4 solutions pour faire pousser les cheveux plus vite

Cheveux bio


*Je ne porte pas de produits de maquillage pour le "teint", ni camoufleur, ni anti-cernes sur mes vidéos*

Dans ma petite routine cheveux, je me suis rendue à l'évidence que mes soins avaient tous une action pour favoriser la pousse des cheveux. Alors au lieu de simplement vous énumérer ma routine, je vous propose de découvrir ces trucs en plus. Une piqure de rappel pour certains et peut-être des découvertes pour d'autres.


L'huile de ricin :

Par sa texture visqueuse, cette huile est souvent trop vite mise de côté. Pourtant elle était déjà un secret de beauté capillaire très reconnue à l'antiquité Égyptienne.

  • Facilite la pousse des cheveux car elle favorise une bonne circulation sanguine
  • Anti-bactériennes et antifongiques, anti-pellicules... ce qui va permettre d'avoir un cuir chevelu plus sain, ce qui va être un frein à la chute des cheveux
  • Lutte contre l'alopécie
  • Pénètre les cheveux et va venir le renforcer en profondeur pour limiter la casse
  • Donne de cheveux plus brillants

Utilisation : Il suffit de l'appliquer directement sur le cuir chevelu en massant avec les doigts. Puis de laisser poser 30 minutes, 1 heure voir plus et de passer ensuite à un double shampoing. Ces effets réels sur la pousse des cheveux ne sont plus à démontrer. Et pour un soin anti-chute encore plus ciblé, on peut la mélanger avec de l'huile de coco. Personnellement la marque Loelle m'a permis de tester leur huile de Ricin "Castor Oil". Et autant vous dire qu'elle est d'une grande qualité. De plus j'apprécie son flaconnage opaque qui permet de protéger l'huile de l'oxydation, ainsi que la pipette directement inclue qui permet une application raie par raie tellement pratique ! Retrouvez ce produit ici.

L'eau florale de rose :

D'une odeur douce et fleurie, l'eau de rose a des vertus réelles pour le soin des cheveux.

  • Elle est anti-inflammatoire et décongestionnante
  • Cicatrisante, antibactérienne
  • Riche en vitamine B, C, et E qui sont ces principes actifs qui vont permettre de lutter efficacement contre la chute des cheveux.

Utilisation : Réaliser des sprays d'eau florale de rose sur les cheveux une a plusieurs fois par jour. Ne pas hésiter à en appliquer directement sur les racines et terminer par un doux massage crânien. Retrouvez ce produit ici.

Le Maca Vital :

Je connais très largement les bienfaits du Maca en complément alimentaire naturel, mais je ne vous ai jamais parlé du Maca Vital que l'on applique directement sur les cheveux. En effet, ce tubercule qui nous vient du Pérou est incroyable de ressources ! Voici celles qu'on lui confère pour les cheveux :

  • Stimule la pousse, en augmentant la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire
  • Fortifie les cheveux, en venant démultiplier les cellules de la réserve nourricière du cheveu contenu dans le bulbe

Utilisation : Ajouter directement une dose de Maca vital (liquide épais, transparent) dans votre shampoing (mon préféré est celui de chez Loren Kadi - Miel et Rose ) à raison d'une cuillère à soupe pour un shampoing de 200 ml puis bien mélanger.  Et se servir de son shampoing normalement. Attention le Maca vital ne se mélange pas dans l'huile car insoluble. Retrouvez ce produit ici.


La propolis :

Je vous en ai déjà largement parlé ici, mais elle est d'une efficacité telle que je voulais la réciter ici. Fruit de la création des abeilles, ce composé a pour but d’aseptiser la ruche.

  • Reconnue comme un puissant antibiotique naturel
  • Renforce l'immunité du corps
  • Puissant anti-inflammatoire.
  • Favorise la multiplication des cellules contribuant à la repousse du cheveu.

Utilisation : sous format ampoules ou gélules, la propolis est à choisir bio dans le meilleur des cas. Suivre la posologie notée sur les boîtes d'emballages. Pour ma part j'ai eu le plaisir de tester ces ampoules de Miel de Manuka, Propolis verte et Acérola. J'en suis totalement fan ! Retrouvez ce produit ici.