Coloration végétale - Premier shampoing

Cheveux bio

Voici la suite de ma première fois avec la coloration végétale. J'ai fait mon premier shampoing 4 jours après mon passage chez le coiffeur.

Malheureusement, j'ai déjà perdu "une bonne partie" de ma couleur.

Je n'ai pas retrouvé ma couleur  de cheveux naturel : ouf ! Mais tout de même...avoir un tel changement en seulement "un" shampoing... 

Pour la petite histoire, sachez que cette après midi là, lorsque j'ai été faire ma couleur végétale, j'ai fait l'ouverture et la fermeture du salon de coiffure. En fait Stéphane (le coiffeur en chef) m'a d'abord fait des mèches blond miel et ensuite un bain de couleur avec du cuivré.(3h30)

Seulement, une fois mes cheveux séchés au diffuseur, j'avoue que je ne voyais pas grand chose comme résultat. J'étais très déçue. Stéphane lui même s'est rendu compte qu'en effet la couleur n'avait vraiment pas bien pris.

Du coup me voilà repartie pour 1H30 de plus avec un nouveau bain de cuivré plus intense (pas de surplus financier je vous rassure). Selon lui, mes cheveux sont en trop bonne santé (ça existe ça ?!). Et donc mes écailles trop bien fermés (le comble). Une sorte de revers de la médaille d'avoir une alimentation très saine et un mode de vie équilibré (pas assez de toxines en bref).

Finalement, le résultat à ma sortie était vraiment concluant.

J'étais ravie. 

Par contre, après 5 heures passée sur un fauteuil, j'ai retrouvé mes esprits et j'ai découvert que mon portable était saturé d'appels en absences et de sms. Figurez vous que sans m'en rendre compte je venais de passer 5 heures (c'est très long) sans donner signe de vie à mon mari...qui attendait mon appel "d'après coiffeur" (bes vas y raconte, tu es contente ?).

Seulement 5 heures chez un coiffeur, ce n'est pas chose habituel. Le pauvre était mort d’inquiétude et imaginait déjà sa femme morte dans un fossé...(pardon mon amour)

Bon, heureusement j'étais saine et sauve et qui plus est avec une couleur flamboyante qui me rendait légère et heureuse comme une puce ! C'est drôle combien une simple couleur de cheveux peut vous apporter une satisfaction si grande, un amour de soi si intense que tout à coup on devient soi "mais en mieux" ! Comme si, en quelques heures seulement, on venait enfin de se "rencontrer" et de se trouver vraiment en osmose avec ce que l'on est et l'image que l'on veut donner de soi.

Dommage...que ce n'est duré que 4 jours...ça fait cher le shampoing !! 

Conclusion :

  • Rappeler le dit coiffeur ? (il va me dire que j'ai encore de la couleur et que mes cheveux sont trop sain)
  • Apprécier le peu de couleur qu'il me reste, jusqu'au prochain shampoing ?
  • Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants  (ah quand même !)
  • Essayer (bientôt) un hénné accompagnée d'une experte en la matière ? 

Quoi qu'il en soit, je prendrai une photo de mes cheveux après chaque shampoing (chacun ces lubies dans la vie).

  1.   Sortie du coiffeur (joli roux cuivré)
  2.   Shampoing 1 (une très grande partie du cuivré est parti)