640 petits mots Page 49 / 54.0

Kara

Kara

Bonjour jolie Sirène,
Je viens de découvrir votre blog à travers ce post. Je suis stupéfaite car sur la blogosphère, on ne lit que très rarement des témoignages aussi honnête. Merci pour ce partage, je me retrouve dans beaucoup de vos remarques et de vos ressentis. Je ne suis pas le régime crudivore, je fais le low-carb "non strict", je vais dire et sans gluten. 
Je me réjouis de lire tous vos articles!
Belle journée!
Kara




  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci beaucoup
    Kara !

TYRION

TYRION

SOS mon petit frère de 17 ans se fait avoir depuis 1 an par ce régime!

Il y a plusieurs mois il a commencé à manger 10/12bananes par jour (il a impressionné tout le monde à la maison et les invités qui venaient, à réclamer des kg de fruits!), à refuser de manger des huiles (adieu la sauce salade! même bio!) ou de la margarine, et même à considérer les céréales comme un danger! (donc refus de manger des pâtes alors qu'il a toujours aimé ça ou même du pain). Son idéal alimentaire est de manger beaucoup de fruits/légumes et de courir des marathons!!!

Il a eu toutes ces idées à cause de blogs de personnes ADULTES voire âgées sur internet (je ne sais pas exactement qui, mais je sais qu'il s'agit notamment de ce couple  http://rawveganpath.com/nutrition/), qui n'ont d'ailleurs pas du tout le mode de vie d'un lycéen en pleine croissance en France métropolitaine. En plus maintenant il considère les médecins comme des crétins mal informés!

Je suis moi même végétarienne et végétalienne dans une moindre mesure mais je trouve son attitude extrême. La dernière fois que je l'ai vu je trouvais qu'il avait perdu des cheveux :( (il est grand et mince).

J'aimerais lui ouvrir les yeux pour qu'il soit plus ouvert sur la nourriture. Cette situation est vraiment compliquée à vivre car notre mère fait des efforts pour cuisiner végétalien (elle est simplement végétarienne, voire pesco-végétarienne), et il est devenu trop rigide avec cette diète. Je lui ai envoyé le lien de ton article mais je crains que ça ne change pas grand chose. 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Alalala... je comprends tellement** Rude**
    Merci pour ton message !

Veritas

Veritas

L’extrait, ci-dessous, se trouvant sur votre page Web, exprime manifestement une malhonnêteté intellectuelle. Aligner ainsi des phrases catégoriques que Casasnovas n’a jamais exprimées même en allusion, ensuite donner, juste après, un lien vers sa vidéo pour les lui attribuer, est une diffamation pure et simple. D’autant plus que dans cette vidéo, pour ceux qui veulent bien l’écouter attentivement, il n’y a rien qui le prouve, au contraire. Quant à l’ail, je l’ai moi-même vu en mettre dans ses jus. Je suis très bien placé pour savoir qui informe et qui désinforme en matière de santé, et je peux vous dire, sans risque de me tromper, que cet homme a raison.

Dans une pseudo-civilisation où il y a, dans les aliments, 80 % de nutriments en moins que normalement, où le sol est pratiquement mort à cause des pesticides entre autres, je ne vois pas  comment pouvons-nous encore cuire les aliments, les pasteuriser..ect et rester en bonne santé, connaissant les effets de la chaleur sur le peu de nutriments qui restent. Pour cette raison, les jus qui sont concentrés en nutriments sont excellents pour notre bien-être.

"L'huile première pression a froid c'est visqueux ça ne sert à rien", "les graines germées on en a pas besoin", "les légumineuses c'est une horreur pour l'organisme", "les céréales sans gluten c'est de la colle pour l'organisme", "on n'a besoin de très peu de gras", "l'ail c'est un poison", "le chocolat noir c'est une drogue", "les carences n'existent pas"... Voilà ce en quoi j'étais convaincue !

Cordialement.






  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je comprends. Mais je dirais simplement "si seulement vous aviez raison... et que je mentais"... j'aurais en effet préféré ne jamais vivre ce par quoi je suis passée puisque cela a foutu plusieurs années de ma vie en l'air. Bonne continuation !

Voulpy

Voulpy

Concernant le Grand Gourou, je te rassure, il tient un discours dangereux issu globalement de données scientifiques périmées datant du XIXème siècle, comme le mythe des compatibilités alimentaires et le mythe des microbes et virus présentés comme des amis qui nous veulent du bien…

Un des mythes hygiéniste : « La santé est l’état normal des êtres vivants, il suffit de vivre « naturellement » pour maintenir ou retrouver la santé… ». Et les maladies génétiques ? Et les malformations congénitales ? Un bon jus et tout rentre dans l’ordre ?

Un décès après un contact avec le virus Ebola, c’est juste une crise de détox musclée qui a mal tournée ?

« Nous devrions nous alimenter comme les chimpanzés frugivores ». Nous ne sommes pas des chimpanzés, les chimpanzés ne sont pas frugivores mais omnivores, les chimpanzés tombent malades et utilisent des plantes médicinales pour se soigner. Pire que tout, lorsque des humains s’approchent des chimpanzés sauvages, ils doivent mettre un masque pour éviter de les contaminer avec nos microbes !

GG donne des conseils « gratuits », mais son site renvoi sur une boutique et sur des formations payantes complètement inutiles… Extracteur de jus complètement inutile car pour amortir votre investissement vous allez vous sentir obligé de boire des jus de fruits qui sont nocifs pour vous. Formation bidon, là aussi, pour amortir le coût de la formation, vous allez vous sentir obligé de faire les choses « tout bien comme il faut », et vous allez finir complètement dénutri.

Certains de ses adeptes disent qu’il faut en prendre et en laisser… Et comment tu choisis ce qu’il faut prendre et ce qu’il faut laisser ? Le propre d’une formation, c’est précisément de t’éclairer sur ce qui est bon et ce qui est mauvais, sinon la formation est inutile !

Tu imagines un site internet sur l’aviation avec un mec qui te présente un nouveau concept pour piloter un avion ? Il te donne des cours de pilotage, mais il faut en prendre et en laisser… Prend les commandes d’un avion et je te laisse imaginer la suite…

Merci pour ton témoignage Élodie, car comme tu le dis, la plupart des ex-adeptes disparaissent silencieusement après avoir fait du prosélytisme…

PS: J'ai moi-même été victime d'un gourou hygiéniste il y a presque 30 ans de cela, même parcours, même temps perdu, donc je sais de quoi je parles...




 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci Voulpy !

Sab

Sab

Quel beau témoignage !! 
Je me suis également déminéralisée suite à cette alimentation. Orteil cassé, deux dents atteintes très sévèrement et d'un coup !!! 
Bref, j'en suis revenue il y a peu. 
Je suis toujours accro au sucre des fruits et ne pourrait manger que ça ou presque. 
Une amie en étude de naturo m'a dit que vu m'a morphologie si je veux maigrir j'enlève les protéines mais que je n'assimilerais pas correctement. 
Bref, je suis toujours attirée par moment par la viande et j'en mange à ce moment même si ce n'est qu'une fois par semaine environ. 
Je n'avais pas fait le lien avec la mémoire et pourtant maintenant je n'ai plus de mémoire à court terme. 
Comment la retrouver ? 
J'ai encore du chemin à faire pour me sentir bien et avoir la santé !!
Bon courage et je vous souhaite un bel équilibre !!

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci Sab !

Cyril

Cyril

Bonjour, je viens de lire l'ensemble des commentaires ... et je prend peur.
Je suis docteur en pharmacie, spécialisé en nutrition et micronutrition, cela fait plus de 20 ans que je constate des dérives dans les comportements alimentaires.
Mais depuis 5/6 ans, l’essor des blogs, sites et forums en tout genre devient a mon sens dangereux.
De plus en plus de "coach" se lancent, avec peu voir pas de formation.
De plus en plus de "thérapeutes" promettent des miracles.
On ne s'improvise pas soignant, c'est un métier, et ce n'est pas un moteur de recherche et 3 forums qui vont faire d'une personne un professionnel.
Mon seul conseil, soyez vigilant lorsque vous confiez votre santé, c'est un bien précieux et fragile, et d’expérience, chez les non diplômés, il y a plus de gens dangereux, de charlatans et d'illuminés que de gens pouvant réellement aidé les autres.
Remettez vous bien, faites vous aidé, par les bonnes personnes.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour votre message et intervention !

Jraph

Jraph

Quel dur parcours. Je constate que vous parlez beaucoup de vos problèmes de santé mais que vous ne parlez plus de votre envie première, celle qui vous a inciter à faire ce choix du crudivorisme: avoir un bébé, qu'en est-il maintenant?
Il y a certains problèmes féminins qui nécessite une petite perte de poids pour "tomber" enceinte, pour déclencher une ovulation naturelle. 
Par contre il faut supplémenter acide folique que l'on trouve....dans les graisses notamment dans le saumon frais, les avocats, l'huile d'olive etc....
Les huiles ont tellement de bien-faits pour la peau et les cheveux pourquoi en priver notre corps? :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

     Merci, oui les bonnes graisses sont essentielles :)

Moonie

Moonie

Bonjour,

Parfois, je me dis que les voies de Dieu sont impénétrables... Quelle coïncidence de tomber tout à fait par hasard sur votre page après avoir quitté celle de Régénère, c'est un signe...

Votre regard est l'expérience que vous avez vécue en toute honnêteté et vous avez eu le courage de le partager.

Moi-même, j'ai pris un peu d'Irène, de Thierry, de Seignalet et de tant d'autres... Mon premier régime fut à mes 17 ans avec un doc charlatan qui m'a bousillé ma vie... Mais, il est trop tard pour les regrets... Alors, j'en ai fait des cures, des régimes de toutes sortes, mais ma problématique est toujours là 44 ans plus tard. Aujourd'hui, j'avoue que je me suis laissée tentée par le crugivore, mais on ne peut pas s'autodiscipliner dans une alimentation sans un ba ba de base. Il nous faut une direction à prendre, mais pas au petit bonheur la chance. Thierry est une belle personne qui veut faire prendre conscience du danger de notre alimentation moderne. Ces nombreuses vidéos sont là pour montrer son travail sincère, mais chaque personne est différente et réagira de façon bien spécifique. Cela je peux l'affirmer après un demi-siècle de régime de tous ordres.

Aujourd'hui face à cet abattage incommensurable qui nous inonde, on a un peu de mal à trouver la voie car qui détient réellement la vérité ? En tout cas, je vis avec des tas de soucis de santé, des problèmes de poids et toutes ces méthodes ont un moment leur limite... alors quoi faire ? Vers qui se tourner vraiment pour se sentir écouter dans notre détresse, notre souffrance, notre incompréhension, là est toute la question ?

Je constate qu'à plus de 60 ans, j'ai perdu mes repères de me nourrir correctement. Je suis en privation depuis mon adolescence et je me dis que tout ce que j'entreprends, finit par se casser la figure à un moment donné... A force de vouloir rentré dans le moule que notre société nous a forgé, je me sens de plus en plus hors norme et j'ai bien du mal à m'équilibrer dans une nourriture qui ne me mette pas en danger.

En tout cas, je vous félicite... peu de gens ont le cran de dire tout haut ce qu'il a vécu et c'est un beau partage que voilà. Vous ne critiquez, ni ne jugez : vous relatez seulement votre propre expérience et que cela plaise ou non, vous êtes la seule à l'avoir traversée.

Il me reste à trouver enfin l'alimentation qui ne me culpabilisera pas et me permettra de me sentir enfin en santé.

Merci à vous pour ce magnifique témoignage.

Que la lumière se pose sur votre chemin. Cordialement.

Moonie


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ton témoignage Moonie !

Archiduchesse Bio

Archiduchesse Bio

Un témoignage courageux, en avance par rapport à d'autres et à l'éthique irréprochable...
Il est bon de voir des gens lucides et qui s'expriment !
J'ai écrit un article sur le sujet sur mon blog car certains comportements sur ces sujets me semblent dangereux ces temps-ci :  http://archiduchesse-bio.fr/sirene-bio-celine-repetto-pierre-sportif-vivant-bilans-dune-alimentation...
Sensibilisons à ces dérives !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci !

Johan

Johan

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous il y a 2 ou 3 ans.

Je souhaiterais si possible pouvoir discuter avec vous pour me donner des pistes vers une alimentation moins restrictives est plus équilibré.

J'ai encore en tête toute les recommandations sur les combinaisons alimentaires et je souhaiterais vraiment que vous me rassuriez sur le sujet, car vous avez réussi a vous sortir d'une situation similaire à la mienne et a mon avis, êtes la plus apte a me donner le coup de pouce pour repartir du bon pied vers "mon" alimentation.

Je ne souhaite pas simplement copié vos actions, mais m'en inspirer pour trouver mon chemin.

S'il vous plaît aidez, moi. Merci d'avance.

Johan

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je te conseille de suivre l'approche Robert Masson, c'est la seul pour moi qui a fonctionné.

Candie-Cracotte

Candie-Cracotte

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les commentaires et je ne sais pas si cela a déjà été dit mais après un stage chez Irène Grosjean, je voudrais quand même souligner que votre régime n'était pas du tout équilibré et que ce qui vous est arrivé est tout à fait normal. ll est dommage que votre expérience puisse faire du tort à d'autres qui pourraient bénéficier des bienfaits de l'alimentation vivante. Il aurait fallu que vous consommiez aussi des oléagineux, des graines, des graines germées, des algues et cela tous les jours. Les graines germées sont un concentré de bons nutriments, elles sont aussi bien plus riches en protéines que la viande..., c'est un moyen de consommer des céréales et des légumineuses mais crues...
Il existe tout un tas de blogs avec des recettes crues qui sont très équilibrées et très gouteuses. On ne mange pas davantage en quantité (j'ai lu des aberrations, genre manger 3 bananes à la suite), comme on est mieux nourri, on n'a pas besoin de se remplir...
J'ai rencontré des personnes qui après un an d'alimentation vivante sont métamorphosées, elles ont réglées bien des problèmes de santé. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant d'aller bien, on peut passer par des phases d'élimination douloureuses, il faut bien évacuer les colles et les toxines. On progresse par paliers car l'énergie disponible grâce à l'alimentation vivante permet dans un premier temps d'évacuer nos déchets et petit à petit, quand notre organisme est plus propre, l'énergie reste disponible pour "péter le feu".
Je vous conseille d'aller lire des témoignages de gens qui suivent Irène Grosjean, elle a soigné bien des gens quand la médecine ne pouvait rien.
Bref, l'alimentation vivante oui mais sans les oléagineux, les graines, les graines germées et les algues, les légumes lacto-fermentés aussi, surtout pas. On trouve aujourd'hui des blogs avec des recettes intelligentes comme par exemple Tout Cru Dans Le Bec, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience, le mieux serait de bien vous documenter sur le sujet, d'aller voir si possible Irène Grosjean et de ne pas se priver de ce que la vie a de mieux à nous offrir, la meilleure des alimentations...


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de participer :)

Candie-Cracotte

Candie-Cracotte

Bonjour,

J’ai été un peu me renseigner sur le net pour savoir qui est ce Robert Masson et j’ai lu des choses ahurissantes. Il y en a même qui le traitent de charlatan, je dirais plutôt  qu’il est dépassé.

Voici ce qu’il préconise : « Le naturopathe Robert Masson, fondateur du C.E.N.A., se distingue de nombre de ses confrères en affirmant que la consommation de chair animale est indispensable à l’être humain. Il conseille de consommer quotidiennement environ 150 grammes de viande, de poisson ou d’oeufs midi et soir pour un individu de 70 kilos.
Selon son point de vue, les corps gras d’origine animale apportent à l’organisme des éléments indispensables à l’être humain, entre autre »

Il critique fortement le régime végétalien alors qu’il n’est rien, ni médecin, ni scientifique, ni chercheur… Il parle comme il y a 30 ans quand on ignorait tout des nouvelles études dont la célèbre et brillante enquête Campbell qui est à l’heure actuelle la plus grande étude sur la nutrition jamais réalisée. D’autres études très sérieuses et encore plus récentes abondent dans le même sens. Ce sont bien les protéines d’origine animale qui sont une des causes principales des maladies de civilisation comme le cancer. Ces études nous viennent essentiellement des Etats-Unis, en France on est vraiment à la bourre, économie oblige... Mais des livres sont disponibles pour ceux qui s’intéressent au sujet, on peut facilement se documenter. En fait, les végétaliens gagnent entre 6 et 10 ans d’espérance de vie, ils sont en bien meilleure santé.

Il faut se rendre à l'évidence, notre société est une secte qui tente de garder ses adeptes consommateurs... Et quand nous essayons de sortir de cette secte dans laquelle nous avons toujours été, nous sommes rejetés par les membres du groupe qui essayent d’inverser les rôles et faire passer notre nouvelle façon de vivre pour sectaire.

Bref, le régime végétalien est le meilleur qui soit (cru, c’est encore mieux) à condition de ne pas faire n’importe quoi, il faut bien sûr réapprendre à cuisiner de manière à remplacer les protéines animales par des protéines végétales et tout le reste mais c’est assez facile. Ce n’est même plus la peine d’essayer de discréditer la chose puisque il est prouvé scientifiquement que le végétalisme est très sain.

Ce Robert Masson ressemble davantage à vieux largué (de la vieille école) qui se trompe d’époque. Il est clair qu’il ne s’est pas renseigné sur les nouvelles études et qu’il parle comme on parlait il y a 30 ans quand on ignorait pas mal de choses. En même temps, ce discours rassure les gens, il n’est pas demandé de tout revoir mais de continuer dans le même sens…

Attention de ne pas vous en laisser conter parce qu’un régime a été mal mené. A cause de cette mauvaise expérience, vous retournez dans le rang et risquez de créer d’autres problèmes de santé. Les conseils de Robert Masson en ce qui concerne la consommation de protéines animales sont dangereux. Il suffit de voir l’état de santé des gens, vous êtes encore jeune mais c’est une bombe à retardement. Vous quittez un maitre pour en suivre un autre mais vous n’avez toujours pas choisi le bon… c’est très dommage.

PS : Procurez-vous le DVD « La santé dans l’assiette »





  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de votre participation.