640 petits mots Page 50 / 54.0


Sissy

Sissy

Bonjour et merci pour votre témoignage très intéressant... 
Je n'ai pas tenté comme vous une diète stricte frugivore mais il y a un ou deux ans j'ai visionné beaucoup de vidéos de la personne dont vous parlez. Sur le moment je trouvais très intéressant mais ensuite je me disais mais comment mettre en pratique tout ça concrètement et je n'ai jamais été attirée par l'alimentation crue, pour une question de goût tout simplement. J'ai ensuite tenté l'alimentation de type paléo car il y a plusieurs années j'avais vu des bénéfices en faisant 3 mois d'alimentation sans gluten et sans produits laitiers. Je pense que c'est le mode d'alimentation qui me convient le mieux, mais j'ai l'impression de ne pas encore avoir atteint la réelle alimentation qui me conviendra parfaitement et me permettre d'être épanouie et en santé.
Toutes ces informations sont tellement contradictoires...
Quel livre de Robert Masson conseillez-vous en particulier pour connaître les bases d'une alimentation équilibrée? Que pense-t-il des céréales et des produits laitiers ?
Merci beaucoup ! 





Jessica

Jessica

merci pour ce témoignage poignant qui a du vous coûter beaucoup (sur le plan psychologique), je me suis reconnu et pris conscience qu'à vouloir trop bien faire parfois on fait plus mal qu'autre chose. Milles mercis
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci :)

Lidwine

Lidwine

Bonjour :) 

J ai suivi ce régime cru de Thierry casasnovas et je me reconnais totalement dans ton témoignage. J étais déjà très fine à la base et j'ai eu beaucoup de carence et de symptômes similaires au tien. Son régime m a amené bcp de souffrance :( 

Je t adresse ce petit mot surtout pour te faire partager ce que tu cherchais " ton petit monde de Bisounours comme tu dis :) " Pour ma part j'étais aussi dans cette recherche de paix intérieure, de monde idéal et je l ai trouvé non pas dans l'équilibre alimentaire mais dans la médiation et plus précisément Sahaja  yoga qui  représente l'équilibre intérieure idéal . Et dans ces cours pas de gourou :) on t apprend à être ton propre gourous s, la méditation t apporte beaucoup d'amour et de joie . J'espère que tu auras la chance te trouver ton idéal comme moi :) 
ces cours sont totalement gratuits et libres ! Aucune attente ni aucune obligation :) 

Bisous 
 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci du partage d’expérience Lidwine !

Ninchatdow

Ninchatdow

Pour l'alimentation cru vegan il faut juste faire attention le pauvre en gras n'est jsute pas recommandé et en protéine aussi, pour cela il y a besoin de manger en contrepartie, fruits secs oléagineux et les huiles extraites à froid et algues (ces dernières en contiennent beaucoup par rapport aux autres aliments), les légumineuses sont néfastes car elles contiennent des anti enzymes nutriments, les céréales sont très mauvaises pour l'organisme et pas que le gluten, par contre les graines germés c'est un aliment qui fait parti des plus riches en nutriments, ce sont aussi les pomme de terre vapeur car cuite et le quinoa qui ont été problématique, la cuisson détruit l'aliment et fait perdre les nutriments, et le quinoa a besoin d'être germé pour être bon, ou en farine, mais éviter la cuisson, et ce que l'on perd au niveau du corps ce sont souvent ce qui est mauvais comme les mauvaises graisses et toxines, c'est un passage normale, il faut continuer à bien manger et en conséquence. et faire des exercices physiques aussi connaissez vous peut être : regenere.org il explique tout ça très bien, mais il ne faut pas se priver de protéines et d'huiles en alimentation cru vegan. dans cette alimentation il faut faire attention aux erreurs de ce genre

    Aiglebleu

    Aiglebleu

    J'avais déjà vu un scandale de ta part sur internet et là c'est bon j'ai envie de te clasher. Tu cherchais la reconnaissance et voulais ressembler à une "icône" tout en accrochant des posters sur ton frigo telle une adolescente... Tu as atteint quelque chose d'un niveau trop élevé pour toi à ce moment là et tu as eu l'impression d'avoir failli alors tu as retourné ta colère sur celui que tu avais placé sur un piédestal, via un site internet. Je trouve que tu es mieux sur la photo d'après parce que tu sembles tout simplement narurelle alors que sur les autres tu es préparée et maquillée, telle une parisienne superficielle. Je pense que ton but était superflu alors le résultat correspond. La vie est bien faite. On récolte ce que l'on s'aime =)

      lala

      lala

      Intéressant !
      Un article sans compromis, une blogueuse qui explique ses erreurs, montrant bien qu'aucun parcours n'est parfaitement linéaire et ne pouvant être remis en cause.
      Pour ma part, je n'ai jamais supporté les fruits. Plus, depuis que je n'en mange plus, je suis beaucoup moins fatiguée (je dois sûrement correspondre au second morpho-type que tu décris : frileuse, oui, digère mal les fruits, oui, mais plutôt fine, pas spécialement, morphologie normale avec peu de muscles, mais des os pas très fins).
      Par ailleurs, je n'ai jamais compris cet engouement pour les "bananes" x) et autres fruits exotiques (dattes, noix de coco, etc...). Je les trouve excessivement sucrés et ils me donnent mal au ventre. De plus, ce sont des fruits exotiques importés : double contradiction par non-respect du rythme des saisons dans un territoire dit "continental", en l'occurence la France (et rythme saisons je pense lié à rythme corps,) et enjeux éthiques ainsi qu'environnementaux (transports, condition réelle des agriculteurs vraiment transparente ?, avec questions de la rémunération et d'une économie qui maintient une forme de dépendance avec des pays pour  lesquels l'agriculture vivrière serait une meilleure solution, etc...). C'est un discours qui reste simpliste, mais plusieurs de ces points m'interrogent.
      Bref. C'est par ailleurs depuis que je mange un peu comme je le "sens" (même si je me demande vraiment comment naît le désir de se nourrir de tel aliment ou autre, sans qu'on ne parvienne vraiment à l'expliquer), que je me sens mieux. Je ne le cache pas : je me nourris essentiellement de légumes, seul fruit que je consomme étant le raisin, d'olives (une grande fan) et de fromage de chèvre frais. Et je n'ai jamais été aussi peu malade depuis des années, ainsi qu'avec une peau beaucoup plus nette.
      Ayant tout de même peur de manquer de ces fameuses "protéines", j'ai tout de même essayer de manger deux types d'aliments que je déteste normalement : les céréales et les légumineuses. Résultat : sensation de lourdeur et teint brouillé, ainsi que quelques boutons le lendemain matin.
      Bref, tout ce long commentaire pour appuyer ton argument qui semble si évident, mais si difficile à mettre en pratique, que tu sembles mettre en avant dans ton article : "faites-le comme vous le sentez et si vous voyez qu'un aliment ne vous convient pas, n'en mangez pas".
      Pour ma part, j'avais lu sur internet, sur un forum je ne sais plus où ou un site promulguant consommation nourriture bio ou de la même veine, que : "si vous pensez qu'un aliment ou un médicament semble être la cause majeure d'un mal-être physique ou autre venant d'apparaître juste après sa consommation ou peu après, alors c'est que peut-être il ne vous convient pas. Il ne faut jamais accepter une quelconque forme de faiblesse physique, sous prétexte que celle-ci n'est que le signe précurseur d'un corps qui se renouvelle et se regénère." Sur ce site, la personne (l'auteur(e) ) s'exprimait même vivement contre une certaine mode du détox (pas toutes, hein ! :p , quelques-unes plus extrêmes) admettant certains signes d'affaiblissement du corps, de modification / détérioration des fonctions premières de nos organes (caca mou, désolée pour l'image, tachycardie, acné, etc...) comme symptômes de réussite de ces détoxs.
      Perso, c'est bien depuis que je "fais comme je le sens" (même si je pense que cette expression est tout à fait relative et discutable) et que je m'autorise, de temps en temps et selon une certaine régularité, les délicieux pains au chocolat et croissants de la cafét' de mon université, que je vais mieux (même si il n'y a que chez eux que j'en mange, sinon je trouve ça vite dégueulasse, soit secs, soit trop sucrés).

      Voilà pour ce long commentaire !

      Ah, et pour reclasher "Aiglebleu" : même si ton analyse est certainement juste, il ne faut pas nier l'utilité des expériences comme un terreau de la réflexion et de la remise en question (ce que tu ne nies pas). Mais n'oublions pas qu'apposer un jugement de valeur sur la simple mise en beauté physique d'un individu, utilisant comme ressources le maquillage et autres (ressources chimiquement et artificiels), c'est aussi superficiel. Dans le maquillage, que tu l'utilises ou que tu ne l'utilises pas, il y a quelque chose qui est éminemment non superficiel : la capacité d'utiliser certaines ressources dans un but esthétique ou social, montrant bien à quel point la personne a consciemment ou inconsciemment conscience du poids de la transformation (et non de l'illusion, le maquillage ne pouvant complètement modifier les traits naturels d'un
      visage), et donc de la frontière floue qui existe au final entre beauté naturelle et travaillée, entre le naturel et le sophistiqué, entre l'identité cantonnée à une apparence se donnant en société comme "naturelle" et une autre plus travaillée, "hypocrite", bref, entre l'être et le paraître (quoi de plus hypocrite que ces hommes qui exigent de ses copines d'être maquillée, tout en disant préférer les filles "naturelles" ? quoi de plus hypocrite que ces filles qui disent détester les hommes un peu machos, et ne recherchent que ce genre d'hommes ?).

      Voilà. Sinon blog assez intéressant.
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci pour ce grand et intéressant message :=)

      Dam

      Dam

      Bonjour et avant tout merci pour ce retour d'expérience cela fait quelque mois que j'essaye de changer d'alimentation ou plutôt de l'améliorer étant un épicurien de souche si je puis dire cest à dire j'ai introduit les jus dans mon alimentation réduit ma consommation de protéines animales viande mais aussi fromage et biensur du bio le plus possible et biensur j'ai regarder nombreuses vidéo de Thierry et ce que j'en ai retenu cest qu'il donne un cadre comme il aime si bien le dire mais un cadre ou il y a entre 10 et 20 % de produit issue de la chasse et de la pêche et il favorise les bonnes graisse présente dans les noix avocats le poisson qui plus est très riche en oméga 3 ou encore les oeufs qui sont peu être le meilleur aliment pour l'homme une centenaire prônait sa longévité au 3oeufs qu'elle mangeait tt les matins et j'arrive pas à comprendre qu'avec une alimentation que je trouve quasi parfaite que tu avais avant et une santé qui avait l'air bonne en tt cas vu la photo tu t'es lancer dans cette expérience qui me paraît tellement privative pour notre corps pour moi ç plus rationnel de manger un oeuf qu une couette cru...ou mm une courge lol dieu n'était pas fou l'homme oui
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci du partage. En effet mon expérience date de plusieurs années en arrière. Je suis donc très heureuse de savoir que depuis cette expérience le discours de Thierry a changer ;)

      henri

      henri

      Bonjour Sirène ,

      salut je t'ai déjà écris mais sans réponse de ta part . Voilà , je suis très sensible au acide ( des fruits) depuis toujours qui se traduit par un gonflement des articulation et perte de cheveux . j'ai bien compris l'explication que les Naturo donne "  Car pour nombreux naturopathes, ils ont un morpho-type (qui est définissable par un épuisement psycho-neuro-endochrinien dont un des effets sera la diminution des capacités organiques d'oxydation des acides fruitariens.) D'où déminéralisation.... " mais j'aimerai allé plus loin et comprendre pourquoi certaine personne ont cette faiblesse métabolique pour éliminé les acides des fruits . Est ce que les livre des naturo que tu as lu donne une explication sur les causes . Merci infiniment de ta réponse . Henri Limousin du Gard 
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Je crois que Masson donne l’explication... je ne sais plus trop :(

      Jessica

      Jessica

      merci pour ton témoignage et toute cette sincérité. Je suis végétarienne depuis presque 3 ans et depuis quelques mois je me suis sérieusement intéressée au crudivorisme/ frugivorisme mais sans jamais mis tenir.
      mais maintenant je suis à nouveau enceinte et je vois les choses différemment, mon corps me réclame un peu plus de protéines. Enfin bref tout ça pour dire que j'admire ce que tu fais et que  
      ton expérience me fais prendre conscience de pleins de d'autres choses. 
      Merci pour tout ce que tu partage.
      belle  Continuation 
      une bise 😘
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Avec plaisir ! Merci de ton message !

      Babou

      Babou

      Merci pour cet article!
      J'ai vécu une expérience quasi similaire, persuadée d'avoir découvert le secret de la santé...  N'écoutant pas mon entourage, c'est finalement grâce à mon acupunctrice que j'ai progressivement remis en question mon alimentation. Après 2 ans de vegan cru à 100%, il m'a fallu un an pour réussir à retrouver une alimentation à peu près "normale" car je n'avais plus aucun repère... Et ce n'était pas facile de revenir sur ces règles alimentaires que je m'imposait.
      Mais en  voyant mon énergie revenir petit à petit, plus de doute !
      Pour comprendre ce qui se passe dans notre corps suite à des excès alimentaires (quels qu'ils soient), je trouve personnellement très intéressant de se renseigner sur le médecine chinoise ainsi que la diététique chinoise. 
      Un livre qui m'a énormément aidé à retrouver des repères alimentaires : La diététique des 5 éléments - Barbara Témélie.
      ...Bref, nos chemins de vie nous ont fait vivre ces expériences, le tout est d'en sortir grandi(e)s, plus sages.








      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci de partager ton experience !

      Betty

      Betty

      De mon coté, je suis complètement perdue.
      Entre l'alimentation de la médecine traditionnelle chinoise, le régime Okinawa, la nutrithérapie, la méthode France Guillain, le régime Seignalet ou celui de Robert Masson et d'autres...

      J'aimerais une alimentation qui correspond à mon état de santé, en fonction des saisons.
      Si l'un d'entre vous a des pistes, je vous en serais infiniment reconnaissante...
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Je comprends tellement !