faire un électromyogramme pour établir un diagnostique.  Je voulais savoir si vous étiez passée par là parce que je trouve ce test très invasif et il me fait peur… Merci pour votre réponse ! Sophie
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonsoir Sophie,
    Je comprends, mon ostéo me l'avait aussi confirmé. Je ne suis pas passée par les recherches médicalisées, car pour moi cela ne changeais rien au diagnostique, et je ne voyais pas en quoi me mettre d’avantage de stress et peut être même plus de douleurs allait améliorer ma situation. Une fois que l'on peut mettre un nom sur ce que l'on a, on peu passer à l'action, c'est tout ce qui a compté dans mon cas. A vous de faire selon votre ressenti ;)

Dans Detox du foie - la Bouillotte va vous surprendre !

suzanne

suzanne

Merci pour ton post. De mon côté, ça fait des années (enfin... surtout à la saison froide) que j'utilise une bouillotte aux noyaux que je passe au micro-ondes avant de l'appliquer le soir après le dîner sur la région du foie. ça détend et ça aide à digérer sans avoir besoin d'avaler quoi que ce soit. C'est tout simple et c'est vrai que personne n'en parle vraiment. En cas de trop gros repas, je rajoute une petite tisane de graines de fenouil. c'est souverain!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super ton retour !

Dans Sourire

Chamoise

Chamoise

Tu es trèèèèèèèèèèèèèèèèèès BELLE Nala!

Dans L'amooouuurrrr ;)

Chamoise

Chamoise

Oh oui l'Amour.............Ca va bien avec les chats? Je suis contente de savoir que la femelle Bouvier va bien car c'est tjs un grand traumatisme pour un animal de changer de famille,sentiment d'abandon alors si elle va bien je suis heureuse..
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Pour le moment on les faits se sentir mais pas plus. Oui notre Bouvière est très heureuse et elle était trop jeune pour le vivre comme un traumatisme. Elle a tout de suite adopté sa nouvelle famille et surtout sa nouvelle maitresse. Mais ce qui lui apporte encore plus de joie et d'équilibre c'est son copain mâle Bouvier avec qui elle est maintenant inséparable.
    Nous avons régulièrement des nouvelles et des photos !



Dans Detox du foie - la Bouillotte va vous surprendre !

Laurette

Laurette

Bonjour Elodie,
Merci pour ce partage. Un acuponcteur m'en a parlé...
Il m'a donné de bons conseils, car j'avais de gros problème de digestion. J'ai notamment stoppé le pain et ralenti les crudités que je ne digérais plus. Toi tu as des problèmes de digestion également ?
Merci et belle soirée
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah super ! Comme quoi :)Oui moi j'ai les intestins irritables et une gastrite chronique...

Dans Detox du foie - la Bouillotte va vous surprendre !

Valérie

Valérie

Bonjour Elodie;
La nature est bien faite car il y a des choses que l'on fait instinctivement simplement parce que c'est agréable:
cela fait en effet déjà pas mal de temps que j'utilise cette technique sans en connaître les bienfaits:
étant une grande frileuse, j'utilise une bouillotte qui me sert dans un premier temps à me réchauffer les pieds le soir au coucher, et dans un 2ème temps je la place sur mon ventre: sans le savoir, j'aidais mon foie, comme quoi!!!
Merci Elodie pour ton éclairage...
Valérie
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah en effet, top ! Je suis heureuse de te lire !

Dans Le meilleur lubrifiant naturel

Ceil

Ceil

bonjour je vous vou’as savoir quand vous parlez de l´huile de Nigelle vous a t’elle servit contre les mycoses et comme lubrifiant ? 
Connaissez vous dés pro biotiques naturelles ? 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Contre les mycoses.
    En pro biotiques naturels il y a le Pollen frais, la levure de bière, l'eau de boulot fraîche...