Dal d'Haricots blancs citronnés

Publié ❖ Rattaché à Sans gluten et sans lait , Cuisine bio , Plat salé

Cette recette est le résultat très probant d'un moment d'inspiration et de quête d'un peu de changement et d'originalité dans mon utilisation des légumineuses !

Franchement, c'est DÉLICIEUX !! Comme vous les savez, je suis peu bavarde pour ce qui est des introductions de recettes... donc, allons droit au but et surtout régalez et surprenez vos papilles !!

Dal  d' Haricots blancs citronnés

  1. 1 GROS fenouil bulbe
  2. 1 citron
  3. 1 cuillère à café de graines de fenouil
  4. 3 échalotes
  5. 300 ml d'eau
  6. 1 cuillère à café de miel
  7. 1 cuillère à café de poudre de fenugrec (vous pouvez en acheter dans tous les magasins bio)
  8. 1 pot haricots blanc précuits
  9. huile d'olive
  • Couper en très petits morceaux votre fenouil bulbe. Perso j'utilise pour faire des petits dès digne d'un grand chef, cette appareil "Nicer Dicer" qui est super pratique et que vous pouvez acheter sur amazon ici.
  • Puis, dans une casserole, ajouter un filet d'huile d'olive et faire revenir les grains de fenouil, les échalotes. Remuer rapidement, ça ne doit pas brunir.
  • Remuer rapidement plusieurs fois.
  • Terminer en ajoutant vos haricots blancs (préalablement égouttés), l'eau, le Fenugrec poudre, le miel, le citron coupé en morceaux (gardez la peau).
  • Mélangez, et couvrir en faisant mijoter sur feu doux pendant 25 minutes.

Servir avec du riz complet ou quinoa ou ... autre.

Yumy !! Pour ceux qui aiment le citron comme moi, vous allez adorer :)

A propos de l'auteur

Elodie-Joy Je m'appelle , blogueuse passionnée de beauté et santé au naturel depuis maintenant 7 ans. Je partage sur mon blog Sirène Bio, ouvert en Juillet 2013, mes connaissances, mes découvertes et mes expériences. J'espère qu'elles vous ouvriront de nouveaux horizons pour améliorer votre propre quotidien. Je suis aussi l'Auteur et Illustratrice du livre Layering - Secret de beauté des Japonaises aux Editions La Plage sorti fin Janvier 2013.

Sauf mention contraire, les textes, illustrations et photos présentes sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.