640 petits mots Page 28 / 54.0

Alice Naturelle

Alice Naturelle

Merci Lalie pour vos vœux de santé. Je vous la souhaite aussi ainsi qu'à toutes les personnes qui viennent commenter cet article <3
Les mentalités changent et c'est ça le plus important.


    ian

    ian

    oui lalie je ne sais pas pour les pulsations cardiaque si c est bon ou mauvais,mais ce que je sais c est que j etais tres bon sportif dans ma jeunesse,ensuite il y a eu pas mal de laisser aller concernant ma santé prise de sang beaucoup de colesterol et triglyceride 1.8 de ldl 0.51 hdl mon medecin commence alors a me parler medoc de la je lui repond que je reviens dans 6 mois je passe entre temps un test d effort qui ce revele etre bon un dopler pour les arteres bon aussi je prend les mesures decrite dans mes precedants messages reprise du sport +grand changement dans mon alimentation qui ce raprocherai pas mal de la diete mediterraneenne et maintenant 1.17 ldl 0.60 hdl triglyceride au mini donc apparament du resultat je donne ces info pour ceux qui aurai eventuellement le meme profil que moi
    bonne journée a tous


      Lalie

      Lalie

      @ Ian & Alice : on se comprend bien plus qu'il n'y paraît :-)

        ian

        ian

        que veux tu dire lalie j aimerai que tu developpe ca m interaisse merci

          Céline

          Céline

          Salut Sirène bio!

          Merci pour avoir raconté ton histoire. C'est très courageux et ça va certainement être utile à beaucoup de gens. Je suis vegan depuis deux ans (j'ai été végétarienne pendant 10 ans avant cela), je me suis toujours nourrie très sainement et je me retrouve aujourd'hui avec des problèmes dentaires (décalcification précoce et un candida => lié à la décalcification). Lorsque j'ai lu ton article, ça m'a fait tilt, mais aussi le fait que j'ai eu des problèmes psychiques pendant ces deux ans. Je n'avais jamais remis mon alimentation en question, car je me disais que je me mangeais *tellement* sainement que c'était autre chose. Je me suis donc mise à lire beaucoup sur le sujet et je suis tombée sur ce site: http://rawfoodsos.com/ qui est vraiment un super site que je te conseille. La fille en question a rencontré à peu près les mêmes problèmes que moi (les "brain fogs", les problèmes dentaires, etc.). Lorsque j'ai décidé de prendre les choses en main et de redevenir végétarienne, mes proches en ont profité pour me dire qu'ils étaient vraiment contents que je mette de l'eau dans mon vin, parce qu'ils n'osaient pas me dire à quel point j'étais pâle et maigre. Je ne l'avais même pas remarqué. Un grand problème chez moi, c'est sans doute une carence en vitamine K2, car la déminéralisation de mon corps est assez claire (malgré le fait que je consomme théoriquement assez de minéraux). Le problème provient du fait que mon corps n'arrive pas à fixer le calcium, car c'est le rôle de la vitamine K2 de le diriger  et la vitamine K2 ne se trouve que dans les produits d'origine animale. Quant aux problèmes psychiques que j'ai eu: ils provenaient probablement d'un taux très bas de cholestérol (il n'y en a pas dans l'alimentation végétale). Plusieurs études démontrent que le taux de cholestérol très bas est lié aux maladies psychiques.
          J'étais vegan pour des raisons éthiques, ça m'a donc fait très bizarre de revenir à une alimentation avec produits d'origine animale. Mais depuis quelques semaines, ma mine s'améliore, je ne peux pas le nier. Il ne vaut pas la peine de détruite sa santé pour des valeurs.
          Je suis très contente que tu aies partagé ton expérience. Il y a trop de peu de remise en question dans les milieux vegan, trop de tabous et pas assez d'ouverture d'esprit. C'est bien dommage.

          Des histoires comme la tienne et comme la mienne, ils y en a tout plein sur internet (essentiellement en anglais). C'est possible qu'une alimentation vegan fonctionne avec certaines personnes, mais pour d'autres une telle alimentation conduira vite à la catastrophe. Chez toi, ça s'est déclaré en l'espace d'un an. Chez moi aussi, mais j'ai fait la connexion après seulement deux ans de véganisme.

          J'espère que tu as retrouvé la santé et que tu es heureuse avec ta nouvelle alimentation. Je te le souhaite de tout coeur :)


            Lalie

            Lalie


            @Céline, merci..

              Alice Naturelle

              Alice Naturelle

              Merci Céline de nous avoir confier ton histoire.

              Pour tout ceux qui sont déminéralisés, je leur conseille de faire des recherches sur l'équilibre acido-basique et notamment la lecture du même titre de Christopher Vasey.
              Je viens juste de le finir et j'y ai compris beaucoup de chose.

              Elodie dédie un paragraphe sur cette différence typo-morphologique, entre ceux qui oxydent les acides et ceux qui se font bouffés leur minéraux disponibles pour oxyder (profil : toujours froid, déminéralisé, coup de pompe après un repas, perte de cheveux etc...)

              Nous ne sommes pas tous pareil devant la nature et c'est pas toujours facile de l'accepter. 

              Je sens que le chemin pour réparer les dégâts va être long et je souhaite beaucoup de courage et de volonté à ceux qui l'empruntent.




                Karolyne

                Karolyne

                Salut Elodie, je viens juste faire un petit coucou à mon ancienne camarade de collège.
                Je ne sais pas si tu te souviens de moi... En fait je suis vegan depuis des années, et c'est en faisant quelques recherches sur le net à ce sujet que je suis tombée sur ton blog. Et le plus amusant c'est que c'est ta maman que j'ai reconnu en premier sur la photo que tu as postée!
                Eh bien j'espère que tout va bien pour toi :-)!
                A+



                  lalie

                  lalie

                  vidéo de VC : des hauts et des bas... :-)))) 

                  Alors au delà du fait qu'il fait sa tambouille comme d'habitude, il y a une phrase qui le résume bien dans toute sa connerie.. Voilà ce qu'il dit pour expliquer les échecs à ce qu'il propose (ou impose):

                  Je cite à 3.17 : " bais ceux qui n'y arrivent pas tout simplement c'est juste parce que entres guillemets ils ont dépassé le niveau d'homéostasie..."
                   
                   
                  Ca ne veut RIEN DIRE mais RIEN DIRE ...C'est même pire, le type à zéro argument scientifique et rationnelle pour justifier ces échecs. Visiblement il va se servir ensuite de "témoignages" pour tenter de se sauver la face... 
                  Je suis en train de me demander si ces "témoignages" sont vrais ???
                   
                  Comme d'habitude je vais faire pause, tellement il me file la nausée.. Je reprendrai peut être plus tard ! :-)))

                  Belle journée à tous et gardez les yeux ouverts !












                    lalie

                    lalie

                    Extraits du site vivre cru
                    • Michele dit :
                    31 mai 2014 à 8 h 32 min « J’ai commencé les jus en janvier et depuis qq jours, j’avais baissé les bras car je « ne voyais pas de résultats positifs ». Au contraire, plutôt aggravation de mon état de fatique, de mes insomnies et de mon humeur triste. »
                    • isabelle dit :
                    31 mai 2014 à 8 h 59 minBonjour,Je n’ai vu que quelques minutes de ta vidéo, mais déjà je te remercie. Y’en a marre des grandes phrases du style « mange des fruits à volonté et tu maigriras »… Ben non, c’est pas si simple, je prends du poids encore et encore et pourtant j’ai également ajouté les jus verts et fortement diminué les poisons… Donc je ne sais pas encore ce que tu vas dire mais un grand merci pour te pencher sur le cas de ceux chez qui « ça ne marche pas » et qui du coup sont encore plus désespérés qu’avant…
                    • Isabelle dit :
                    31 mai 2014 à 9 h 58 minMerci Thierry ! :D Cela me pourrit la vie et le moral. La prise de poids initiale je la comprends, les 50 à 60 kilos que j’ai accumulés à cause de mon alimentation à moins de 400 kcal par jour avec 4 sachets de protéines et suppression de tout glucide et lipide je comprends… Mais la résistance de mon corps malgré l’alimentation plus saine, les plantes, le brossage, le Quinton et j’en passe, là je ne comprends pas et je ne supporte plus d’être enfermée dans cette enveloppe de graisse qui m’étouffe… Comme je te l’avais dit, la seule chose qui m’a permis de maigrir ce sont les fibres à chaque repas, mais les fibres mes intestins ne les supportent plus, surtout depuis ma colectomie… Donc je ne vois pas le bout du tunnel et je suis preneuse de tout conseil et explication sur ce phénomène.
                    • naty dit :
                    31 mai 2014 à 9 h 58 minJe suis dans le même cas que toi Isa …. et pourtant ça fait bientôt 2 ans… là j’ai arrêté les fruits très sucrés comme la banane, les dattes et les figues et j’ai un léger résultat, mais sans plus.
                    • Reid dit :
                    31 mai 2014 à 11 h 29 min
                    J’ai juste un peu de mal à te suivre sur le volet « stimulation alimentaire ». Car en même temps tu dis que cela peut être nécessaire, mais juste après tu dis que les plantes stimulantes sont à éviter (d’après ce que je comprends). Donc qu’est-ce qui rentre d’après toi dans le cadre de la stimulation alimentaire acceptable et pourquoi ? Je pense qu’il y a stimulants et stimulants et que tous n’agissent pas de la même manière mais c’est pas toujours très clair pour moi. Peut-être une future vidéo pour dégrossir tout ça ?

                    • valentin81 dit :
                    31 mai 2014 à 11 h 42 min« Pour ma part apres un mieux etres il y a eu une degringuolade fenomenale en fait tout c’est degradé apres un massage la masseuse m’a dit qu’il me faudrait encore 1 ou 2 massages pour enlever tout les noeuds que j’avais au niveaux des epaules..mais pour l’instant pas refait hein..ça a etait la chute libre j’ai etait voir mon medecin qui m’a mise sous »oxoglurate d’hornithine » c’etait ça ou l’hospitalisation :( meme çi j’ai fait un pas sur le coté coté alimentaire(pas repris les poisons majeures sauf la cigarette :( )je continu les jus et une vie la plus physiologique possible et continu a parler autour de moi de ton site et du changement d’orientation de mode de vie »

                    • achillee47 dit :
                    31 mai 2014 à 14 h 11 minBonjour ThierryJe te remercie pour toutes ces précisions que j’entends parfaitementj’ai 50 ans, je pèse 36kg pour 1m57, jamais eu d’opération, prises de médicaments, vaccins professionnels, terrain acide depuis mon plus jeune âgeJe suis végétalienne depuis un an quand je démarre le passage au cru en janvier 2012 pour un problème de capsulite, et jusqu’en février 2013, je mange 30% de légumes cuits , compote de pommes et pain, et 70% de légumes crus. C’est déjà un régal sans guérison spectaculaire pour mes épaules qui aujourd’hui sont toujours sensibles !Février 2013 jusqu’à Avril 2014 : je supprime le pain et toutes les colles, rajoute les jus de légumes et les fruits : pas d’amélioration, je continue à chercher des réponses …La fatigue reste présente, la tension dans les chaussettes comme les réserves en fer et tous les systèmes semblent être touchés.Suite à des conseils avisés, fin avril, je fais un essai, anti éthique pour moi, de manger de la viande crue et là d’autres symptômes arrivent (infection vaginale à bactéries et à candida et fatigue dès le matin).Je continue néanmoins l’expérience pendant un mois à raison de deux fois par semaine ;Résultat : pas d’amélioration, fatigue +++, infection permanente, lenteur dans mes actions, état de stress permanent, irritabilité parfois incontrôlable !
                    • N’ayant pas le budget pour l’eau de mer ou l’hydrothérapie du colon (je fais des lavements qui m’épuisent à chaque fois), je pensais que la loi d’homéostasie ferait son effet étant dans un contexte qui me le permet, ben non ! çà marche pas et j’inquiète mon entourage qui me voit diminuer de mois en mois. D’ailleurs moi aussi, je suis inquiète.
                    (..)

                      buborek

                      buborek

                      Témoignages totalement flippants...