Les Bains dérivatifs pour améliorer sa santé et sa beauté naturellement ! *bonus vidéo*

Publié ❖ Rattaché à Santé , Beauté

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les bienfaits des bains dérivatifs !

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai découvert et que je réalise les bains dérivatifs quotidiennement. Comme les résultats positifs se font déjà largement ressentir, je partage cette approche de santé avec vous ! Cette méthode, je l'ai découverte dans le livre "La Méthode de France Guillain - Vivez équilibré !" aux éditions du Rocher.

Qu'est ce qu'un bain dérivatif ?
"Le Bain dérivatif est une technique qui consiste à rétablir la fraîcheur du périnée, comme chez tous les mammifères. Cette fraicheur au périnée à une influence directe sur la musculature du périnée et de tout ce qui l'avoisine. Elle a une action immédiate sur la motilité de l'intestin et par conséquent sur celle du fascia qui transporte nos graisses. Cette fraicheur a une action directe sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes, sur la production quantitative  des spermatozoïdes et très probablement des ovaires. Cette fraicheur a un rôle anti-inflammatoire puissant sur tout le corps." P184 du livre "La Méthode de France Guillain".

Pourquoi réaliser des bains dérivatifs ?
Notre température interne, en 100 ans, a augmenté de quelques dixièmes de degrés pour cause de notre mode de vie moderne. Position assise trop longue, sédentarité, vêtements trop serrés, culotte/string ou caleçon moulants favorisants cette surchauffe des parties génitales. Résultat, une élévation de la température interne causant des troubles de santé.

Les bains dérivatifs avant :
Il y a des dizaines d'années de cela, les bains dérivatifs étaient déjà connus pour leurs bienfaits sur la santé. Pour cela il fallait se mettre "cul nu" et s'immerger dans une bassine d'eau bien froide pendant plus d'une demi heure, plusieurs fois par jour. Résultats très probants, sauf qu'évidement cela demandait quelques contraintes d'organisation et de temps.

Les bains dérivatifs aujourd'hui par France Guillain :
France Guillain nous propose aujourd'hui des bains dérivatifs adaptés à notre mode de vie moderne. "Les poches de gel" : Les poches de gel, c'est une manière simple, efficace et accessible de nous permettre de refroidir le périnée et d'abaisser notre température interne pour de réels résultats sur notre santé !
Il a été prouvé que ces poches de gel ont le même effet que la méthode des bains dérivatifs à l'ancienne.

Quels sont les bienfaits des bains dérivatifs ?
Ils sont très nombreux. Je ne pourrais tous les citer ici. Je vous invite à faire vos recherches sur internet et surtout à acheter le livre de France Guillain "Le bain dérivatif ou D-Coolin Way" qui explique TOUT sur les bienfaits de cette méthode.
Pour ma part, en un mois de temps j'ai pu apprécier l'impacte positif sur ma circulation sanguine/lymphatique. C'est juste formidable pour moi qui est une tendance à avoir les jambes lourdes, "poteaux" et souvent douloureuses. Mes jambes revivent. Elles se remodèlent, s'affinent et sont beaucoup plus légères car le sang/la lymphe circule !
Ma peau du visage est  beaucoup plus saine. Les bains dérivatifs sont connus pour être une solution contre l'acné car c'est un anti-inflammatoire.
J'ai un sommeil plus profond.
Mes poches sous les yeux/cernes sont bien dégonflés. En effet les bains dérivatifs favorisant une meilleur circulation et une meilleur élimination des graisses, j'ai pu voir très vite cette amélioration notoire !
Réel effet d'un point de vu hormonal. Meilleur libido...
Apaisement psychique.
Meilleur digestion et évacuation.
Bref... je suis conquise ! France Guillain propose d'ailleurs, de réaliser une photo avant les bains dérivatifs et 6 mois plus tard. Il semblerait que les effets positifs soient alors largement visibles. Remodelage du corps, plus belle peau...

Les bains dérivatifs, une solution à l'infertilité masculine ?
Voilà une approche qui pourrait être d'une aide essentielle pour tout ce qui touche à l'infertilité masculine et même féminine causée, en partie, par notre trop grande sédentarité et nos vêtements trop serrés.
France Guillain mets en avant l'importance de cette technique permettant de refroidir les parties génitales, baissant ainsi la température interne trop élevée qui est sujette a une forte diminution du nombre et de la qualité des spermatozoïdes. Ainsi rétablir une température plus basse du corps en passant par cette partie intime, favoriserait grandement une meilleur spermatogenèse et une meilleure libido.
De même pour les femmes, de meilleurs ovulations.

Où acheter ses poches de gels ?
Pour ma part j'ai choisi d'opter pour des poches de gel sur Amazon. Ce n'est pas le choix le plus esthétique et pratique mais il a l'avantage pour commencer de ne pas être onéreux et d'être tout aussi concluant. ATTENTION cependant car ces poches de gels ne sont pas aussi "sanitairement" conçues et "réglementaires", comme le sont les poches de gels Yokool. En effet on ne connait pas exactement la composition de celles-ci, ni le composition du gel qu'elles contiennent. Si jamais vous utilisez ce genre de poches de gel, surtout ne les mettez JAMAIS en contactes avec votre muqueuse/parties génitales. Toujours avoir une à deux protections de tissus entre. La poche de gel ne doit jamais être mise à même la peau, car si elle venait a être détériorée vous pourriez avoir de gros problèmes. (brûlures, allergies...)
Je  vous conseille vraiment d'investir dans les poches de gel du site "Yokool" qui sont formidables ! Je les ai offerte à ma maman, et j'ai pu en apprécier la qualité et la  réelle praticité ! Je vais d'ailleurs recevoir mon lot pour mon anniversaire qui est ce mois ci :) Les poches de gel Yokool, sont sans parabens, sans pétrochimie... même le gel à l’intérieur est un gel "alimentaire" donc totalement inoffensif.  En bref, c'est réellement plus adapté pour réaliser dans les meilleurs conditions les bains dérivatifs.

Après si vous n'avez rien sous la main et que vous souhaitez commencer rapidement, vous pouvez utiliser une petite bouteille d'eau glacée et c'est encore une fois tout aussi efficace. C'est juste moins pratique à l'utilisation ;) Encore une fois, toujours envelopper la bouteille glacée avec un linge et ne pas la mettre en contact directe avec la peau des muqueuses.

Comment je m'en sers ?(voir vidéo)
Toujours commencer "doucement". 1 Heure par jour en posant d'abord  la poche de gel entourée d'un linge, sur ses parties génitales tout en étant totalement habillée.
Puis augmenter la fréquence... tout simplement.
Je vous conseille d'appeler directement la société Yokool qui sera ravie de vous donner toutes les bonnes informations d'utilisations et les indications nécessaires pour une bonne adaptation.
Moi,  je l'utilise le matin au réveil. Le soir au couché. Et quand je suis chez moi, "tranquille", je le fais aussi au court de la journée assise devant l'ordinateur, la télé...
Bonus en cette saison : Cette fraicheur est des plus appréciable ! Le parfait allié pour passer au travers des journées caniculaires.  Je n'ai pas encore l’expérience de la saison d'hiver. Je vous ferrais un retour à ce moment là de l'année.

Quand changer de poche de gel ? Dès qu'elle n'est plus froide. Ne pas garder une poche de gel réchauffée sur son périnée, ça ferait l'effet recherché inverse. 

Frileuse, j'ai peur d'avoir froid !?
Oh oui, moi aussi je suis une grande frileuse !! D'ailleurs au départ, l'idée de me mettre une poche de gel entre les cuisses, ne me faisait pas envie, par peur d'avoir froid.
Je vous rassure... ça passe très bien ! Voici ce qu'explique France Guilain à ce sujet :
" Ne confondez pas température interne et sensation de chaud et de froid. Une personne qui a de la température a très froid, elle peut même grelotter. Une personne frileuse a forcément une température interne trop élevée. Quand la température interne a baissé, la personne n'est plus frileuse." P 190 Livre "La méthode France Guillain".

Conclusion :
A première vu cette approche des bains dérivatifs peut vous sembler "excentrique".
Cependant, si je vous partage mon expérience, c'est que j'en ai vu très vite des effets positifs sur mon corps. Je pense qu'il est pertinent de si intéresser si vous souhaiter améliorer votre santé et votre beauté de manière simple et naturel.
Il parait même que pour les personnes ayants des kilos en trop, cela favorise la perte de poids.

Je vous invite à vous renseigner sur le sujet pour tester à votre tour et faire votre propre expérience.

Avez vous déjà essayé les bains dérivatifs ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires :)

ATTENTION : Je ne suis pas professionnelle des bains dérivatifs. Si vous avez des problèmes de santé je vous invite à demander l'avis de votre médecin ou naturopathe. Les bains dérivatifs ne remplacent pas un médicament. Ici, je ne partage que le fruit de ma propre expérience et je ne m'engage pas sur vos choix personnels de santé.

A propos de l'auteur

Elodie-Joy Je m'appelle , blogueuse passionnée de beauté et santé au naturel depuis maintenant 7 ans. Je partage sur mon blog Sirène Bio, ouvert en Juillet 2013, mes connaissances, mes découvertes et mes expériences. J'espère qu'elles vous ouvriront de nouveaux horizons pour améliorer votre propre quotidien. Je suis aussi l'Auteur et Illustratrice du livre Layering - Secret de beauté des Japonaises aux Editions La Plage sorti fin Janvier 2013.

Sauf mention contraire, les textes, illustrations et photos présentes sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.