640 petits mots Page 29 / 54.0

Question

Question

MadameBavoil dit : 1 juin 2014 à 8 h 59 min

Bonjour Thierry, bonjour toute l’équipe,

Je suis quotidiennement en contact avec des personnes au chômage, (fin de droit etc.), en très mauvaises santé.
Est-ce sérieux de les engager d’entrer dans la voie de la régénération, malgré leur désir.
Sans revenus suffisants, comment les conseiller?
En posant cette question, je pense surtout aux aléas « des bas » qui ne manquent pas d’advenir.
Comment gérer sans moyens, des crises de détox, sans extracteur, recours au sérum de quinton et plantes, irrigation coloniques pour les cas sévères, sans parler du coût scandaleux de la nourriture, surtout les fruits!
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bon dimanche que j’espère ensoleillé.:)



    buborek

    buborek

    Très intéressant article. Merci. 
    Cela se rapproche beaucoup de la médecine traditionnelle chinoise. Personnellement, l'hiver, je dois consommer peu de fruits, ou bien un peu cuits.

      Lassy

      Lassy

      Bonsoir,
      j'apprécie beaucoup ta transparence et ton honnêteté dans cet article ! Ce n'est pas facile d'exposer ses erreurs aux yeux du monde... En tout cas MERCI pour cet article, qui j'espère en dissuadera plus d'un de se lancer dans ce genre de régime en espérant obtenir le bonheur à la clé. j'avoue honnêtement n'être pas du tout d'accord avec ces nouveaux régimes à la mode (crudivores, frugivores... et même vegan qui je pense est un régime carencé pour le corps humain... J'ai été dans un endroit où l'on mangeait vegan et je peux dire que ça ne me correspondait pas du tout !! Au bout de 10 jours j'étais très très faible, j'avais tout le temps faim, je n'avais pas le moral... bref une horreur ! 30 minutes après avoir mangé un bout de poulet je me sentais revivre ! Cela dit je connais des personnes vegan qui se portent très bien. On est tous fait différemment s'en est la preuve.)
      En tout cas vive les légumes et les fruits, moi j'adore ça !! Et au sujet de ta citation de Robert Masson, je trouve intéressant ce qu'il a à dire, surtout dans la distinction de certains "types" de personnes, cela dit je sais pour avoir eu un entretien téléphonique avec lui qu'il préconise une trop grande portion de protéines animales par jour (pour moi, jeune femme d'environ 50 kg, il m'a dit que mes besoins correspondaient à 250 gr de viande, poisson ou oeuf par jour !! C'est bien trop à mon avis !!)
      Bref.
      Gare aux extrêmes comme tu l'as dit. :)

        lalie

        lalie

        onjour, 


        Dernière vidéo de wc " questions & réponses N°85 " :

        Je me suis tapée l'introduction (..) puis suis allée prendre une question au hasard..

        LA VOICI ! 
        1’03- Amélie – Témoignage du passage au cru. Gonflement après prises de Quinton. Liposuccion des poignets d’amour et brûlures.

        La réponse fournie pour le "gonflement suite à la prise de quinton c'est : "je sais pas".. puis "liposuccion et brûlures" réponse donnée par CACANOVAS: tu peux prendre du quinton quand même un peu...
         
        Donc la nana a des problème de thyroïde.. Tout le monde sait (..) qu'on évite de donner du plasma de quinton hypertonic et isotonic aux personnes qui souffrent de la thyroïde.. et il y a encore d'autres contre-indications (..)... 
         
        Je vous le dit ce mec est dangereux... et le must !!! Il demande à cette personne d'aller mettre son témoignage dans le livre d'or (donc le truc dont il se  sert pour SE faire mousser )! Alors même qu'il lui recommande le quinton pour ses soucis liés à la liposuccion... 
         
        Je ne sais pas si vous avez bien compris.. Le quinton est toxique pour les personnes qui souffrent d'hypertension, et de la tyroïde.. Non seulement il dit qu'il ne sait pas si ces gonflements sont liés à ça... et il en rajoute en lui conseillant d'en prendre pour ses zones fragilisées à la liposuccion...

        Belle journée quand même... 
         



         



          lalie

          lalie

          Je découvre ça :  http://www.youtube.com/watch?v=APPtLU-EyS0
          Je n'en suis qu'au tout début !
          Je ne sais pas qui est cette personne ?
          Vous ne pourrez que constater que les fans... note vers le bas cette vidéo !





            Lalie

            Lalie

            Je ne suis pas d'accord sur tout, elle fait des amalgames.. Mais elle a entièrement raison sur le comportement et l'éthique de Caca Merda !
            Vivement que de belles personnes prennent ce sujet à bras le corps et en fassent une belle proposition (non une obligation et un affreux bizness)

              Lalie

              Lalie

              On peut lire ceci sous la première vidéo : " 
               Bonjour !
              Je suis d'accord avec vous sur certains point, mais pas pour les mêmes raisons visiblement.

              Pour ce qui est des disciples de T. Casasnovas, la plupart (et pour l'avoir été) sont en sous-nutrition car cet individu ne donne pas de consignes quand aux apports calorique journaliers à maintenir.
              Ils tombent donc réellement malades car leurs systèmes immunitaire et leurs réserves de glycogènes s'affaiblissent. 

              Les jus filtrés sont dangereux car il n'y'a plus de fibres, ce qui pose problème pour la glycémie ainsi que le transit intestinale. (Action mécanique des fibres)

              Pour ce qui est des bienfaits du végétalisme il n'est plus à démontrer, mais il s'agit de l'appliquer dans de bonnes conditions et avec des règles simples comme vous dite.

              Par contre, je voulais juste rebondir, qu'on soit Camerounais, Belge ou Russe, nous avons tous les même système digestif, donc nous pouvons tous manger la même chose, et ce peu importe la saison.

              Ps : Je suis frugivore et en parfaite santé, nous avons un groupe sur facebook ou nous "récupérons" tous les jours des anciens disciples de M. Casasnovas, en état déplorable et en quelques mois les moins mal en point sont sur pieds ! :)

              https://www.facebook.com/groups/lesfrugispragmatiques/Moins

                Sirène bio

                Sirène bio

                Lalie : Ah moi je soutiens à 100 % le discours de cette "Délivrance" et comme je l'ai noté en commentaire sous sa vidéo : "Ah enfin le genre de discours qui se permets d'être "alarmiste" tout en étant sincère et respectueux. Savoir "résonner", avoir "du recule" est si important.
                On a tous des physiologies différentes reconnaissables selon notre morphologie et d'autres indicateurs... la naturopathie (Masson, Vasey...), l'Ayurveda, la médecine chinoise, toutes ces sciences de l'humain se recoupent dans l'approche alimentaire "différentielle". Et elles sont toutes pourvoyeuses d'un équilibre et d'une très bonne santé (prouvée scientifiquement). Merci pour ta clairvoyance douce et généreuse qui je l'espère en protégera certain, en alarmeront d'autre, et donnera un espoir aux victimes..."

                  Jacques

                  Jacques

                  Merci Elodie pour ton témoignage.
                  J'ai découvert ton site aujourd'hui.
                  Je ne mange plus de gluten ni de lait depuis plus de 7 ans, je pratiquais aussi la méthode IG bas, depuis quelques mois, ayant vu une vidéo de T.C. Je m'étais donné trois mois d'essais à pratiquer ce régime frugivore, ce que j'ai fait, au début tout allait bien.J'ai même guéri de mes démangeaisons, j'avais la peau plus douce. 
                  Au bout de deux mois j'ai rajouté du cuit toujours végétalien, Raw till 4, car je me sentais trop fatigué,je manquais d'assise, j'avais perdu du poids. Habitué à la rando en montagne, je n'avais plus le pied montagnard, j'étais un peu flottant. 
                  Les trois mois sont passés, rien a changé, mon état de faiblesse ne s'est pas amélioré, La détox au bout de trois mois c'est un peut trop.
                  Je viens de relire Robert Masson, diététique de l'expérience, j'ai lu dans ce qu'il écrit quelques uns de mes symptômes. 
                  Ce fut quand même une bonne expérience, j'ai maigri un peu plus, j'ai appris de bonnes choses sur les salades, les jus frais etc. choses que je garderais je pense.
                  Depuis quelques jours je suis revenu à la case départ, toujours, sans gluten ni produits laitiers, IG bas et je crois que je vais me pencher un peu plus sur les travaux de Robert Masson.

                  Bonne route et beaucoup de bonheur.

                  Jacques