640 petits mots Page 53 / 54.0

Ellyon

Ellyon

Bonjour,
Merci pour ce témoignage !
Vous ne mentionnez pas quels aliments vous avez réintroduits pour retrouver la forme. pouvez-vous nous en dire plus ?
Ellyon

    Seb

    Seb

    Bonjour Sirène bio. Je viens de lire une bonne partie de votre article sur le regime frugivore cherchant sur internet un sujet sur le manque de sel dans le regime frugivore. Apparemment il n y en a pas beaucoup. D articles aussi. Testant le regime frugivore depuis peu. Je m apercois qu il faut compenser le régime dit classique par beaucoup de fruits oleagineux ou gras. J ai remarqué qu en mangeant des fruits il est facile d ecouter son corps et de s arreter de manger au bon moment. Ce qui l ai moins avec les fruits oleagineux. Durs a doser par le ressenti. Neanmoins je remarque que l avocat me convient pour ce stop arret. N aimant pas la noix de coco et la banane. A la louche j ai l impression que toute proportion gardée avec mon poids vous consommiez 2 fois pas assez de produits gras. Ce qui a sans doute entrainer a peu tous les problemes que vous avez cité dans votre article dont la perte de poids est la plus probante. Peut etre auriez vous un avis a me donner sur mon temoignage. Merci pour le votre. Je serais ravi de partager avec vous. Bien a vous. Sébastien.
    • Sirène bio

      Sirène bio

      En effet, je ne conseille à personne de retirer les apports de bons gras dans l'alimentation. C'est une grave erreur dont j'ai lourdement payé les pots cassés... 

    Chris

    Chris

    Merci pour ton courage et ton humilité. Enfin quelqu'un qui ose dénoncer haut et fort ce genre de dérives ! Continue à prendre bien soin de toi.

      Flo

      Flo

      Bonjour Jolie Sirène.

      Je vous connais peu sur la toile. J’ai déjà vu certaines de vos vidéos et lus quelques articles de votre blog. 
      Tout d’abord, je voudrais vous dire Bravo.
      Votre plume est magique. Vous avez TOUT dit. Vraiment bravo parce-que expliquer à l’ecrit tous les processus qui nous sont passés dans la tête,  c’est fantastique. 
      Je suis extrêmement touchée parce que je vous comprends. Je suis passée par là aussi. J’ai eu des dégâts aussi.. 
      J’ai rectifié le tir le jour où j’ai mangé des noix. La j’avais tout compris! Il manquait graisses et protéines. 
      Aujourd’hui mon alimentation cru se résume EN GROS  à:
      40% graisses (avocat, graines et fruits secs seulement)
      20% sucres (fruits frais et séchés)
      10% protéines (graines germées et fruits secs  seulement)
      20% crudités et feuilles vertes  
      Je pète la forme! J’adapte chaque jour. Des fois c’est Plus, des fois c’est moins mais graisses a fond! J’ai une peau pulpeuse et lumineuse, un corps bien proportionné, pas de fonte musculaire.
      mon cerveau marche 1000 fois mieux qu’au Départ de cette alimentation. J'avais L’impression de devenir debile car je retenais plus rien, ça coinçait la haut. Bref. Juste pour dire que nous nous sommes trompées, égarées peu importe les raisons, mais nous avons su rectifier le tir. Et pour finir je pense que le cru c’est bon pour tout le monde mais chacun doit trouver ces dosages (a mon avis). Et libre à chacun de choisir cru Vegan ou non. Le cru c’est la vie c’est indéniable. Bref. Merci pour votre  témoignage. 
      J’espere qu’aujourd’hui vous allez bien et que vous poursuivez votre chemin sereinement. 
       Bises 

      Flo 









      • Sirène bio

        Sirène bio

        Je suis très touchée Flo ! MERCI beaucoup ! Heureuse de découvrir votre retour d’expérience tout à fait intéressant !! Belle journée :)

      Stane

      Stane

      Bonjour, après lecture de votre témoignage il me paraît évident que vous avez fait l erreur de trop privilégier les fruits ! Je n ai jamais été aussi en forme depuis que je suis crugivore mais en consommant surtout en majorité des légumes qui contiennent tout pour entretenir parfaitement nos organes ...les fruits sont fait surtout pour l énergie ! En ce qui concerne Casasnova il faut effectivement s en méfier car il dit tout et son contraire ... ! La majorité des personnes qui vivent très longtemps en bonne santé voir centenaires (nombreux sont les exemples) ont un régime alimentaire en majorité crus mais surtout pas que de fruits ! Surtout des Légumes vert et ceux ci contrairement aux idées reçues contiennent entre autres des protéines complètes (les 8 acides aminés essentiels) Cdlt
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Bonne continuation.

      flopinette

      flopinette

      Bonjour,
      vous n'avez pas l'air de savoir que les gens qui suivent se régime se bourrent d'olives, et recherchent tout ce qui a un bon ratio omega-6 omega-3 (genre kiwi gold, et même suppléments)
      Si on sait qu'il y a des carences, pourquoi ne pas faire le régime en ajoutant quelques trucs en plus ? Perso j'ai entamé ce régime en y ajoutant de la whey protéine + caseine, des suppléments vitaminés et un supplément oméga 3. Le bénéfice de ce régime ne tient pas à son caractère hyper strict, j'ai trouvé le blog d'un  marathonien américain qui l'explique bien.  on peut manger d'autres choses, mais pas trop. 30g de protéines ou BCAA font parfaitement l'affaire pour éviter les carences, et c'est très peu à digérer. 
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci pour votre participation.

      Angela

      Angela

      Bravo et merci pour ton temoignage <3 
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Au plaisir!

      Elisabeth

      Elisabeth

      Bonjour, je découvre votre témoignage qui m’intéresse beaucoup. J’aimerais savoir si vous êtes d’accord quelle nouvelle alimentation vous avez choisi après cette expérience malheureuse . Moi même j’ai adopté l’alimentation végétale et crue pour des problèmes d’insomnie . Je me laisse guidée par Karolina  du site Alchimie d’Eveil . Je me questionne beaucoup sur cette alimentation . Avez vous réadopté la viande le poisson et les produits laitiers ? Je vous remercie pour vos réponses 
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci ! Oui, j'ai changé mon alimentation, et je me suis tournée vers l'alimentation des groupes sanguins et l'approche de Robert Masson.

      Chatounette

      Chatounette

      Bonjour Sirenebio,

      J'avais déjà pris connaissance de ton blog il y a quelques mois et j'aurais du y voir un signe ! Tout comme toi j'ai commencé un régime frugivore après avoir vu les vidéos du gourou du cru sur youtube et me suis sentie tellement bien que j'ai voulu y voir une évidence à long terme. D'autant que j'avais fait un essai peu concluant de un et demi 7 ans auparavant en intégrant beaucoup de légumineuses et céréales tant décriées par le gourou. C'était donc une évidence de passer au frugivorisme après avoir aussi lu le livre de David Klein, soi-disant expert de la guérison de la colite par le frugivorisme.

       J'ai pourtant fini par rajouter au fur et à mesure plus d'oléagineux et des graines de chia broyées tous les jours et un peu de légumineuses/céréales sans gluten. Je prenais des suppléments et tout allait pour le mieux......Près de 3 ans plus tard, alors que mes analyses étaient au top, me voici soudainement avec du cholestérol, un surpoids rapide de 8 kg, des insomnies, une perte de cheveux massive, de l'acné, début d'endométriose avec un petit fibrome, déréglement hormonal majeur, un début de foie gras et certainement un problème de thyroide. Voici donc le résultat d'un régime sans protéine animale et sans huile, riche en fruits et en légumes (le fruit reste du sucre et sature aussi le pancréas et le foie). Je pense que j'arrête à temps mais il va falloir maintenant remonter la pente. Je riais lorsque j'entendais parler du régime selon le groupe sanguin, mais a priori ce serait à explorer car mon groupe O supposerait d'être plutôt carnivore ! Et pourtant étant de tempérament Pitta en ayurveda, j'étais faite pour le cru.

      Ton témoignage a été important pour moi car j'y ai pensé immédiatement quand tout ces résultats désastreux sont tombés en décembre. Végétalienne à orientation frugivore avec du cholestérol et un foie gras !!!! Toujours sans gluten, sans oeuf, produits laitiers, céréales et légumineuses, j'ai un régime cétogène adapté et je commence tout doucement la remontée vers la vie.

      Le hic est qu'au début on se sent tellement bien, plus légère, on a l'impression d'avoir décroché le sésame, la vérité absolue. Alors lorsque l'on commence à avoir des symptômes, on se raisonne : c'est parce que j'ai mal fait, pas assez de fruits, ou j'ai pris trop d'oléagineux, et on réduit encore plus et c'est la spirale infernale jusqu'au jour où le mental lâche en face de l'évidence.

      Je continue un régime végétalien cétogène 2 à 3 jours par semaine pour que mon organisme se déshabitue des glucides en excès le temps que la transition se fasse.

      Merci à toi pour ton blog, ça a été une lumière car en France il y a encore trop peu de témoignages.

      Belle journée
      • Sirène bio

        Sirène bio

        En effet, je comprends... merci pour ce retour d’expérience même si je sais combien cela est difficile !

      Emma

      Emma

      Coucou, le prochain sujet serait la bienvenue et je propose le sommeil réparateur qui peut se baser sur la mélatonine comme produit d'usage (regarde le détail ici). Et comme toujours supers articles que tu nous offre à chaque fois chère amie. 
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Bonne journée !

      Catherine

      Catherine

      Bonjour Elodie, je suis votre blog épisodiquement, intéressée par le minimalisme  et je suis lectrice de quelques uns de vos livre mais je n'avais jamais lu ce post plus ancien. Après avoir vu le documentaire la Fabrique du mensonge sur France TV la semaine dernière, dont une partie était consacrée à Thierry Casasnovas, je comprends assez bien comment vous avez pu être séduite par ce régime crudivore. En tout cas merci pour ce témoignage honnête et sincère de votre expérience.
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Bonjour Catherine ! Merci de votre message !

      Alexicographie

      Alexicographie

      Bonjour,
      Il n’y a pas de panacée! Augmenter la part de cru dans l’alimentation doit se faire progressivement. C’est comme si vous décidiez de manger que des plantes sauvage et d’en faire votre alimentation exclusive du jour au lendemain... C’est une violence faite au corps. Je vous conseil les lectures asiatique sur le taoïsme et la recherche du juste milieu pour éviter de tomber dans les extrêmes. Le veganisme et crudivorisme sont des « isme » donc des extrêmes! Le régime crudivoriste ne pourrait convenir qu’au individu qui vive sous les tropiques et encore, il mange du poisson cuit et torréfie certaine plantes.
      Faire les choses progressivement est le meilleur bouc pour trouver une équilibre. Vous avez fait vos expériences je vous souhaite d’en tirer des leçons, et d’observer quels sont vos mauvais choix ou votre tendance à rejeter la faute sur autrui.

      • Sirène bio

        Sirène bio

        Merci pour votre message. Bonne journée