Ma penderie Minimaliste ou Mon relooking avant et après

Minimalisme , Dressing

  Une année... une année que je partageais avec vous "ma crise du dressing".

Lorsque j'avais partagé cet échange autour de mes aléas vestimentaires... de mon calvaire du dressing qui me poursuivait depuis plusieurs années, je n'en étais pas moins sûr de pouvoir vous faire un retour digne de ce nom.

En effet au vu des nombreuses années où je me suis sentie "paumée" avec mes fringues... à acheter, pensant toujours avoir enfin trouvé le petit quelque chose qui allait me faire me sentir mieux dans mes vêtements... il a vraiment fallu tout un tas d’événements et de déclics pour qu' "enfin" quelque chose change. 

Mais alors reprenons cette évolution dans l'ordre chronologique :

avant relooking

La formation Pinup Bio :

Arf, ça fait un moment que je louchais sur la formation de ma copine blogueuse Pinup Bio. Même si je savais que cela risquait d'être un peu difficile pour moi qui dans les faits ayant bien du mal à m'imaginer autrement que dans un jeans... je me suis tout de même lancée. La formation consiste à recevoir des vidéos "cours", des exercices de mise en pratique... pour mettre en application un relooking par soi-même, chez soi, comme une grande, au travers d'une compréhension globale de sa morphologie et des règles sur les illusions d'optique, les couleurs...

Bon, autant vous dire que je n'ai pas été l'élève-modèle, à l'inverse de mes petites camarades qui ont su, je trouve, très vite réaliser des changements conséquents et positifs.

Résultat ?!  J'ai tout de même appris des notions très pertinentes qui ont été une belle amorce dans mon changement. D'autant que mes nouvelles connaissances allaient travailler dans mon subconscient, petit à petit. 

Je vous conseille donc tout à fait cette formation enrichissante... seulement si vous êtes motivée,  vraiment sérieuse, régulière dans votre implication et prête à y accorder du temps. Si vous êtes comme moi, hyper paresseuse et plutôt bornée... vous allez un peu gâcher le résultat final.

relooking Khujo

Mon approche Minimaliste : décisif !

Non seulement je n'ai jamais été une modeuse, mais j'avais tendance à accumuler toutes sortes de vêtements de toutes les couleurs. Le résultat n'était jamais très harmonieux et me compliquait clairement la tache lorsque je devais choisir mes tenues. Tenues qui étaient devenues au fil du temps, une sorte d'"uniforme" de type : un pull col V, un jean et pour me donner un style plus apprêté, j’ajoutais un foulard.

Bref, finalement j'ai commencé par un énième trie par le vide dans mes vêtements. Puis c'est en suivant Light By Coco, dont je me reconnaissais un peu dans le physique (surtout dès lors qu'elle a laissé ses cheveux naturellement bouclés) que les choses ont commencé à se placer très clairement dans mon esprit. 

Le minimalisme, c'est avoir une garde-robe bien pensée, sans aucun excès, de manière à pouvoir switcher entre les différents vêtements sans risquer des fautes de goût. Pour cela, le plus facile est de se choisir 2 couleurs en plus du noir et du blanc et de s'y tenir.  Perso mes couleurs sont :  Bleu et Gris / Blanc et Noir. Cette approche minimaliste de couleurs pourra sembler "triste" pour certaines, mais moi cela a changé ma vie !

dressing Khujo

C'est en regardant à maintes reprises des vidéos sur la garde-robe de Light By Coco... que j'ai vu se concrétiser dans mon esprit, le style qui allait être le mien, sans pour autant que je ne me sente déguisée en quelqu'un d'autre que moi. 

relooking Khujo

La vie n'attends pas !

Autre point décisif dans mon changement vestimentaire ?! Les derniers événements de Paris. En effet, tout d'un coup, j'ai eu comme un besoin impérieux de VIVRE, de me sentir bien dans ma peau et cela devait en passer par mes vêtements.

Je me suis rendue compte de combien notre existence est fragile et que le bonheur,  le bien-être ne pouvait pas attendre à plus tard. J'ai eu une envie impérieuse de me mettre en valeur pour  me renvoyer une image positive  ainsi qu'aux autres. 

J'ai eu envie d'être plus féminine. J'ai eu envie de me plaire, vraiment !

J'ai pensé que finalement ce qui nous accompagne vraiment toute la journée et où que nous allions, ce sont bien nos vêtements et nos bijoux.

relooking Khujo 1

Le jour où j'ai trouvé ma marque de vêtements

J'ai toujours acheté mes vêtements en boutiques... puis  je suis passée aux achats sur Internet car je me suis rendue compte que j'avais autant de déceptions que lorsque j’allais essayer en magasin.

De même pour les achats en friperie : pire que tout dans mon cas... Erreurs sur erreurs, impossible de rapporter contre remboursement... bref, une cata. 

Jusqu'au jour où ?!  J'ai fini par trouver une marque "faite pour moi et adaptée à ma morphologie".  Cette marque, c'est Khujo. Une marque que je n'aurai jamais trouvé hors Internet et qui est vendue par le site Zalando dont je suis cliente. Un vrai MIRACLE ! Tout me va, tout est toujours parfait... la qualité, les coupes, les détails... Juste besoin pour moi de trouver les bonnes soldes (je préfère toujours tout acheter en solde* a quelques exceptions prêts), de faire ma petite sélection en raison des couleurs que j'ai défini pour ma penderie et le tour est joué.  (Pour info je prends du S pour mes hauts, pulls et gilets, et du M pour les manteaux)

relooking Khujo

Bien dans mes fringues

Ma penderie minimaliste  actuelle correspond à la penderie de mes rêves, celle dont j'ai rêvé pendant plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai seulement les vêtements que j'adore et cela surtout pas en trop grande quantité. Juste ce que j'estime suffisant pour avoir un peu de variété. Pour mes tons de couleurs, quoi de plus reposant pour l’œil et oh que ma vie en est facilitée. Tout va ensemble et je n'ai plus à réfléchir... selon moi c'est l'astuce imparable quand on n'est pas trop douée en mode et que l'on veut en finir avec les fautes de goût. Vous l'avez compris, je suis : HEUREUSE et fière de mon évolution.

Khujo mode femme

C'est certain, rien n'arrive s'en cause... et tout le cheminement par lequel j'en suis passée durant toutes ces dernières années, n'était que les prémisses de ce changement vers lequel je me dirigeais.

Khujo relooking

Et vous, où en êtes vous avec votre garde-robe ?  Alors, que retenez vous de mon expérience ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

aléas vestimentaires