Faut il éclater un bouton blanc ?

Beauté

Aujourd'hui je touche un sujet qui n'a rien de sexy (désolée pour les âmes sensibles - si vous êtes entrain de manger passez votre chemin) mais pourtant tellement a controverse.

On l'a toutes entendu de la bouche de nos parents, praticiens : "Surtout ne JAMAIS toucher, gratter et encore moins éclater un bouton blanc ! ". Et puis il y a les copines qui elles disent "Attends mais tu es folle... Tu peux pas sortir avec ça, c'est dégueulasse. Il faut l'éclater ton truc !"

Bon oki... on fait quoi alors ??! 

Et bien j'ai été la première à écouter sagement le grand cercle de la maturité. Je garde, que dis je "j'expose" mon bouton blanc à la face du monde. Avec la conviction honteuse que toutes les personnes qui vont avoir le nez sur cette protubérance blanchâtre n'ont qu'une envie, d'y mettre les doigts à votre place pour faire"sploutch". (jouissif)

Alors oui, j'avoue qu'un bouton blanc peut se faire parfois plus discret qu'un bouton rouge sang tout fraichement explosé. Mais je pense qu'ici tout est question de taille.

Un tout petit bouton blanc.. minuscule.. n'aura aucun mal à se faire oublier et à finir son petit bout de vie en silence.

Et la grosse tête d'épingle ??

On fait comment quand on a un entretien d'embauche, un rendez vous amoureux ou simplement besoin de sortir ?!

J'ai plusieurs fois (comme je le disais plus haut) exposé cette perle blanche, mais a quel prix ? Le prix de la gène, du "oui désolée j'ai un bouton blanc mais il faut pas l'éclater... ça va me faire une cicatrice." 

Alors quelles est notre solution si il faut absolument "l'éclater" ?! (ces conseils sont a destination des personnes qui n'ont pas une acné installée - juste un bouton occasionnel)

Attention manipulation dangereuse qui demandera doigté, rapidité et conviction.

  • Avoir le visage préalablement nettoyé.
  • Bien se laver les mains avant. 
  • Éclater le bouton qui a une belle tête blanche (surtout pas avant... là ce serai la cicatrice assurée) en un coup, voir deux grand maximum. Pas plus... vous allez vous charcuter (c'est surtout ce qu'il faut éviter).
  • Ensuite on se relave les mains. 
  • Et là ne remettez pas une crème hydratante par dessus ça reboucherais directement le pore.
  • Passez délicatement sur le tour du bouton un coton ou coton tige imbibé d'eau florale de lavande ou de citron histoire de retirer les aventureuses bactéries qui se seraient faites la malle histoire d'aller s'installer juste à côté.
  • Avec un mouchoir en papier neuf, éponger très délicatement le suintement et ou le sang. Surtout faites attention de ne pas retoucher votre peau avec une partie du mouchoir souillé.
  • Finir avec "une toute petite" goûte d'huile essentielle de Géranium rosa qui sera parfaite pour désinfecter et atténuer l'effet rouge (à ne pas utiliser si vous êtes enceinte). Si vous n'avez pas d'he de géranium rosa, vous pouvez aussi mettre les très connues he de lavande ou de tea tree.

Attention : Éviter de faire un gommage juste après, car il baladera les bactéries ailleurs sur votre visage. 

Vous l'aurez compris, rapidité, efficacité et soins sont les maitres mots.

Surtout on ne s’appesantit pas sur la dite protubérance. N'oubliez pas, plus vous serez doux avec votre peaux mieux elle vous le rendra.

Conclusion :

Pour être en société il semble qu'un bouton rouge sang séché passe mieux qu'un bouton blanc prêt à exploser. 

NB : si vous avez un bouton blanc bien mur avec un rendez vous important le lendemain, je vous conseille de passer à l'action dès la veille au soir plutôt qu'une heure avant le moment T. Le bouton sera moins enflammé car il aura déjà eu le temps de commencer à se résorber et s’assécher. 

Vous en pensez quoi ?

Et vous, vous l'éclatez ?