Finger, sacré de birmanie de 2 ans : Une force de la nature !

Une semaine... on ne pensait pas que notre Finger serait encore là, et pourtant !!!

Il est non seulement bien là, mais il semble EN PLEINE FORME !

Il nous épate tous les jours depuis que le véterinaire l'a diagnostiqué "condamné". D'ailleurs même le véterinaire ne comprends pas comment il est toujours aussi VIVANT !! Il est clair que Finger tient plus que tout à ses maitres et surtout qu'il est une force de la nature !!

Le diagnostique est incontournable... mais quoi qu'il en soit, après plusieurs jours de larmes, j'ai fini par prendre le parti de lui insuffler des pensées et de l'énergie positive (Merci Céline) !! Vous me verriez... les voisins doivent vraiment me prendre pour une folle si jamais ils m'entendent. Je chantonne le plus souvent possible avec un ton enjoué et gai :

"Fifi et PUISSANT !!" Fifi est VAILLANT !!", "Tout se régénère, tout est possible !!"

Je ne dis pas que ces messages vont le guérir (quoi que ?!) mais au moins il est toujours là, et dans une forme olympique.

Il mange ses croquettes façon pâté de plus en plus goulument, et il s'amuse a faire le fou avec sa congénère Fyzelis. Il a retrouvé la nuit notre lit (alors qu'il ne le faisait plus), il ne nous quitte plus (alors qu'avant il se mettait très à l’écart).

C'est étrange parfois ce que je ressens, car je dois me préparer au plus terrible, et en même temps, quand je le vois avec son regard vif et sa forme de jeune chaton, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'une mauvaise blague...

Certes, Finger n'est plus aussi massif physiquement qu'il l'était devenu... mais j'ai vraiment l'impression de le retrouver plus jeune.

Ne nous mentons pas, je sens quand même qu'il est plus facilement fatigué que Fyzelis, mais quand même !

Il est SURPRENANT !!!

Que dire ? Réjouissons nous !!!

La suite... on verra bien. Je n'y pense pas.

Je prends chaque jour et chaque moment de partage, d'affection (oui car il donne toujours autant) et de joie comme des cadeaux ! Le reste... on verra plus tard.

J'ai tout de même pris le partie de lui faire avaler des "plantes" pour le traiter par phytothérapie.

Bon, le pissenlit, il n'en veut PAS !!!

J'ai fait une commande d'autres plantes, que Thierry de vivre cru m'a gentiment conseillé, et maintenant, il ne reste plus qu'à essayer et espérer qu'il y prenne un peu plus goût, le petit coquin !!

MERCI à toutes celles qui m'ont envoyé des messages personnels de soutient, pour tous les commentaires facebook... c'est vraiment porteur toute cette affection !! Merci mille fois !