Tapis Acupression - OSTEOMAT

Santé

Le tapis d'acupression est pour moi l'objet bien-être a avoir chez soi. Pourquoi ?!

Pour son aspect peu encombrant, sa praticité et surtout ces nombreux bienfaits.
Je vous avais déjà parlé de cette belle découverte (ici) il y a de cela quelques mois.
J'ai toujours à cœur de vous en faire un débriefe après 6 à 8 mois d'utilisation.
Mais aujourd'hui je suis surtout très heureuse de pouvoir vous partager un tapis d'acupression dont le rapport/qualité prix vraiment valable.

En effet, dans mon utilisation de ce type de tapis, j'ai voulu en offrir autour de moi, tant je trouvais que c'était l'objet bien-être incontournable. Dans cette démarche louable, je savais aussi que j'avais un "budget" à respecter et j'ai donc testé des tapis "pas chers" qui selon certains commentaires clients semblaient satisfaisants.
Mais... dans les faits, j'ai été vraiment très déçu par la qualité "très médiocre" de ces tapis réalisés dans des matériaux... complétement nuls et surtout avec des finissions... mieux vaut ne même pas en parler**

D'où l’intérêt de mon partage d'aujourd'hui !!
Dans cette quête du tapis de qualité et au tarif accessible...  j'ai le plaisir de vous présenter "OSTEOMAT".

OSTEOMAT... au début je me suis dit... "Pfff à ce prix- là, ça va pas le faire..."
Sauf que ?! Et bien figurez-vous que ces tapis d’acupression sont juste super et permettront à nombreux d'entre vous de faire un achat raisonné et satisfaisant.

Les points positifs des tapis d'acupression OSTEOMAT :

  • Le Prix (59 euros)
  • La qualité des finissions
  • Une mousse à prise de formes
  • Des fleurs d’accu-pression rigides et solides
  • Un emballage propret et chic (pour faire un cadeau, ça fait pas chip du tout !)
  • Une praticité de rangement et de déplacement (le tapis peut se plier, ce qui n'est pas le cas des autres tapis d'acupression, qui de fait sont repliés sur eux-même ou roulés, ce qui casse sur le long terme la mousse intérieur et rends le rangement beaucoup moins pratique)
  • Le tapis est d'une très bonne taille
  • Il est recouvert sur toute sa largeur de fleurs d'acupression
  • Il est certifié aux normes CE

Les points négatifs :

  • Il n'est pas réalisé en matières "nobles"

Pour rappel :

Comment utiliser le tapis d'acupression ?!

Avant la première utilisation, lire le fascicule d'accompagnement qui est de quelques pages et qui réponds a toutes les questions qu'on peut se poser !

Il est conseillé de boire un grand verre d'eau avant une séance car le métabolisme et les organes vont être stimulés.

La façon la plus logique est simplement de s'allonger sur le tapis. Cela peut être au niveau du buste mais aussi au niveau des jambes. Par terre à même le sol, sur un tapis de sol, sur un lit...

On peut aussi le placer sur une siège... comme un siège de bureau.

Si on  le souhaite, il peut aussi avoir une application ciblée : on peut mettre un petit coussin sous le tapis pour qu'il prenne la forme de la nuque ou encore de la cambrure des reins... mais aussi poser ses pieds dessus !

Ensuite, il vaut mieux soit porter des vêtements en matières très fines, soit le faire à même la peau nue. Le but ici n'étant pas d'attraper froid, alors pensez à vous recouvrir d'une couverture si vous optez pour cette dernière solution.

Pendant combien de temps ?

Entre 15 à 45 minutes par séance 1 à 2 fois par jour selon le besoin. Le mieux étant le matin au réveil, en journée et/ou le soir au coucher... on fait comme on le sent.

Les sensations, qu'elles sont elles ?!

Au début c'est douloureux et d'autant plus selon la sensibilité de chacun. Et oui, "ça pique ce truc !!"....On ne le surnomme pas tapis de fakir pour rien ;)
Ensuite, s'installe une sensation de chaleur diffuse et le corps s'adapte jusqu'à ressentir une sensation profonde de bien-être.

Les bienfaits du tapis d'acupression?!

Elles sont  très nombreuses, en voici une énumération :

  • Effets positifs sur les les raideurs lombaire ou cervicale, sur l'Hernie discale, la Lombalgie, Cervicalgie, Sciatique, Cruralgie, Névralgie,tous les maux de dos...
  • Va agir sur l'Arthrose, les tendinites et entorses, la Fibromyalgie, le stress, l'énergie vitale, le sommeil, l’humeur et la dépression.
  • Mais aussi... pour soulager les migraines, les bouffées de chaleur, l'arthrite, les douleurs menstruelles, la rétention artérielle, la rétention d'eau, la régulation de l'appétit, la détoxification, ....
  • Il augmente le taux d'endorphines, stimule le système immunitaire, fait bouger la lymphe, améliore la circulation sanguine, augmente la détente des muscles.
  •  Il régule, stimule et apaise le système nerveux central.
  • A un effet sur les hormones.Il permet un endormissement plus facile et un sommeil plus profond.
  • Soulage les douleurs... car anti-inflammatoire.
  • Il améliore la clarté mentale et la concentration...
  • L'organisme devient alors mieux capable de se réguler et de résoudre ses problèmes.

Où puis je me procurer le tapis d'acupression OSTEOMAT ?!

Directement sur le site en ligne à 59 Euros et sans frais de ports*

Des contre-indications ?!

Ce tapis est une méthode douce de santé et de bien-être. Cependant demander l'avis de votre médecin avant de l'utiliser si :
Vous êtes enceinte, que vous souffrez d'une maladie cardiaque, que vous avez une peau très abimée, non-cicatrisée, avec un coup de soleil et autre maladies de peaux... en cas de forte fièvre, d'épilepsie.

Alors, prêt à vous offrir les bienfaits de l’acupuncture chez vous, et quotidiennement ?