60 petits mots Page 1 / 5.0

fabienne

fabienne

Hello Elisa ravie de ton partage d'expérience avec les bains dérivatifs pour ma part j'ai découvert la méthode il y a plusieurs années et j'étais passé avec 20 min par jour avec une bassine. Bon c'était plutôt contraignant et puis l'année dernière lors d'un salon à lyon France Guillain est venu faire une conférence et suite à ses explications plus que convaincante (avec retour scientifique à la clé) et bien je me décidais à acheter les poches de gel chez YOKOOL et j'ai commencé en hiver et j'ai constaté une amélioration au bout d'1 mois de la fatigue notamment. Par contre j'avais un objectif de poids (perte) et là même avec une hygiène adaptée rien y a fait. Je suis actuellement arrivée à terme de ma grossesse et vu les désagréments hémorroïdes, pieds gonflés j'ai repris la pratique des poches. A suivre puisque je compte bien continuer après que bébé (qui se fait désirer lol) soit arrivé. A bientôt chère Elisa pour de beaux partages santé, beauté...

    julianafitnessbienetre

    julianafitnessbienetre

    Je pratiquais les BD avant, dans une bassine et j'adorais les effets mais tellement pas pratique. Du coup j'ai abandonné car je ne trouvais pas de poches de gel à l'époque (en 2005 quand même lol). Merci pour ce rappel, je vais m'y remettre ma belle et t'en dirai des nouvelles ! ♥ tu es rayonnante ♥

      sibille

      sibille

      C est la video que j attendais car j ai lu le livre de France Guillain mais je trouvais difficile a suivre les BD,les poches doivent etre tres pratiques. Les cernes sont un vrai souci pr moi, ca ternit un visage et mon acne rosacee me defigure. Merci pr cet article car le conseil de deux culottes est genial........

        Céline

        Céline

        Coucou !
        C'est vrai que les BD peuvent surprendre mais c'est réellement efficace.
        Pour ma part avec les bains dérivatifs depuis 3/4 ans, cela à diminué fortement mes migraines. Je dors mieux et moins longtemps. Je conseille vraiment les poches de gel Yokool même si avant pour tester cette méthode, je récupérais les bouteilles de lait de 25 cl de mon petit neveu, que je remplissais d'eau et que je mettais au congel ;-) une fois adoptée je ne regrette pas l'achat des poches de gel Yokool, bien plus adaptées à cette partie du corps.
        Il m'est arrivé d'avoir fait une cystite un samedi soir et bien je fus très contente d'avoir les poches pour soulager. Idem très appréciables pour supporter les fortes chaleurs. L'hiver par contre, j'ai un peu plus de mal à les mettre, mais comme le précise France Guillain, il faut être bien couverte et ne pas avoir froid en les portant. Idem ne pas les mettre après un repas, j'ai eu des nausées une fois, penser à les mettre avant le repas. Bref je voulais partager mon expérience avec vous. Merci pour ce bel article Elodie ! Bonne journée

          Florence

          Florence

          Bravo pour cet article sur les BD et merci de partager ton expérience.

          Je pratique les BD quotidiennement depuis 3 ans et c'est devenu une hygiène de vie pour moi.

          J'utilise les poches de gel achetées sur Amazon, comme tu sais, et je prends soin de bien les étaler à plat afin qu'elles atteignent parfaitement la zone au niveau de la pliure des cuisses (de l'aine, en fait) car c'est à cet endroit que le froid peut stimuler au mieux les fascias (car la plus y est très fine)

          Je les place le matin au réveil, avant le petit déjeuner et surtout pas pendant ni après afin de ne pas bloquer la digestion.

          En cas de migraine, cela marche très bien.

          Je pense que cela a un effet important sur ma chevelure, qui est en pleine forme, sans fourches, etc ... malgré sa longueur.

          Enfin, étant donné que je ne fais pas beaucoup de sport, je pense que cette pratique, quotidienne et sur le long terme, a sauvé ma silhouette ^^

          Petit clin d'oeil: parfait pour anesthésier la zone avant une épilation du maillot :-)

          Bref, je suis fan !

            Florence Bl

            Florence Bl

            Merci beaucoup pour ces explications, Elodie ! Je ne pratique pas (pas encore?) les bains dérivatifs, mais j'en avais pas mal entendu parler sur divers blogs et forums de simplicité volontaire, entre autres, mais ça me paraissait un peu contraignant et chronophage. Vos explications rendent le projet moins effrayant, je vais peut-être m'y mettre un de ces jours. Merci encore pour cet article et la vidéo très bien faite !

              aléa

              aléa

              J'ai déjà testé les bains dérivatifs il y a à peu près 4 ans à la roots au gant de toilette. Très fastidieux mais très probants. J'avais d'ailleurs eu une réaction cutanée au visage assez importante. Plein de boutons entre chair et peau étaient apparus. J'aurais dû poursuivre mais du coup cela m'avait un peu contrarié pour aller bosser. Mieux vaut démarrer en vacances. Cela agit aussi sur les cheveux blancs. Apparemment les cheveux se repigmenteraient … J'avais bien envie de le refaire mais la flemme de commander les serviettes gel. Avec ton lien du coup plus d'excuse ! ;-)

                Carole Pin-up Bio

                Carole Pin-up Bio

                Bravo Elo très bel article ! Encore une belle manière de montrer que les méthodes naturelles sont puissantes et efficaces. J'ai envie de tester dès ce soir ! En plus ça complètera bien mon article Belle et bien sans culotte lol <3 Bisous

                  Sabine

                  Sabine

                  Bonsoir Elisa, je viens de commander les poches yokool et je voulais savoir pendant combien de temps une poche diffuse t'elle de la fraicheur?
                  J'en ai pris 4 comme le recommande France Guillain mais comme il fait super chaud ici (j'habite Djibouti comme je te l'avais expliqué sur facebook)j'ai peur qu'elle se réchauffe très vite et du coup je me dis que 4 ça va être juste.
                  Merci d'avance pour ta réponse.
                  Bonne soirée à toi.

                    Sirène bio

                    Sirène bio

                    @ Sabine : Super ! Ne t'inquiètes pas 4 c'est très bien pour tourner :) Elles sont bien froides en 1 à 2 heures au congélateur. Ensuite ça tien une heure au pire une demi heure en grosse chaleur. Donc tu pourras faire tourner tes poches Yokool sans problème je pense :) Tu me dira ce que tu en penses !! Merci pour ton message !

                      Sabine

                      Sabine

                      oui pas de soucis, je te ferai part de mon retour sur les poches yokool.

                        nathalie

                        nathalie

                        Pareil que Juliana, j'ai pratiqué avec une bassine d'eau froide et je me suis découragée au bout d'une semaine, je t'ne avais parlé d'ailleurs en message privé et tu ne connaissais pas il y a quelques mois!! là tu me redonnes envie d'acheter les poches de gel du coup! Merci elo ;)