Le problème de Thierry C. est qu'il n'a aucune pédagogie. Une sorte de déformation professionnelle : quand on maitrise un sujet, il nous semble tellement évident qu'on trouve inutile d'expliquer quoi que ce soit, et on pense à tort que les gens vont le comprendre immédiatement d'eux-même. Son discours reste toujours vague. Résultat il laisse des gens complétement pommé se débrouiller et échouer inéluctablement. L'alimentation n'est pas un sujet à prendre à la légère.
Je vois dans ce témoignage par exemple, la consommation de 1 avocat tous les 3 jours et "une petite poignée d'oléagineux par jour" sic ! résultat du discours à la Thierry "il faut très peu de gras" certes, mais il en faut quand même un peu ! c'est 60 gr par jour de noix qu'il faut, pas moins !!
Par contre, je ne vois pas pourquoi on le dénigre comme cela, lui-même insiste sur le fait qu'on ne doit pas se conformer à un modèle mais bien écouter son corps. Après si des gens continue sur un chemin alors qu'ils sont en train de se détruire, ce n'est pas vraiment sa faute...
En matière de crudivorisme, j'aime bien le site d'anne-marie, "crudivegan", beaucoup + pédagogue, elle répond aux questions clairement, sans détour, elle apporte vraiment qq chose.
cdlt