Gâteau de crêpes à la purée de noisettes et au sirop d'érable

Gourmandise

"Oula elle nous dit qu'elle ne mange plus de sucre et elle nous sort une recette de gâteau de crêpes ?!" Oui, comme je l'explique dans mon article, je sais faire des exceptions lors de moments festifs. Je ne suis pour AUNCUNE approche dogmatique qui coupe socialement ou autre. Tout est question de mesure dans la vie et dans cette recette j'ai choisi un sucre naturel que j'adore !

Pour la première fois de ma vie, j'ai fait un gâteau de crêpes ! Oui, oui et c'était le week-end dernier, pour l'occasion de l'anniversaire de mes frères et sœurs !

Bref, j'ai voulu changer un peu des sacrosaints gâteaux, et ma gourmandise m'a donné envie de crêpes à la purée de noisettes ! (pour celles et ceux qui ne connaissent pas la purée de Noisettes de chez Jean Hervé, pour faire simple ça a le goût du Nutella en beaucoup, beaucoup plus sain et totalement naturel ;))

Donc go ! Du coup j'ai réalisé mon inratable et délicieuse recette de crêpes sans gluten : la meilleur !! En plus elle est rapide car sans temps de pause !! (Ma recette permet d'en faire une dizaine)

  • 250 gr de farine de riz
  • 50 gr de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure sans gluten
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé ou simplement ou 3 ou 4 goutes d'extrait de vanille bio.
  • 600 ml de lait de riz
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  1. Commencez par verser les ingrédients secs dans un bol. Finir par les ingrédients humides/liquides.
  2. Fouettez le tout au batteur électrique ou avec un fouet à la main.
  3. Et faites vos crêpes.

Attention : La pâte sans gluten et sans lait de vache cuit super vite.

Astuce : toujours bien faire chauffer votre poêle avant de commencer à faire vos crêpes.

Puis j'ai laissé refroidir mon paquet une petite demi-heure. Ensuite j'ai réalisé mon gâteau de
crêpes, en étalant de la purée de noisettes sur chaque crêpe en les superposant. Comptez environ une cuillère à soupe de purée de noisette par crêpe a bien étaler. Pas besoin d'en mettre des tonnes. Bien-sur pas de purée de noisette sur la dernière crêpe.

J'ai conservé mon gâteau de crêpes au frigidaire. Attention de bien bien l’emballer de film alimentaire pour qu'il ne prenne pas l'odeur et le goût d'aliments autres.

Et au moment de déguster, sur chaque part servie, vous ajoutez une petite lichette de sirop d'érable (étape obligatoire qui permet d'apporter une note sucré et une certaine humidité)... et là : Yumy !!! C'est TROP, TROP BON !!!!

Régalez vous sans vous faire de mal !

A bientôt :)