640 petits mots Page 51 / 54.0

Attar

Attar

Bonjour
J'ai moi aussi pratiqué ce régime et j'ai, comme vous, constaté une perte de gencive et une ostéoporose au niveau de la mâchoire...
Depuis le temps, avez-vous réussi à retrouver une bonne gencive + mâchoire ? Avez-vous des signes que ça va mieux de côté là ?
Merci



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui quand j'étais aller chez le dentiste, la radio avait montré une grave perte osseuse... maintenant ce n’est plus le cas.
    Mes gencives et mâchoire sont très biens.



Christine

Christine

Bonjour Sirène Bio,
Je suis aussi une victime de ce régime frugivore crudivore que j'ai suivi pendant 1 an. J'ai tout arrêté l'été dernier après avoir constaté une importante perte de cheveux, des boutons sur le front, des cernes et une grosse fatigue. J'étais réellement devenue "moche". J'ai coupé mes cheveux et ils ont retrouvé au bout de quelques mois leur beauté, mais j'ai toujours encore des petits boutons rouges sur le front. Combien de temps faut-il encore attendre pour qu'ils disparaissent ?
Merci
Christine


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Cela dépends de combien tu es devenue orthorexique....

Pommepomme

Pommepomme

Témoignage d'expérience très intéressant! Je lis aussi le blog de http://saravissantebeaute.blogspot.fr/ et je trouve vos approches humbles, raisonnables, documentées et précautionneuses, ce qui me paraît le minimum lorsqu'on n'est pas un professionnel de santé (et même quand on en est un, d'ailleurs!).

Je trouve très intéressantes certaines théories de T.C, manger vivant, ça suit les principes de la naturopathie, une science. Mais, il ne faut pas oublier qu'il frôlait la mort quand il a commencé son mode d'alimentation, comme la solution ultime, tenter le tout pour le tout et rien à perdre, si les médecins lui donnaient 5 jours à vivre.
C'est super de voir qu'il a repris du poil de la bête (du poids, des joues) mais pas besoin de s'imposer le même chemin (avec la même rigueur) si on n'a pas eu ses problèmes de santé grave. Au risque de se créer des problèmes là où il n'y en avait pas! Comment comparer quelqu'un au pronostic vital engagé à quelqu'un qui cherche juste une meilleure hygiène alimentaire?
Son expérience constitue un outil, une piste, mais oui toujours réfléchir une méthode pour en faire sa propre synthèse plutôt que LA règle à suivre. Partout,  avoir son extracteur de pensées =) Une vérité est contextuelle!

Et ne pas négliger le fait que le CORPS A UNE MÉMOIRE. Le " avec modération, équilibré, varié", c'est vieux comme le monde, se méfier des extrêmes. Faire un grand écart sans échauffement, c'est dangereux... 
Reposer son corps pendant une courte période (cure/jeune/détox) pourquoi pas (de moi-même certains jours, surtout l'été en vacances, ou lors d'une grippe, farnienté, je ne ressens pas la faim), mais pendant plus longtemps et surtout brutalement...je suis dubitative que cela puisse convenir à tous/ tous modes de vies. 
 S'affamer n'est pas agréable--> Effet sur le moral négatif. Or le moral a un effet sur le corps. 
Puis, si on est trop faible physiquement--> effet sur le mental, puisque le physique influence l’humeur... 
Et effet yoyo car le corps va compenser le vide/ sensation de faim. 

Mieux vaut manger de façon "imparfaite" ( si tentée que la perfection existe, surtout de nos jours...en fait tout cela nous renvoie à un désir de contrôle excessif et à une difficulté à lâcher prise) mais avoir suffisamment de peps pour faire du sport, sortir, s'aérer, vivre, que de manger dans un culte de l'alimentation parfaite et rester cloîtré au lit, en hypotension, trop faible, survivre. 

Certaines médecines avec des siècles de recul (homéopathie, chinoise....) s'intéressent à ce genre de choses: s'intéresser au terrain et à l'ensemble corps-esprit plutôt qu'à masquer un seul symptôme par une substance chimique, parfois à prendre à vie! =dépendance= paresse de l'organisme à s'auto-défendre/ réguler/ soigner. 

Je commente un peu sur le tard et j'imagine (espère) que depuis tu vas mieux, mais en lisant ton témoignage + photos avant/après je me suis posé cette question tout du long: pourquoi s'affamer ou manger en excès un seul type d'aliment quand on est déjà belle (peau, cheveux, poids de forme) et visiblement en santé? Et que donc tu semblais avoir trouvé un mode d'alimentation te convenant à peu près? (Ceci n'étant que ma perception et je conçois que peut-être à l'intérieur, ce n'était pas ton ressenti ou peut-être avais-tu des troubles non visibles?).
Tu arrives à la conclusion que le moral joue à 50% dans la santé. J'en suis persuadée aussi depuis peu, surtout après des efforts sur l'alimentation et des effets qui tardent à venir, et après une phase quelque peu hypocondriaque, à vouloir faire mieux, pas mal de prises de tête! (surtout avec un budget limité!) 
J'ai des symptômes gênant que les examens médicaux n'arrivent pas toujours à expliquer, ça rend un peu à cran. 
Certaines de mes analyses sanguines ont révélé des dérèglements des années après les premiers symptômes, d'où l'importance de savoir écouter son corps, avant que ça tourne en vraie maladie ou symptômes chroniques...  

On dit souvent "vous êtes ce que vous mangez", je pense qu'on devrait dire " vous êtes ce que vous pensez, mangez, respirez et bougez ". (Dans cet ordre, confirmé par un naturopathe ayant des années d'expériences, recherches, études de cas qui pense que la santé morale, la joie, est la priorité n°1 pour un bon fonctionnement du corps surtout si on fait globalement attention à ce qu'on ingère.)

Le problème parfois, c'est qu'on cherche trop "la vérité" plutôt que sa vérité (qui devrait être guidée par les sensations, mais c'est vrai que dans une vie moderne, pressée, urbaine, pas toujours simple de s'écouter!)
 Dans ce labyrinthe d'infos ( on lit tout et son contraire en alimentation!), je suis "sauvée" par mon budget étudiant limité (alors uniquement des grosses quantités de fruits et légumes bio pas possible, surtout en ville, je dois aussi privilégier le côté nutritif et qui donne de l'énergie lors de mes achats.

 Je viens juste de m'offrir mon premier extracteur de jus à 89€, garantie 5 ans =) 
Donc c'est parti les jus (750ml max/jour). 
Après avoir lu ton témoignage, et ayant déjà des symptômes que tu as eu après avoir tenté " le crue vegan pauvre en graisse" cela me conforte, oui même sans tenter, que je ne vais pas me risquer à un tel extrême/rigueur.
Mon alimentation va rester la même à côté (bio le + possible, fait maison, ni sucre, ni gluten, ni lait (mais fromage/ yaourt pas tous les jours), viande rarement mais toujours bio, œufs bio, oléagineux, légumineuses, riz, quinoa, millet etc). Je ne peux pas risquer de manquer de protéines.
Je parle de mon alimentation à mon médecin généraliste avec qui je travaille pour améliorer mon terrain défaillant (médecin qui ne se fait pas acheter par les labo et n'est pas là pour me vendre de la santé dans une pilule)..
Je n'ai jamais eu de problème à consommer des fruits crus (pas plus de 5/ jours question budget), faut dire qu'ils m'ont aidé à l'arrêt du sucre par contre j'espère que grâce à l'extracteur, la portion de légumes que je mangeais jadis cuits (donc mort) va m'être plus bénéfique (et je pense que je vais consommer plus de légumes/ moins de fruits grâce à l'extracteur). 
Perso, je préfère par exemple manger une petite assiette de quinoa ou association riz complet+légumineuse (sensation rassasiée/ énergie dispo pour un budget raisonnable acheté en vrac) + un fruit et un jus de légume en dehors des repas, un peu de noix/ amandes en cas de fringale (ou si vos copains s'envoient un mars, kinder, viennoiserie devant vous, ça aide) qu'une énorme quantité de fruits/ légumes qui fait gonfler le ventre (donc augmente l'espace disponible et de demande de nourriture ensuite, manger plus crée la faim), et pas top pour ma rétention d'eau. 
Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie, c'était juste ma réflexion suite à la lecture de ton article.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ce partage d’expérience ;)

coconut

coconut

Bonjour Malheureusement, la plupart des personnes ne prennent pas le temps de bien se documenter avant d'entamer un régime alimentaire quel qu'il soit. Pour en revenir à Thierry C. que vous citez, il prévient bien des possibilités de rejet et de non adaptation de l'organisme au crudivorisme. Je regarde ses vidéos et suis moi-même crudivore mais pas du tout dans les quantités que vous aviez suivies pour la consommation des fruits. D'ailleurs Thierry fait plutôt l'apologie des légumes que des fruits. Les deux catégories alimentaires sont associées d'office par le grand public pourtant Dieu sait que les éléments nutritionnels sont totalement différents. Il est nécessaire que chaque personne écoute son corps et ne s'acharne pas quand le retour est négatif. Sur le marché des régimes, chacun prêche pour sa paroisse et il y a bien assez de doctrines pour ne pas insister quand ça ne va pas. Pensez bien à vous renseigner !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de participer a cet échange. Bon après-midi !

petiteTortue

petiteTortue

Bonjour Sinène Bio,
Je vie actuellement une expérience similaire à la vôtre. Problèmes hormonaux importants, perte de cheveux importante, cernes, fatigue ...
J'aurais voulu savoir quels ont été les éléments salvateurs dans votre cas pour retrouver la santé ?
Comment avez vous faite pour faire repousser vos cheveux, et pour stabiliser votre système hormonal ?
J'ai lu les 600 commentaires, mais je n'y ai pas vu de solutions ?
Merci pour votre partage !
Cordialement

maria

maria

perso sur la photo elle était mieux avant on dirait une vielle zombie
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, je confirme ;)

Aline

Aline

How is your diet now, still vegan or not even vegan anymore? Thank you for posting.

    Elo Yellow

    Elo Yellow

    Bonjour, 
    Rien de plus dur pour  nous qui détenons la vérité "suprême" de se dire qu'on a tord ! 
    J'ai vecu la même histoire , 3 mois en étant  crudivore, perte de poids et perte de cheveux , (tes livres me sont d'ailleurs précieux 😊).
    j'ai mixé 2 genres d'alimentations par la suite une normal avec bcp de jus ,résultat:
    affaiblissement conciderable de mon système immunitaire , tube digestif poreux , intolrerance à l'histamine : auto-intoxication !
    crise de tachycardie, malaise , crise d'angoisse . ....
    j'ai vecu l'enfer mais tjrs persuadé que les vidéos de Thierry m'aideront .
    jusqu'à un ras le bol , un post sur le fb et une femme m'a alerté, j'ai donc arrêté les jus , et grâce à cette femme et son groupe et les supers livres de Taty Lauwers je m'en sors peu à peu. 
    merci pour ton article , nous ne sommes pas seule . 
    Bon courage pour la suite 😊

    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je comprends tellement ! Ah oui Taty est super , mais j'avoue n'avoir jamais lu ses livres **

    Stephanie Leroy

    Stephanie Leroy

    échange d'article(nous pouvons rédiger l'article pour vous)
    Bonjour, 
    Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles. Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche. L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs. 
    Nous disposons d’une trentaine de blogs répartis dans différentes thématiques avec de bons Trustflow, Citation flow et Domaine Authority.
    Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ? Voici ce que nous vous proposons : 
    - Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog (si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la publication de 2 articles sur votre blog) - Libre choix du sujet de votre texte - Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire - 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs. 
    En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog. 
    Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer. Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais. 
    Bien cordialementStéphanie LeroyAgent référencementTéléphone: +339 70 46 37 77s.leroy@wibixi.com   www.wibixi.com
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Merci

    Végéta

    Végéta

    Merci pour ce témoignage.
    Vegan et en pleine forme depuis une quinzaine d'année, je pense que changer d'alimentation pour avoir une meilleure santé est un leurre quand on a déjà la forme. De toute façon, on mourra tous d'un cancer tôt ou tard parce que l'air que l'on respire est le même et qu'aujourd'hui, les poisons sont partout.
    Je pense que le choix du veganisme et du bio doit se faire par conviction politique : écologique, sociale et antispéciste. C'est la seule façon pour que ce choix soit durable et ait un sens.
    Ce choix doit bien sûr être combiné à de solides connaissances en nutrition (abordables par tou-tes) afin d'éviter de tomber dénutri-e et de dire "ça marche pas, la preuve...". Donc veganisme avec complément en B12 au minimum.
    Être vegan juste pour soi, c'est un choix égoïste et qui de toute façon aura un impact peu visible quand on a déjà la santé. Être vegan pour les animaux, c'est déjà plus altruiste et donc durable. Parce que si on ne s'aime pas soi-même 24h/24, on peu être empathique à chaque repas beaucoup plus facilement.
    Merci.
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Merci de partager votre avis :)

    Cécilia

    Cécilia

    Puisque tu témoignes laisse-moi témoigner : j'ai guéri d'une maladie très grave grâce à Irène Grosjean. Et je suis fatiguée d'entendre toute cette énergie à critiquer et à déverser sa haine que l'on retrouve dans l'approche de Robert Masson par exemple. Pour moi, ceux qui viennent se retrouver dans son discours n'apporte aucune lumière et bienveillance dans le monde.

    Pour l'instant personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue, donc chacun doit pouvoir donner la sienne sans toutefois rabaisser, humilier l'approche des autres au passage (ta vérité n'est pas forcément celle d'un autre). Ce type d'alimentation dite vivante et végétale est surtout prépondérante pour les maladies graves et profondes (car parfois il n'y a pas d'autres solutions), ce n'est pas destinés pour ceux qui veulent s'y essayer juste pour être dans la tendance ou pour être aussi belle que Fully Raw Kristina etc. Et je pense qu'en écrivant un article comme le tiens aussi assassin et non nuancé sur l'alimentation vivante végétale (et non "le crudivorisme"), tu risques d'éloigner des personnes qui en aurait peut être besoin, comme moi ça m'a sauvé la vie et transformé même au niveau spirituel. Pour info, c'est normal de perdre du poids au départ, et sans rien changer, le poids remonte vers le poids idéal. 

    Alors oui ce régime ne convient pas à tout le monde, mais tu incrimines ce régime comme maux de tous tes problèmes sans remettre en question ton cadre de vie (eh oui tu cites les transports, le fait d'être assis derrière un bureau etc. mais à t'entendre le problème c'est le régime et pas ces derniers). Il y a effectivement beaucoup de paramètres à prendre en compte, on ne peut pas passer à une alimentation crue après des années de cuissons. Il doit y avoir une approche thérapeutique pour chacun car nous sommes uniques et vivons dans des contextes différents, d'où l'intérêt de consulter un naturopathe pour être bien accompagné, mais je pense qu'il y a toutefois une ligne commune vers la santé car nous appartenons à la même espèce.


      stef

      stef

      Bonjour Elodie,

      Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ton blog. Initialement, je venais parler de ma chute de cheveux post-pilule Diane 35.

      Je suis à la fois sidérée par ce que tu as vécu mais pas totalement surprise non plus. J'ai eu l'occasion de rencontrer des ayatollahs de la nourriture "naturelle" et je peux dire que je suis assez consternée de voir à quel point toutes ces tendances peusdo-naturelles sont malsaines, excessives et dogmatiques.

      Comme beaucoup de gens, tu as été victime d'une mouvance qui se veut plus proche de la nature mais qui en est totalement éloignée. Dans la nature, il y a de TOUT et c'est donc de TOUT qu'il faut se nourrir. La vie est un EQUILIBRE,et c'est cet équilibre qu'il faut préserver.
      Il est aussi primordial d'être à l'écoute de son corps, comme tu le dis, plutôt que d'être à l'écoute des dogmes

      Cette mouvance pousse beaucoup de gens à aller très loin. Cet été en Belgique, des parents ont été condamnés par la justice à plusieurs mois de prison avec sursis, car en voulant peut-être bien faire, ils ont laissé leur bébé de 7 mois mourir de faim... en fait, ils le nourrissaient avec du lait végétal comme le lait de quinoa. Leur petit bébé pesait seulement 4 kg à 7 mois et avait de très graves carences... je pense que ces parents doivent être très malheureux aujourd'hui et qu'ils paient très cher leur choix excessif, mais malheureusement c'est trop tard maintenant...

      Il y a quelques années, j'ai moi-même tenté un régime détox ultra rigide anti-tout (laitages, sucres, viandes, gluten) pendant 2 mois et demi. J'en garde une mauvaise expérience de frustration. Non seulement mon problème de base (l'acné post pilule) continuait de s'aggraver mais en plus j'étais malheureuse.
      Quant à l'imbécile de naturopathe que je voyais, elle n'avait de cesse d'insister sur le fait que c'atait la seule façon de me "soigner"... la bonne blague.

      Bref, je pense que c'est une très bonne chose que tu partages ton expérience. J'espère que tu t'en remets physiquement et moralement. L'essentiel maintenant est de te tourner vers l'avenir et de te reconstruire.

      Bonne continuation! :)
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci pour ton message et soutien !