Le meilleur Bain de bouche

Publié ❖ Rattaché à Beauté

Dans les produits/soins très à la mode et fortement recommandés par les dentistes... vous pouvez cocher la case : Bain de bouche.

Pour ceux qui sont sujets à la mauvaise haleine, ou qui ont la phobie de la mauvaise haleine, ou qui se brossent mal (c'est le cas de quasi la totalité des personnes) ou pas les dents (si, si y 'en a**)... le bain de bouche est une bonne solution pour rafraichir, désinfecter et assainir après le brossage.

Allez zou, un truc de plus sur votre étagère de salle de bain et surtout un nouveau breuvage pas vraiment "si sain" que ça si vous l'achetez dans les boutiques conventionnelles.

Oups, que dis je "un breuvage", bes non... par bleu, vous êtes fous, ça ne s'avale pas le bain de bouche !! Attention, c'est même très mauvais pour votre santé !!

Mettre un soin dans la bouche qu'il ne faut "surtout pas avaler", ça vous fait pas tilte ?! Moi si !!

Donc, évidement, on ne reviendra pas sur le fait que vous venez de courir attraper votre bouteille de bain de bouche "machin...trix" et que vous avez lu la composition "bip, bip" ... "beurk"... absolument pas douce et respectueuse de votre merveilleuse bouche et santé chérie.

Et l'effet négatif pour notre planète ? Oui, car ce n'est pas un produit sain et bio-dégradable... donc, vous faites du mal à l'écosystème, en recrachant ce "machin berk-trix" dans vos canalisations... qui va souiller les nappes phréatiques. C'est dommage non ?! **

Alors comment faire ?! Un bain de bouche naturel et efficace ça existe ?!

Et oui, comme d'habitude, la nature fait bien les choses et les plantes viennent à notre rescousse !

Parenthèse importante : La mauvaise haleine

Bien évidement, la mauvaise haleine n'est pas un état "normal" de santé.
Première chose a vérifier : peut être avez vous une ou des caries ?!
Si vous êtes suivit régulièrement par votre dentiste et que votre bouche "est saine" et que vous avez quotidiennement mauvaise haleine, intéressez vous à votre digestion, à l'état de votre foie, estomac... et à la qualité de votre alimentation.
Vous pouvez pour cela consulter par exemple un naturopathe qui vous aidera à rétablir le terrain et adopter un alimentation saine...

Pour palier à la mauvaise haleine, il est fortement conseillé de se brosser les dents 3 fois par jour donc après chaque repas.
Les battonets dentaires, sont parfais pour déloger les morceaux d'aliments qui peuvent fermenter et attaquer vos dents. C'est aussi une super solution, ajoutée au brossage de dents, qui permets de lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

Parenthèse refermée : Maintenant, revenons-en à notre bain de bouche naturel et efficace !

Je vous propose de remplacer "à jamais" votre "machin...trix" par ... ??!

***DE L'EAU FLORALE***

Bes oui, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Munissez vous d'une eau florale de qualité. Votre eau florale ne doit contenir "que" et seulement  "que" de l'eau florale. Pas d’alcool, pas de conservateur...juste de l'eau florale !!

Pour assainir et purifier votre haleine vous pouvez opter pour les eaux florales suivantes  :

  • L'eau florale de menthe : rafraichissante et anti-bactérienne
  • L'eau florale de sarriette : aide à traiter les infections buccales / purifiant / antiseptique
  • L'eau florale de romarin :  antibactérien puissant
  • L'eau fruité de citron : favorise la blancheur et l'éclat des dents / fraicheur
  • L'eau florale de thym : Purifiant et détoxifiant
  • ...

Amusez vous à réaliser vous même un "mix" de trois  pour encore plus d'efficacité !

Info conservation :

Votre eau florale une fois ouverte se conserve 2 mois maximum et le mieux est encore de la conserver à l'abri de la lumière et au frigo.

C'est tout ?! Ouii !!

Des contres indications ?

Aucunes, puisque l'eau florale est beaucoup moins concentrée que les huiles essentielles, donc elle convient à tout le monde.
Et surtout, pour le "bonus" vous pouvez même risquer d'en avaler sans aucun problème car c'est consommable et naturel.

Que demander de plus ?! Rien ;)

Allez, sur ce je m'en vais faire mon bain de bouche "bienveillant" !!

Prenez soin de vous au naturel !

A propos de l'auteur

Elodie-Joy Je m'appelle , blogueuse passionnée de beauté et santé au naturel depuis maintenant 7 ans. Je partage sur mon blog Sirène Bio, ouvert en Juillet 2013, mes connaissances, mes découvertes et mes expériences. J'espère qu'elles vous ouvriront de nouveaux horizons pour améliorer votre propre quotidien. Je suis aussi l'Auteur et Illustratrice du livre Layering - Secret de beauté des Japonaises aux Editions La Plage sorti fin Janvier 2013.

Sauf mention contraire, les textes, illustrations et photos présentes sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.