Mes deux meilleurs solutions naturelles contre les moustiques !

Santé


Pendant des années, j'ai fait le délice des moustiques. Combien de fois j'ai enragé d'être attaquée en pleine nuit alors que mon homme à côté de moi pouvait dormir paisiblement. J'avais déjà entendu dire qu'il y avait des sangs plus appréciés par les moustiques, mais évidemment, il fallait que ce soi moi le plat de choix.

Mais ça... c'était avant :)


Clip Joe Dassin - No Me Moleste Mosquito - 1973

Avant ce jour où je me suis mise à ajouter dans mon huile végétale pour la nuit une goûte d'he de géranium. Pas du tout pour les moustiques à l'époque, mais simplement pour ses vertus soins de peau et son odeur florale proche de la rose que j’apprécie. La première étape anti-moustique s'annonce ! En effet, mon mari commence à sauter dans le lit... le voilà devenu "le sang de premier choix". Et moi, toute surprise de le regarder gesticuler, allumer sa lampe de chevet les yeux écarquillés pour tenter de repérer le terrible suceur de sang (oui chéri, sans tes lunettes, je sens que la chasse risque d'être longue...). Puis ne voilà pas qu'un été plus tard, j'en oublie mon huile essentielle de géranium tout en étant, une nouvelle fois, protégée des fameux bzzzzeudonnants.

Et le scénario reprend... avec moi paisiblement couchée alors que mon homme, lui, saute et gesticule dans tous les sens, à la chasse, les yeux écarquillés et toujours... sans ses lunettes ;)

Mais alors, d'où ce changement si radical ?!

Finalement le secret a vite été démasqué. Il s'agissait du complément d'Urucum que je prenais religieusement pour renforcer ma peau et faciliter mon bronzage. En effet, il s'avère que l'Urucum est aussi un étonnant anti-moustique, qui fera de vous le plat détesté... mais aussi celle ou celui qui sera détesté par tous ceux qui se feront littéralement "bouffer" autour de vous. Ahah !

Voilà, vous savez tout de mes deux secrets anti-moustiques. Ce n'est pas beau ça ?!

solutions naturelles moustiques

L'Urucum : (Disponible ici)

Excellent répulsif a insectes dont principalement les moustiques. Sous forme de comprimés, celui-ci vous permettra non seulement de ne plus intéresser les moustiques, mais aussi d'activer votre bronzage, d'améliorer votre digestion, tout en assainissant votre peau par la présence de nombreux nutriments essentiels. Et comme en ce moment on parle beaucoup du fameux moustique tigre... cela semble être une super option !

Plus d'informations sur l'Urucum ? Retrouvez mes articles : Le bêtacarotène à la rescousse !  ou encore : Solutions naturelles pour préparer sa peau au soleil.

L'Huile essentielle de géranium : (Disponible ici)

Avec sa fragrance florale rappelant la rose, elle permet de vous protéger des moustiques.

Pour cela plusieurs utilisations possibles :

Par diffusion : mettez quelques goutes dans votre diffuseur à huiles essentielles, ainsi les moustiques et autres insectes seront tenus a distance de la pièce.

Sur les vêtements : appliquez 2 ou 3 gouttes sur vos vêtements pour passer une soirée tranquille.

Des bacs de géraniums placés sur vos rebords de fenêtres sont aussi une idée à retenir. 

Sur la peau de manière dilué : 1 à 2 goutes dans une cuillère à soupe d'huile végétale que vous massez sur l'ensemble du corps en évitant les yeux et les muqueuses.

Contres indications : ne pas dépasser la dose conseillée. Ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement est chez les enfants de moins de 3 ans.

Plus d'informations sur l'huile essentielle de géranium ? Retrouvez mon article : Huile essentielle de géranium pour lutter efficacement contre les boutons

À découvrir :

La bougie Revelessence Anti-Moustiques : (Disponible ici)

Elle est top cette bougie ! Et quelle super odeur d'un mélange d'huiles essentielles biologiques : citronnelle, lavandin et palmarosa. Nous l'avons pleinement apprécié lorsque nous avons eu des invités à prendre un apéro dinatoire dans le jardin. Un vrai "plus" pour protéger un peu "les autres" (ceux qui ne savent pas pour les "deux secrets") tout en apportant une fragrance très estivale...

Et vous, êtes vous un plat de choix pour les moustiques ?