640 petits mots Page 25 / 54.0

Andréa

Andréa

Elodie, re-bonjour !

Je viens de trouver un autre témoignage : http://www.musculaction.com/forum/crudivorisme-frugivorisme-musculation-t111078-486.html (messages à partir du 11 mai 2014).

C'est "drôle" car j'avais suivi cette discussion pendant un bon moment, je crois même avoir lu toutes les pages, et le témoignage de cette personne n'est arrivé qu'il y a quelques jours.

Comme quoi je suis maintenant confortée dans mon idée que ce mode d'alimentation n'est pas "celui spécifique à l'espèce", comme je l'ai déjà vu écrit un peu partout.

J'espère que tu vas encore mieux maintenant, en tous cas je suis sûre que tu vas te rétablir rapidement !

Bien à toi, Andréa.

    Sirène bio

    Sirène bio

    @ Andréa : Merci beaucoup de partager ce lien Andréa. En effet, je ne suis pas surprise... et c'est une grosse sonnette d'alarme qu'il faut retenir de tout cela. Ma déminéralisation a été très très profonde et grave et encore aujourd'hui,1 an plus tard, c'est tout un travail pour y remédier... les douleurs, les maux qui y sont reliés sont parfois encore difficiles a vivre et à supporter , d'autant qu'il faut accepter qu'à vouloir "bien faire" je me suis détruit la santé... et pas "un peu".
    Je suis toujours contente de savoir que mon témoignage peut arrêter, aider, soutenir d'autre personne. Belle journée Andréa !

      Nutrformlab

      Nutrformlab

      Merci pour ce retour d'expérience poignant !
      La détox peut être un bonne chose dans le cadre d'une cure plus ou moins courte !
      Mais après quelques jours ou semaines, le corps est en carence est s'affaiblit!
      Bravo pour ce revirement et bon courage pour celte nouvelle vie normale!
      Eric du <a href=" http://blog.nutriformlab.net/">blog Nutriformlab.net</a>

        ian

        ian

        merci andrea pour les infos,mais comment ce faire une opinion,ont voit tout et son contraire,il y a vraiment de quoi ce perdre et c est mon cas et ce qu il faut pas simplement ce fier au population moderne et en bonne santé comme la crete,la chine et okinawa et de tanter de s approcher de leur mode d alimentation?

          Andréa

          Andréa

          Bonsoir !

          Il n'y a pas de quoi pour le lien.

          Elodie, ne te blâme en rien, dans un monde que nous avons empoisonné à notre propre détriment, il est tout à fait normal de vouloir trouver une issue, c'est une véritable injustice que d'être né dans un monde toxique en désaccord avec ce que nous sommes vraiment. On en vient à chercher des solutions qui sont parfois "extrêmes" pour revenir à la nature, et je ne parle pas exclusivement de l'alimentation.

          Il est aussi normal d'être naturellement méfiant et sceptique face à ce qu'"on" nous dit bon et mauvais, car il n'y a que les autruches pour ne pas se rendre compte que notre opinion est en permanence manipulée.

          Ian, je suis moi aussi à la recherche de l'alimentation la plus saine possible, et je commence à être fatiguée d'entendre et de lire tout et son contraire depuis le début de mes investigations.

          Mais après toutes ces lectures contradictoires, ma conclusion est qu'il n'y a pas une solution, mais plusieurs. A rien ne sert de prôner un mode de vie spécifique, car l'humanité, dans la pratique et non dans la théorie, vit sur cette Terre depuis des millions d'année et autant de modes vies se sont développés. L'humain s'adapte, ainsi que son corps. C'est en vivant en synergie avec son environnement naturel qu'il vit longtemps et en bonne santé. Les inuits avant l'arrivée de la civilisation occidentale, le peuple d'Okinawa, et d'autres encore, sont la preuve qu'il n'y a pas un schéma à suivre pour tous, mais que chacun est fait pour son environnement.

          Si nous devons avoir confiance en notre corps qui se régénère lui-même, nous devons aussi avoir confiance en notre capacité d'adaptation.

          Évidemment, tout ça ne dit pas ce que nous devons manger exactement pour vivre longtemps et en bonne santé, mais je pense que cela nous donne des pistes. En ce qui me concerne, je vais réfléchir à partir de cette base. Bannir les produits transformés, le sucre raffiné et le gluten (issu d'un blé dénaturé) semble être une évidence, en ce qui concerne les céréales "authentiques", cela reste encore à vérifier, car de nombreuses peuplades (dans l'Himalaya notamment) se nourrissent exclusivement de celles-ci, qu'elles cultivent à la sueur de leurs bras chaque année, et vivent longtemps en bonne santé.

          La solution est sûrement de s'éloigner d'un mode de vie trop sédentaire et toxique (plastiques, produits chimiques...), mais en ce qui concerne l'alimentation, mon avis, que je ne demande pas à tous de partager, est qu'il faut regarder autour de nous et voir ce que la nature nous a donné, concrètement, c'est en vivant en harmonie avec elle, il me semble, qu'on peut avoir la meilleure santé.

          Ce n'est qu'une ébauche de réponse, mais en ce qui me concerne c'est celle que je vais tenter de définir.

          Il ne faut pas nous en vouloir, entrer dans des querelles stériles, nous voulons tous la même chose, mais il nous faut admettre que les solutions uniques n'existent pas. Peut-être devrions-nous essayer de réveiller notre instinct...

          Bonne soirée à vous tous !

            lalie

            lalie

            Wow.. absente quelques jours, quelle joie de lire ce message de raison que je partage à 100% !!!

            Merci Andréa !

            Pour étudier la santé depuis plus de dix ans j'en arrive au même constat ! Il n'y a pas une mais plusieurs façons d'être en santé (exit les poisons majeurs comme blé, produits laitiers, gluten) mais gluten muté parce qu'en effet certaines peuplades centenaires et en excellente santé consomment des grains et un peu de viande par exemple.. La santé est un tout et plus complexe qu'un simple mode d'emploi crudivore qui peut s'avérer dangereux..

            J'ajoute que j'assume haut et fort mes propos concernant le gourou du cru Casasnovas pour la simple et bonne raison qu'en plus d'être manipulateur, contradictoire et irresponsable cette personne malhonnête a à plusieurs reprises abandonné des personnes qui s'étaient mises en dangers à cause de son crudivorisme.

            A ceux et celles qui n'ont pour seule défense que de faire croire à une quelconque jalousie de ma part, changez de disque on ne jalouse pas ce pour quoi on a que du mépris...
            :-)


              lalie

              lalie

              Et je témoigne pendant que j'y suis parce que je suis de bonne foi !

              Je tiens à dire que je viens de repasser à la cuisson vapeur concernant mon repas du soir ! le reste restant cru à base de fruits, légumes et autres smoothies. Tout simplement parce que ma rate est fatiguée et moi aussi :-) 

              (En MTC on déconseille le tout cru qui épuise l'énergie de la rate).

              Et depuis quelques jours je note un regain d'énergie ! 

              Merci Elodie pour ta bonne humeur constante et sincèrement désolée que tu doives encore faire les frais de cette cure drastique.. Tu sais quoi je crois de plus en plus que l'homme devrait se borner à proposer mais non à imposer et chacun devrait pouvoir faire ses choix sans être jugé.. De quel droit intervient on de la sorte dans la vie des gens.. Je lis de plus en plus de témoignages ou les gens reviennt à une alimentation un peu cuite un peu avec des oeufs un peu de viande (voir Frédéric Patenaude : http://www.fredericpatenaude.com/francais/fanatisme.html ) et cela devrait aussi nous inspirer à moins de fanatisme..

              Le problème c'est que des gens comme Casasnovas cherchent exactement l'inverse ! Il fait tout pour s'aliéner les plus fragiles.. C'est un commerçant avant tout..

              Quand Joseph parle du frugivorisme je le respecte parce qu'il propose quelque chose de cohérent, sans commerce honteux, et il vise l'indépendance. Cette façon de s'alimenter est aussi un état d'esprit. Ce qu'en fait Casanovas ... est imbuvable.






                lalie

                lalie

                Mille excuses je n'avais pas vu le message et le lien d'Andréa !!!! 
                Comme quoi !!! Lol et relol !!!

                  carote

                  carote

                  Le problème de Thierry C. est qu'il n'a aucune pédagogie. Une sorte de déformation professionnelle : quand on maitrise un sujet, il nous semble tellement évident qu'on trouve inutile d'expliquer quoi que ce soit, et on pense à tort que les gens vont le comprendre immédiatement d'eux-même. Son discours reste toujours vague. Résultat il laisse des gens complétement pommé se débrouiller et échouer inéluctablement. L'alimentation n'est pas un sujet à prendre à la légère.

                  Je vois dans ce témoignage par exemple, la consommation de 1 avocat tous les 3 jours et "une petite poignée d'oléagineux par jour" sic ! résultat du discours à la Thierry "il faut très peu de gras" certes, mais il en faut quand même un peu ! c'est 60 gr par jour de noix qu'il faut, pas moins !!

                  Par contre, je ne vois pas pourquoi on le dénigre comme cela, lui-même insiste sur le fait qu'on ne doit pas se conformer à un modèle mais bien écouter son corps. Après si des gens continue sur un chemin alors qu'ils sont en train de se détruire, ce n'est pas vraiment sa faute...

                  En matière de crudivorisme, j'aime bien le site d'anne-marie, "crudivegan", beaucoup + pédagogue, elle répond aux questions clairement, sans détour, elle apporte vraiment qq chose.

                  cdlt


                    carote

                    carote

                    Le problème de Thierry C. est qu'il n'a aucune pédagogie. Une sorte de déformation professionnelle : quand on maitrise un sujet, il nous semble tellement évident qu'on trouve inutile d'expliquer quoi que ce soit, et on pense à tort que les gens vont le comprendre immédiatement d'eux-même. Son discours reste toujours vague. Résultat il laisse des gens complétement pommé se débrouiller et échouer inéluctablement. L'alimentation n'est pas un sujet à prendre à la légère.

                    Je vois dans ce témoignage par exemple, la consommation de 1 avocat tous les 3 jours et "une petite poignée d'oléagineux par jour" sic ! résultat du discours à la Thierry "il faut très peu de gras" certes, mais il en faut quand même un peu ! c'est 60 gr par jour de noix qu'il faut, pas moins !!

                    Par contre, je ne vois pas pourquoi on le dénigre comme cela, lui-même insiste sur le fait qu'on ne doit pas se conformer à un modèle mais bien écouter son corps. Après si des gens continue sur un chemin alors qu'ils sont en train de se détruire, ce n'est pas vraiment sa faute...

                    En matière de crudivorisme, j'aime bien le site d'anne-marie, "crudivegan", beaucoup + pédagogue, elle répond aux questions clairement, sans détour, elle apporte vraiment qq chose.

                    cdlt


                      Alice Naturelle

                      Alice Naturelle

                      Votre article sur votre expérience avec le 100% cru arrive à point dans ma vie. J'étais en pleine période de doute et je pensais aller plus loin dans ma réforme alimentaire. Je me suis retrouvée dans vos aspirations et idéologies.

                      Ce matin encore m'a voisine n'a pas hésité à me dire que j'étais trop maigre et c'est vrai, elle a raison. (41 kg pour 1m61)
                      Grâce à vous, j'ai compris que je n'avais pas besoin d'aller plus loin  ni de retourner dans une alimentation complètement non-physiologique pour me sentir mieux. Tout est une question d'équilibre. Je vais donc re-consommer mes céréales sans gluten sans pour autant m'en goinfrer comme je faisais avant. Je ne culpabiliserai plus en accompagnant mes salades de vinaigrettes maisons :o)

                      J'ai vraiment besoin de reprendre du poids, auriez-vous des conseils à me prodiguer pour m'y aider ? Comment avez-vous procéder ?

                      Encore merci de tout cœur pour ce partage et bonne continuation.