Mes chaussons de sac à main

Art de vivre

Dans ma quête du minimalisme, j'ai apprécié découvrir l'idée d'avoir toujours sur soi "des chaussons de sac à main".

Cette habitude pleine d'élégance et de respect pour la personne que l'on visite... est une initiative japonaise.

Perso, j'ai totalement adhéré à l'idée !

Comment choisir ses chaussons de sac à main ?!

Pour cela il suffit d'acheter des soquettes à ballerines, aussi appelées "protège bas". J'ai acheté les miennes chez ASOS... ce n'est pas de la grande qualité, que l'on se le dise... mais ça tien la route. Je vous conseille vraiment d'opter pour des soquettes de qualité comme chez DIM ou encore plus chic, des Tomy Hilfiger.

L'idée principale étant de choisir des soquettes au tissage épais, sinon cela risque d'être vraiment trop fragile, surtout si l'on sait que ça va rester dans le fond du sac.

Les chaussons de sac à mains en pratique

Ensuite, lorsque vous serez en visite, vous n'hésiterez plus à retirer vos chaussures pour enfiler vos chaussons minimalistes. Une belle façon de respecter l'intérieur de la personne à qui l’on rend visite, mais aussi d'éviter de couvrir le sol de toutes les bactéries et microbes rapportés sur les semelles.

En été on les portes sur des pieds nus... et en hiver autant opter pour des soquettes à la taille au-dessus de la nôtre, pour qu'elles puissent s'enfiler facilement sur des chaussettes un peu plus chaudes et épaisses.

Des chaussons de sac à main toujours propres !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve cette astuce particulièrement jolie et féminine. En plus, cela reste très hygiénique puisque lorsque nos petites "chaussonnettes" ont été portées et salies, il suffit alors de les passer à la lessive et de les remplacer par une nouvelle paire propre pour ne jamais en manquer.

Connaissiez-vous cette astuce pratique, élégante et minimaliste ?

Des livres inspirants sur le Minimalisme :

1 - La magie du rangement de Marie Kondo / 2 - Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi de D. Loreau / 3- L'Art de l'essentiel de D.Loreau / 4 - L'infiniment peu de D.Loreau / 5 - Zero Déchet de B.Johnson

BONUS*

Voici une chaîne d'une Youtubeuse "LightbyCoco" (c'est en anglais, mince alors**) qui est bien plus avancée que moi dans cette approche "minimaliste" et qui partage tout cela sur sa chaîne. J'ai trouvé cela vraiment très inspirant. J'ai aussi bien rigolé de trouver sur sa chaîne sa vidéo "Empties" qui est sa vidéo "produits terminés"... mais pour 1 année de consommation !! On est bien loin de la consommation effrénée des Youtubeuses Beauté... ça me fait réfléchir.

N'oubliez de partager cet article s'il vous a plu, c'est un petit geste simple qui me donne le sourire et beaucoup de motivation*