ROUTINE CHEVEUX bouclés

Cheveux bio

Aujourd'hui je partage avec vous ma routine cheveux. Avant de vous énoncer mes soins, qui restent très minimalistes, je tiens à préciser que j'ai les cheveux naturellement bouclés, qu'ils sont très fins, plus gras au niveau du cuir chevelu et plus sec sur les longueurs. 

Peigne en bois :

Je ne me brosse plus les cheveux avec une brosse, car cela casse beaucoup trop mes boucles. J'utilise seulement ce petit peigne en bois, pour démêler mes cheveux juste avant de passer sous la douche pour faire mon shampoing et à la sortie, très rapidement pour coiffer mes cheveux et replacer ma raie. Le reste du temps, je replace mes cheveux simplement avec mes doigts. Vous pouvez acheter le même peigne sur Amazon ici.

Mon soin aux 18 herbes

Voici un soin que j'adore et qui sent tellement bon (une odeur un peu mentholée). Je l'utilise en bain d'huile avec une pause de 30 minutes avant de faire mon shampoing. Voici ce que contient ce soin : La conjugaison de l'Amla, Bhringraj et Neem traitent le cuir chevelu : purifie, tonifie et active les follicules, ralentit le blanchiment, équilibre le sébum et prévient les pellicules. Menthe, Camphre et Eucalyptus stimulent la circulation et apaisent l'esprit. Romarin et Basilic gainent le cheveu pour le protéger des agressions externes. La chevelure est plus lisse, douce et plus malléable. Je l'applique en massage avec la pulpe de mes doigts sur le cuir chevelu (pour activer la pousse) et ensuite sur les longueurs. Attention à ne pas en mettre trop, surtout sur les cheveux fins. Vous pouvez l'acheter directement sur le site Loren Kadi ici.


Mon shampoing Rose délice et Miel :

Je l'adore, c'est mon chouchou depuis un sacré moment maintenant. Il sent bon (fort comme tous les produits Ayurvédiques). Il mousse bien et me permets de retirer correctement mon bain d'huile. Ayant les cheveux très fins, l'huile va vite alourdir mes cheveux, surtout s'il y a des restes de bain d'huile... donc je n’hésite pas à faire deux passages de shampoing, même parfois trois, en diminuant la dose de shampoing à chaque passage. Je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours. Vous pouvez l'acheter directement sur le site Loren Kadi ici.

L'eau florale de fleur d'oranger :

Elle me sert pour redonner un peu de tenu et de ressort à mes cheveux le 3e et 4e jour sans shampoing. L'odeur est agréable et la fleur d'oranger à des vertus nourrissantes.  Vous pouvez l'acheter directement sur le site Mademoiselle Bio.

Havana Curl - Crème de soin sans rinçage :

Un partenaire m'a permis de tester cette crème de soin sans rinçage et je dois dire qu'elle est vraiment bien et sent bon. Après est ce que ce soin me fait plus boucler les cheveux, clairement non. Par contre il hydrate vraiment bien les cheveux. Pour moi il reste tout de même un peu trop difficile à doser car mes cheveux sont très fins. Mais sur des cheveux normaux, ça doit être beaucoup plus intéressant !  Vous pouvez l'acheter sur le site Mademoiselle Bio ici.

Coussin en soie ou Satin :

L'astuce beauté cheveux à ne pas négliger. La taie d'oreiller en soie où satin va permettre aux cheveux de beaucoup moins s’user avec les frottements de la nuit. En effet, sur des coussins en toile de coton, écaille du cheveu s'abime beaucoup plus rapidement et absorbe le sébum, donc assèche les cheveux. Perso, je suis très satisfaite de ma taie d'oreiller en soie, qui est aussi une plus beauté pour la peau. J'ai acheté la mienne sur Amazon ici. 

Cure :

Je continue à faire une cure de propolis pour fortifier et soutenir la pousse. 

Massage cuir chevelu :

Je viens d’entamer une "cure" de massage du cuir chevelu qui consiste à me masser le cuir chevelu deux fois par jour (matin et soir). Cela permet au sang de mieux être irrigué et donc de mieux nourrir le bulbe. C'est vrai, c'est un truc toute bête qui marche très bien pour stimuler la pousse... sauf qu'on a tendance à vite laisser tomber car cela demande quelques efforts. Mais bon, parfois faut un peu se pousser, car on à rien sans rien.

Connaissiez-vous les soins que j'utilise ?

Encore plus d'infos dans mon livre "J'aime mes cheveux".