Ma routine soin bio - Layering *Septembre 2014*

Beauté

*POUR RAPPEL*

C'est décidée, je vais vous partager mes différentes routines de soin tout au long de l'année, pour vous inspirer et mieux vous faire comprendre en quoi consiste le rituel de beauté du Layering que j'affectionne depuis maintenant plusieurs années et dont ma peau ne pourrait plus se défaire !

Non, le Layering n'est pas une perte de temps et surtout pas "un truc qui va venir étouffer" votre peau à coup de trop de crème, trop de sérum et machins choses... et vous ne passerez pas trois plombes dans votre salle de bain...  c'est une grande paresseuse devant l'éternel qui vous l'assure.

Oui, le Layering est accessible à toutes les bourses et surtout convient à toutes les peaux. Il rendra votre peau plus saine, plus lumineuse et plus douce, c'est garanti !

Encore faut il bien choisir ses soins et pour ce point, je vous donne rendez vous sur mon article "Passez à la cosmétique bio pour une beauté non toxique ".

L'important est de choisir des soins le plus bruts possibles, naturels et biologiques. Vous pouvez aussi glisser dans cette routine quelques soins un peu plus "poufpouf" pour caresser votre âme de fille qui aime se faire plaisir au travers d'une composition soft et d'un joli packaging... le tout étant de retenir et de choisir en conscience, sachant qu'il faut 26 secondes aux produits chimiques pour pénétrer dans votre système sanguin...

*POUR INFORMATION*

Dans ce choix de partager et vous faire découvrir des routines de soins Bio diversifiées, je m'ouvre à des tests de soins et de produits de marques ayant une éthique et une qualité en rapport avec mes besoins et exigences. Découvertes, qualités et diversités, j'espère ainsi vous permettre de trouver la routine de soins qui vous apportera pleine satisfaction à vous aussi. Les soins partagés ont très souvent une durée d'utilisation de 1 à 2 mois, voir 3 dans certains cas.

Voici donc mon : Layering Septembre 2014

Pas besoin d'être maquillée pour cette première étape qui ne s'effectue "que le soir", mais en effet si vous l'êtes, sachez que l'huile vient à bout de n'importe quel maquillage, même le waterproof. Cette première étape (soir) s’effectue sur peau sèche, en appliquant une généreuse lichette d'huile pour masser l'ensemble du visage et du cou.

Ici j'utilise "toujours et encore" mon huile de noix de coco vierge de chez Émile Noël. Elle est de bonne qualité et sent vraiment tellement bon ! Je la trouve très "confortable" à utiliser en huile démaquillante. Je ne m'en lasse pas :)

Étape 2 : Le double nettoyage

L'eau tiède et le savon vont venir retirer l'huile qui aura aussi délogé au passage les impuretés, la pollution, la sueur... Votre peau n'aura jamais été aussi propre ;)

Ici j'ai utilisé un savon particulièrement doux : le savon au lait d’Ânesse Frais et Bio au Cacao crémeux de la marque Diane, que vous pouvez trouver sur le site Greenweez.com . J'ai aussi testé celui aux agrumes*

Si il y a un type de savon que je recommande les yeux fermés, et cela pour les peaux même les plus fragiles et/ou à problèmes, c'est bien le savon au lait d’Ânesse. Celui de la marque Diane est d'une utilisation très agréable d'autant que comme tous les savons au lait d’Ânesse, il ne dessèche pas la peau. Il est agréablement onctueux. Par contre, ne vous attendez pas à retrouver une odeur de chocolat. Les fragrances contenus dans ces savons sont agréables mais restes très subtiles. D'ailleurs entre celui au cacao et celui aux agrumes, je crois que mon cœur balance plus pour celui aux agrumes, pour sa petite touche acidulée ;)

Cette étape est l'étape 2 du soir, mais est l'étape 1 du matin, car le matin pas besoin de démaquillage à l'huile. Après pour les étapes qui suivent, c'est les mêmes pour le matin et le soir.

Étape 3 : La lotion

Elle vient resserrer les pores et tonifier la peau et retirer les fines particules de calcaire...

Ici j'ai utilisé l'eau florale de Ciste Ladanifère de chez Aroma-Zone. Je l'aime beaucoup, mais son odeur peut déplaire autant que plaire. C'est une odeur assez "forte", dans laquelle je retrouve une note de rose ainsi qu'une odeur de "fumée"... assez surprenante. Elle convient à tout types de peaux

Étapes 4 et 5 : Sérum et contour des yeux

Alors pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire si simple ?!

Le gel d'Aloé verra est une panacée de la nature qui fait merveille pour toutes les peaux. Hydrate, nourrit et protège... il a aussi un petit effet tenseur pour le contour des yeux. Simple, efficace et économique. J'en applique sur l'ensemble du visage et du cou, contour des yeux compris !

Étape 6 : Hydratation et la Nutrition

Astuce beauté : Pour créer un soin hydratant en utilisant des huiles, je vous conseille d'appliquer votre gel d'Aloe verra, de ne pas le laisser sécher sur votre peau, mais d'appliquer immédiatement après votre huile de soin, pour créer une émulsion directement sur votre peau qui va ainsi permettre à votre peau de ne pas être simplement "nourrit" mais aussi "hydratée".

Ici je vous présente mon huile "home made" pour le soir que j'ai joliment nommé "Élixir d'huile de sésame"

Je l'ai vraiment adoré, car elle contient (entre autre) une note d'huile essentielle d'orange douce... et pour le soir au coucher, c'est vraiment des plus agréables ! Je vous partagerai ma petite recette très bientôt.

Pour le soin de jour, j'ai utilisé le "Sérum Argaroyal"de chez Kaé. Il est noté "sérum", mais pour moi étant composé d'huiles végétales, je ne fais pas ce type de différence. C'est un soin dit "anti-âge" composé de 4 huiles végétales :

Huile d'Argan / Huile de Macadamia / Huile de Sésame / Huile de Pépins de figues de Barbarie

Ainsi que de 5 huiles essentielles dont de l'Immortelle.

J'ai vraiment apprécié cette huile de soin pour le confort qu'elle apporte à la peau... mais je crois que ce que j'ai le plus apprécié, c'est son odeur. Je suppose que l'Immortelle y est pour beaucoup ;) Son prix est élevé et s'explique par le choix de la maque Kaé dans la sélection des matières premières qui sont plus rares et d'une concentration active notable. On est vraiment dans un choix d'huiles essentielles et d'huiles végétales de qualité supérieur.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce soin "haut de gamme" et je ne vous cache pas qu'en effet il tient vraiment la route. Cependant, cette gamme de prix n'est pas ce vers quoi personnellement je me dirige en temps normal. Si vous avez le budget,  en effet ce combo d'huiles végétales et d'huiles essentielles de valeurs supérieurs pour des actions anti-âge bien ciblées sera pertinent.

Prenez soin de vous au naturel*

Une autre routine de soin ?! Jetez un œil à mon Layering été 2014.