640 petits mots Page 20 / 54.0

Myriam

Myriam

Merci lalie, et j'apprécie que tu t'exprime sur cet article en disans réellement ce que tu pense sur le site vivre cru et thierry ya des choses que tu as dîtes qui sont vrai et que je n'avais même pas remarqué en tous cas voilà, il faut l'ouvrir quand on voit des choses pas normal pour ainsi ouvrir le débat et faire réagir allé bisouuu à vous tous et bonne continuation, merci bcp.

    Lalie

    Lalie

    Ya pluka..... continuer à informer ! Merci les filles ! Merci Elodie !


    Voici une vidéo proposée par un végétalien frugivore :

    LE TITRE " A 40 ans un végétalien meurt d'une crise cardiaque!" Pourquoi? La B12 oméga-3.. propos étayés par un Docteur...


    https://www.youtube.com/watch?v=q7KeRwdIH04



    Bon visionnage..

    Ici un groupe d'individus responsables qui souhaite la santé à tous et pour tous en toute indépendance..

      Lalie désillusionnée...

      Lalie désillusionnée...

      Les Amis, voici un autre copié collé qui me fait honte..

      Voici donc la réponse de Sabrina du site La vitalité verte.com en réponse à "Mo" un peu perturbée par les contradictions incessantes de Thierry Casasnovas.

      Voici la question posée par :  mo sur ce site qui met en avant la vidéo "10 mensonges.." (si il y en avait que dix hein)..

      21 avril 2014 at 2210 19

      Bonjour,

      J’ai été surprise moi par cette vidéo, je vous ai entendu dire sur le site de thierry que vous pouviez manger plus de 20 bananes par jour sans grossir et sans danger ? Aujourd’hui j’entends le contraire ? Je l’ai entendu défendre la spiruline aussi bec et ongle et aujourd’hui c’est pas bon ???
      Si vous pouviez m’éclairer ?
      merci !


      Voici la réponse de cette jeune femme du reste brillante (qui fait des études de pharmacie) qui à toujours clamé haut et fort (comme le gourou) que les monodiète de fruits étaient excellentes pour la santé,étant elle même très très sportive elle était une caution intellectuelle et santé sur le site de vivre cru.

      Voici la réponse..


      indiantigre

      22 avril 2014 at 808 36

      Bonjour$
      en effet en 2011 j’ai fait plusieurs monodiete de banane, j’avais augmenté mes apports énergétique de façon drastique, mais je peux dire que j’en ai payé les conséquences après de ces mono de bananes avec un manque de verdures, et dans un corps avec un pancréas en souffrance pour cause d’anorexie passée j’ai developpé un début de résistance à l’insuline.
      Sur les moments de ces cures oui c’était bien, mon corps appréciait et la banane avait des effets très positifs. Aujourd’hui je peux vous dire que depuis plus de deux ans je ne peux plus avler de bananes ces aliments sont beaucoup trop lourd pour mon corps
      mais là n’est que mon expérience face à mon propre corps, ù je pense qu’il faut prendre en compte les individualités de chaque ^tre face à son passif et donc les souffrances des organes internes. Par contre je sais que les bananes réussissent à plein de gens. En me lancant sur le frugivorisme à manger beaucoup de fruit , d’avoir arrêté les jus pendant un ans, j’ai pris 10 kg d’œdème d’acidose que je suis actuellement en train de rétablir dans l’équilibre
      pour moi je l’ai très mal vécu et comme on me regardait de façon très bizarre quand je disais cela je me suis tue là dessus. Mais aujourd’hui j’ai rencontré plusieurs autre personnes dans ce même cas
      la banane reste à mon sens un très bon aliment mais c’est à chaque personne d’écouter son corps et de savoir dire stop.

      Je reste aujourd’hui frugivore, mais suis revenue à ma base de fonctionnement d’avant la période banane c’est à dire avant 20111, avec une base plus frugale, et c’est ainsi que l’équilibre de mon corps se fait.
      Après là c’est ce qui me convient à moi mais à l’inverse pour d’autres personnes ce n’est pas le cas.

      Pour la spiruline c’est un aliment très riche en acide aminés donc oui qui va avoir un rôle intéressant dans les ongles et les cheveux. Mais pour autant elle n’est pas indispensable car si le corps reçoit les minéraux à travers des verdures au quotidien il n’en aura point besoin. Elle reste cependant très intéressante mais à condition de bien la choisir.

      J’espère avoir répondu à vos interrogations je pourrais répondre plus longuement et m^me en faire un article

      cordialement

      Les Amis, relisez attentivement cette réponse..
      Je me demande quand même pourquoi cette jeune femme intelligente et probablement sensible n'est pas venue témoigner sur le site de VC pour nous dire que ça n'allait pas ! Pourquoi laisser croire à d'autres que c'est le régime miracle ! Le nombre de commentaires qu'elle a écrit pendant des mois sur ce type d'alimentation est juste hallucinant !
      Bon sang il y a aussi de très jeunes filles qui traînent par là et qui sont fragiles.. Sur le site de vivre cru, il y a de faux témoignages et je considère immorale de ne pas faire témoigner ceux et celles qui échouent ou pire ceux qui sont en difficultés !


      Je précise à toutes fins utiles que j'en ai conservé une copie écran. C'est à lire ici : 
      http://lavitaliteverte.com/2014/04/21/video-thierry-casanovas-les-10-mensonges-si-communs/#comments

      J'ai honte mais vraiment, et je suis effrayée par autant d'incompétences et de légèreté sur des sujets aussi graves..

        Smoothie lover

        Smoothie lover

        Merci pour ce témoignage. Moi aussi je suis crudivore, mais  pas que. Je déguste des smoothies verts régulièrement et parfois je mange "normalement", et tout va bien.

        D'ailleurs, je me permet de partager ici avec vous les recettes de délicieux smoothies verts que j'ai degoté sur le net :  http://www.1001cocktails.com/recettes/smoothies-verts.html

          Lalie à Smoothie Lover

          Lalie à Smoothie Lover

          Merci pour ce lien plein de vitamines et minéraux !

            buborek

            buborek

            je suis tombée il y a quelques temps presque par hasard sur ce blog et ce fil, tout spécialement.
            De la même façon, j'étais tombée sur vivrecru il y a environ un an. J'avais fait une cure crue, sans acheter de truc à jus. Je me suis abonnée à la page facebook, au site. mais à chaque fois que j'ai pu exprimer certains désaccords du type "il est important de mâcher pour la statique corporelle", "la digestion des glucides commence dans la bouche, d'où l'importance de la mastication", "les grands singes sont des grands singes, l'homme est l'homme ", "la lacto-fermentation est le meilleur moyen de conservation et d'optimisation des légumes et fruits"... C,est suite à cette dernière affirmation que je me suis sauvée du groupe facebook, parce que la lacto-fermentation, c,est le maaaaal...
            Bref, aujourd'hui, je retombe sur le site vivrecru avec une video sur la lacto-fermentation, c,est le biennnnn...
            Ce qui me dérange plus que tout sur vivrecru, c,est l'affirmation permanente du bien et du mal, du physio-pas physio... une espèce de société binaire, de jugement permanent.
            Il y a un an, la lacto-fermentation c,était hyper mal à cause du sel. les cures de banane, c'était idéal, et les jus la panacée ultime, et toute personne qui disait qu'un peu de mesure, c'était bien aussi se prenait une volée de bois vert et du jugement à la pelle. Plus sur le Fb que sur le site, mais aussi sur le site.
            Et puis moi, à titre personnel, je ne peux pas supporter les videos de plus de 10 mn. Le côté "prêche" me fatigue. La voix me fatigue. Une voix qui s,est altérée aussi au fil des mois, certainement par abus de jus ( quand on ne consomme plus que du liquide, on arrête assez rapidement d'avaler avec la gorge pour reprendre la technique des bébés, qui est d'avaler avec la langue, d'où une modification de la machoire et du palais, un zozotement plus prononcé, et des rhumes plus fréquents, et donc aussi une modification du visage ).
            Donc voilà, l'important est que vous ayez repris votre cheminement personnel, en recherche de ce qui vous est bon, personnellement.
            C'est la leçon positive.
            Ma conclusion de la cure de cru végétalienne a été que j,ai perdu du poids très rapidement alors que, ayant faim tout le temps, je passais ma journée à manger. Sur le plan digestion, pas de problème. Pas de détox non plus puisque je suis en Seignalet depuis plus de 10 ans et que je fais des bains dérivatifs depuis plus de 10 ans aussi. Par contre, la perte musculaire a été je pense importante, et surtout au niveau des attaches articulaires. J'ai subi plusieurs entorses et luxations dans les 2 mois qui ont suivi la cure. Je suis hyperlaxe et la pratique du yoga m'a permis depuis de longues années de stabiliser mes articulations. Tout a été quasi annulé en 3 semaines de cure. J'ai pu lire plusieurs fois sur les groupes et site des histoires de chutes et entorses, que je pense un peu dues aussi à une perte musculaire au mauvais endroit. Breeeef, après 4 ans sans le moindre problème articulaire, je me suis retrouvée comme une imbécile avec un corps instable que je rebâtis depuis.
            Cette cure n'est pas pour moi et toutes les affirmations peremptoires ne pourront pas me faire changer d'avis. :)
            Donc maintenant, c,est retour à la case Seignalet, avec toutefois une part un peu plus importante accordée au cru dans les périodes chaudes, un peu moins l'hiver. Et une journée au moins entièrement végétale dans la semaine... Et l'équilibre est revenu...

              Lalie

              Lalie

              Bonsoir Buborek,
              C'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire ce que vous avez vécu et ressenti.. C'est important que ceux qui doutent ou se sentent perdus lisent ces témoignages.
              En vous souhaitant le plus beau et le meilleur dans votre vie! 



                buborek

                buborek

                J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 14 ans et un problème de facteur de coagulation. Le régime Seignalet est particulièrement adapté pour les maladies auto-immunes. Je peux témoigner que ce régime me permet de ne prendre aucun médicament allopathique depuis plusieurs années, et de ne pas avoir de poussée.

                  Joseph

                  Joseph

                  Amis végétariens, végétaliens, crudivores, végans, venez perfectionner vos connaissances dans la grande "SCIENCE DE LA SANTE" enseignée par l'HYGENISME depuis plus d'un siècle. Nous vous invitons à venir passer une semaine (ou seulement quelques jours) du 12 au 19 juillet dans une ambiance conviviale, d'échanges et de partages pour seulement 10Euros par jour.

                  Pour tout savoir et vous inscrire :   http://les-hygienistes-authentiques.blogspot.fr/

                    ELLA

                    ELLA

                    Me revoila Lalie ^^

                    Je viens d'écouter la dernière vidéo de Casas, il dit qu'il s'inspire beaucoup des idées de l'instinctothérapie.

                    Après recherche, je tombe sur ce site : http://prevensectes.com/instinc.htm





                      Fruity34

                      Fruity34

                      Témoignage qui donne une fausse idée de Thierry. Il n'a jamais dit qu'il fallait manger tant de fruits et peu de gras, il a clairement dit qu'il y a un cadre (fruits et légumes) et que dans ce cadre chacun s'adapte. Si on a un besoin en gras, il ne faut pas hésiter à écouter son ressenti, a augmenter sa part de gras, il n'y a aucun problème, et cela thierry l'a tjs dit, il n'a jamais dit qu'il fallait respecté tel proportion de fruit et tant de gras absolument, chaque cas est unique et doit s'adapter, et cela thierry le précise. Il a clairement dit aussi que pour faire une transition on peut conserver des aliments non physiologique mais peu toxiques comme le millet, quinoa, produits animaux et j'en passe. Bref il n'est pas aussi rigide et extrême que certains le disent. Moi perso j'écoute mes besoins, j'ai un énorme besoin en gras du à une faiblesse de mes surrénales, et je prend en compte ce besoin, et tout se passe super bien ! :). Bref, ça me fait bien rire car, des cas de réussite il y'en a des tonnes, et on en parle peu, par contre, quand ya un cas d'échec, alors la, tous les anti cru ramènent leur haine, ça me fait doucement rigoler. Si votre cas n'a pas fonctionné, c qu'il y a eu une erreur quelque part, forcement. Après que ça vous déplaise ou non, physiologiquement on est adapté aux fruits et aux légumes, on est constitué exactement comme le singe, c un fait, et je m'arrête pas à ce que dis thierry, j'ai fais quelques recherches et surtout j'ai expérimenté, je n'ai aucun doutes la dessus, mais après je respecte l'avis de tout le monde il n'y a pas de soucis.