Alimentation vivante - crue à 75% : Céleri rémoulade à la purée d'amandes blanches

Gourmandise

Je ne sais pas vous mais moi le céleri rémoulade réveil des souvenirs de cantine scolaire. Étrange, car pourtant j'ai eu la chance de ne quasi JAMAIS côtoyer les cantines scolaires, car ma maman a toujours été là le midi pour nous faire notre petit repas ! (veinarde, oui j'en ai conscience)

Quoi qu'il en soit, la salade de céleri rave, c'est pour moi un vrai plaisir. Dès que j'en fait, je deviens complétement "obsédée" et je vais même vous avouer que j'ai été capable, il y a quelques semaines de cela maintenant, de me lever en pleine nuit pour en manger "roulée dans une belle feuille de salade verte"... je vous JURE que c'est vrai !!!

La recette de céleri rémoulade est crue. Elle est composée de céleri rave et de mayonnaise. "Mais" (oui il y a un grand MAIS), désolée, la mayonnaise même en sachant que c'est une préparation crue, bes non, j'ai un peu de mal. La mayonnaise c'est bon en goût, mais c'est psychologique, tout ce gras, ça me porte au cœur. J'ai beau faire... non.

Donc, aujourd'hui je vous propose "ma" recette de céleri rémoulade. J'ai presque envie de dire "ma recette light" même si le mot "light" ne veut rien dire pour moi et que je parlerais d'avantage "d'un choix raisonné de bonnes sources de gras".

Allez, fini de bavarder, place à la recette, toute simple, mais vous l'aurez compris totalement ADDICTIVE !!!


  • 1 petit Céleri rave, épluché et passé au robot pour le râper.

Sauce "creamy" :

  • 1 large cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
  • 1 petite cuillère à café de gingembre en poudre

Bien mélanger ces ingrédients et ajouter cette sauce à votre céleri rave râpé.

Servir avec du gomasio maison !!**

Hummm, trop, trop bon !!! Moi j'en "re-re-re-re-re...veux"!!!!

A vous de jouer !

Si vous avez un céleri rave de taille moyenne, doubler la recette de la sauce "creamy".