Secret beauté Bio de blogueuse : Carole de Pin-up Bio

Bavardages

*Crédit photo Aurélie Corbin

  • Pseudo : Pin-up Bio
  • Prénom : Carole 
  • Age : 29 ans   
  • Type de peau : Sensible comme ma personnalité, tout est lié ;-) mais sinon ni grasse ni sèche ou boutonneuse car je m'en occupe bien !
  • Adresse de ton blog/site : http://www.pinupbio.com

Ta passion : Être dans l'harmonie (ça doit être mon côté musicienne) je recherche toujours ma propre harmonie, la mienne avec les autres, avec la Nature... c'est ce qui me booste ! Ça passe forcément par la beauté green et la mode éthique. Je ne peux pas me faire du bien si je fais mal en même temps. On ajoute aussi les Pin-ups, forcément ;-)

Quelle est ta routine quotidienne du matin ? Pour moi la beauté va bien au-delà de l'application de produits sur sa peau. Si on est aigrie et qu'on mange mal, on aura beau utiliser les meilleurs produits on aura pas une belle peau. Le matin dès que j'ouvre les yeux, je remercie d'exister, j'écoute ma respiration de l'intérieur (sorte de mini-méditation) puis j'ouvre ma fenêtre pour voir la beauté du monde avec les nuages et les arbres. Je bois beaucoup d'eau de source et quand j'arrive enfin face à mon miroir, je suis rayonnante :-) Si je ne me maquille pas, un peu d'hydrolat de fleur d'oranger pour me réveiller sinon je prépare ma peau au maquillage : NE JAMAIS SE MAQUILLER SUR UNE PEAU SANS RIEN. Je suis surtout très à l'écoute de ma peau, c'est elle qui me dit si elle a soif (eau) ou faim (gras) ou pas de besoin particulier.

Quelle est ta routine quotidienne du soir ? Ça dépend de beaucoup de choses, si je suis maquillée, si je suis allée à Paris (vive la pollution, je me sens sale j'ai besoin de me nettoyer) ou si ma peau me le demande. Pour résumer quand j'ai besoin d'un bon nettoyage j'aime beaucoup ta méthode du Layering, ma peau est clairement plus belle depuis que je sais bien la nettoyer ;-)

Qui t'a transmis ton plus grand secret de beauté ? Mon ostéopathe :-) Il m'a dit d'arrêter tous les produits laitiers pour mon dos et au final j'ai une peau impeccable !!! Fini les gros boutons d'acné surtout avant mon cycle !

Utilises tu des cosmétiques biologique ? Oh non c'est cher et moins performant...lol :-p Ô que oui, chez moi c'est tout bio, je n'ai pas envie d'avoir de cancer, de contaminer mon entourage avec des produits toxiques et de faire du mal à la planète. Je suis comme toi j'adore les produits bruts de base : hydrolat, huile végétale, beurre de karité...

Si oui, quelle est ta meilleure découverte ? Mon super déodorant j'ai nommé le bicarbonate de sodium, déo infaillible pour moi, je m'en sers aussi comme dentifrice et maintenant comme shampoing de temps en temps. Il aide aussi à la digestion et avoir une haleine fraîche quand je vais manger dans ma famille qui n'est pas très bio et végétal ;-)

 Utilises tu du maquillage quotidiennement ? Surtout pas mon dieu, j'aime bien faire la Pin-up mais j'aime aussi ma peau naturelle. Il faut faire attention avec le maquillage il y a une véritable accoutumance qui a des conséquences très néfastes sur notre propre estime. Une belle peau c'est aussi une peau qu'on laisse tranquille, plus on se met de fond de teint plus on en a besoin... il faut casser ce cercle vicieux. La transition peut être un peu difficile mais le résultat est tellement époustouflant que ça en vaut vraiment la peine !!

En quoi consiste ton rituel ? Mon rituel beauté c'est un mélange de techniques savantes (Layering), de mots doux face à mon miroir, de caresses et de gratitude.

As tu déjà essayé du maquillage acheté en boutique bio ? Oui et il faut le dire si vous voulez du bio n'allez pas en supermarché classique vous perdez votre temps, donc vive biocoop et vive internet avec Zao sur Greenweez.

Si oui, en as tu été satisfaite ? Plus que satisfaite Zao est officiellement ma marque préférée, la performance des produits m'épate et bien sûr c'est bio !!!

As tu déjà essayé de réaliser un masque de soins maison ? Si oui, lequel ? Oui beaucoup mais il y en a un qui m'a bluffé récemment. Ma peau avait très soif, je pouvais presque entendre ses cris ;-p et comme j'avais un concombre je l'ai coupé et j'ai passé un tronçon doucement sur mon visage, incroyable j'avais l'impression de boire littéralement.

As tu déjà utilisé des huiles essentielles ? Si oui, laquelle est ta préféré ? Oui beaucoup car mon médecin n'utilise que les huiles essentielles. J'aime beaucoup l'HE d'orange douce, quelques gouttes sur mon oreiller et m'endors comme une princesse.

T'arrive t' il de faire des gommages ? Oui souvent en fait je me brosse le corps c'est ce qu'on appelle le brossage lymphatique, ça fait circuler la lymphe et ça gomme en même temps.

As tu une astuce pour lutter efficacement contre les cernes, poches sous les yeux ? Oui le orange :-) Quand on a des cernes bleues, vive le correcteur orange, imbattable !!

 Que fais tu pour faire disparaitre/ assécher un bouton ? Heu j'ai le droit de dire que j'en ai plus ? Non c'est vrai que ça m'arrive encore, toujours quand je mange mal d'ailleurs. A Noël avec tous les chocolats ça n'a pas loupé, alors dans ce cas je me fais un masque au miel de thym.

Penses tu a hydrater ton corps ? Si oui, a quelle fréquence et avec quel soin ? L'hydratation comme le reste c'est d'abord çà l'intérieur que cela se passe alors je bois beaucoup : eau de source, tisanes, jus de fruits et légumes maison, aliments frais.

Quelles sont pour toi les règles d'or pour avoir une belle peau ? Une alimentation non-toxique (bio), des soins naturels et adaptés et beaucoup d'amour de soi. La peau est la première cible de la somatisation, or la bienveillance envers soi, l'acceptation de nos émotions et de notre personne peuvent faire des miracles.

Quel est le geste beauté dont tu ne pourrais pas/plus te défaire ? De me regarder dans le miroir le matin et de me dire que je m'aime, il n'y a rien de plus puissant et de plus efficace. Après je me sens si belle que je ne ressens pas le besoin de me maquiller pour me trouver acceptable.

Qui est la femme dont la beauté t'inspire le plus ? J'aime beaucoup les Pin-ups des années 50 : Rita Hayworth, Ava Gardner, Tina Louise, Julie Newmar... mais à présent quand je pense beauté, je pense surtout au miracle de la vie. Un peu comme une mère qui regarde son tout-petit, il est pour elle le plus beau du monde car elle s'émeut pour cette petite vie. On devrait toutes se regarder comme ça ;-)