Mon premier Henné cuivré - de la marque Santé

Cheveux bio

Quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas autre part...Ça fait des mois que je me renseigne sur le henné.

Je clic, je clic, je clic... je vous assure, j'y ai passé des heures.

La coloration végétale en salon sans passer par le henné, j'en ai été satisfaite. Le seul hic, c'est que ça ne tient pas vraiment dans le temps.

Oh, il reste un petit quelque chose quand même. Les "mèches" sont ce qui a duré le plus efficacement !... mais pour le prix que j'ai payé... ça reste quand même cher.

Du coup, j'ai voulu la jouer "économie" en achetant pour 9 euros cette coloration végétale et naturelle sur le site "La Ferme des peupliers". Je n'ai pas fait ça sur un coup de tête, hein ! J'ai même appelé leur service téléphonique pour poser mes questions pour ne pas faire d'erreurs. (en passant, la jeune femme que j'ai eu au téléphone était vraiment super)

J'ai beaucoup hésité entre "blond vénitien" et "cuivre". Dans les faits je voulais être blonde vénitienne... mais il est noté que ce produit est fait pour celles qui ont déjà les cheveux blonds. Du coup j'ai été vers cette boîte de "cuivre" qui me semblait lumineux et assez clair.

Ce qui m'a fait choisir cette coloration c'est d'abord la composition que j'ai trouvé parfaite.

"Composants :
Protéines de blé, alignate, henné, casse, brou de noix, racine de rananhia, indigo, café, betterave rouge, écorce de bourdaine, hibiscus, racine de rhubarbe. La combinaison des composants et leur quantité varient selon chaque teinte."

Ce ne sont que des matières végétales et surtout que des poudres. On reste donc dans un henné que je défini d' "amélioré".

J'ai fait mon test sur deux mèches avec deux temps de poses différents. Tout c'est bien passé, donc je suis passée "au gros chantier".

A dire vrai, j'ai voulu me filmer lors de cette première expérience.

Mais finalement, ça à vraiment été une sacrée aventure et impossible de me filmer au risque de peindre définitivement le Mac en jaune... 

Crâne jaune

J'ai laissez poser ma mixture 1H20 exactement. Sur la notice il est dit qu'on peut la laisser entre une a deux heures celons l'effet que l'on veut avoir et le foncé de base des cheveux.

Bon... j'en ai mis partout... sur les murs (il faut nettoyer illico), sur le carrelage (il faut nettoyer illico), sur mes doigts, sur mes oreilles, sur mon crâne ... j'ai eu du jaune partout !

La bol et la cuillère en bois que j'ai utilisé pour mon mélange sont aussi devenus jaune.

Je suppose que je ne me suis pas spécialement bien débrouillée ?!

J'ai taché définitivement deux serviettes et un vieux gilet jumper.

Puis après tout ça... ma housse d'oreiller a fini jaune, ainsi qu'une de mes étole préférée et l'encolure de mon haut de pyjama. Mon crâne est resté jaune pendant 2 jours (le temps que je me relave les cheveux).

C'était hippique !!! rire

Il faut dire aussi, que je me suis rincée ma coloration directement sous la douche. Ça a donc dégouliné sur tout mon corps... (a ne surtout pas faire!)

Après le premier shampoing - lumière du jour avec soleil

Résultat des courses ?

Une très jolie couleur ! Celons la lumière la couleur varie beaucoup. En pleins soleil il y a de beaux reflets roux. Dans une lumière d' intérieur, c'est beaucoup, beaucoup plus discret et ce distingue a peine.

Il faut savoir que ce "henné amélioré" colore comme une "lasure". Cela n'abime donc absolument pas les cheveux. Ils ne sont absolument pas asséchés ou autre. Au contraire ils sont plus beaux et soyeux.

J'ai fait mon premier shampoing après deux jours. Il faut dire que mon crâne était encore jaune et pour sortir c'est pas jojo.

Lors de ce shampoing l'eau était toute jaune. Ouf, mon crâne a retrouvé allure humaine.

Maintenant que mes cheveux ont séché la couleur na pas bougé. J'ai même l'impression qu'elle s'est légèrement éclaircie.

Il faut savoir que le henné est un coloration végétale permanente. Rien a voir avec ce que j'avais fait chez mon coiffeur.Le résultat final me plait beaucoup et mon mari adore.

La seule chose... c'est que je ne sais pas comment je vais gérer ça dans le temps. Je vous en reparlerai.

Bon, je dois aussi avouer que finalement vu tout ce que j'ai abimé, ça m'a coûté un peu plus cher que 9 euros ;)

Il faut vraiment prendre une vieille serviette et de vieux vêtements. Et ensuite prévoir de mettre une housse d’oreiller moche et qui ne risque rien ainsi qu'un vieux pyjama... rire (retirez vous dans une grotte, vous gagnerez du temps;))

Avant l’application de la coloration végétale, il faut aussi enduire de gras tout le contour de ses cheveux, le front, les oreilles, le cou. Moi j'ai utilisé de l'huile de noix de coco. C'était très bien. 

Info : Pour celles qui ne connaissent pas le henné, sachez que vous ne pouvez pas l'appliquer sur des cheveux ayants été coloré chimiquement. Et vous ne pouvez pas non plus vous les colorer chimiquement une fois que vous avez coloré au henné.

Et vous le henné, vous faites comment pour ne pas "repeindre" votre corps, vos vêtements et votre appartement en même temps que vos cheveux ?!