Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Suivez-moi
139 petits mots
Page 1 / 12.0
nathalie
Hi, hi!!!! c'est sûr c'est un sujet que tu n'abordes pas souvent!!!! intéressant en tout cas!!!
moi aussi j'ai toujours souffert de sécheresse vaginale et de démangeaisons. Depuis que j'ai arrété la pilule plus de problème de sécheresse donc pas besoin de lubrifiant; par contre,pour le coté antiseptique cette huile m'interesse drolement!!!
J'en avais ramené des Seychelles mais je ne sais pas si elle est encore bonne après trois ans , qu'ne pense tu???
Trèfle
Par contre il est très important de préciser que les corps gras (donc l'huile de coco) sont complètement incompatibles avec les préservatifs en latex. Ça les rend poreux. Moi je préfère utiliser un peu d'eau avec un gélifiant végétal, comme ça, pas de soucis.
Noix de coco
Tu as raison d'aborder le sujet; les rapports intimes et amoureux font amplement partie du bien-être! Pour ma part j'ai eu ce souci pendant toutes les années durant lesquelles je prennais la pilule et les rapports étaient donc souvant douloureux pendant, et après, en plus les lubrifiants m'irritaient :-( J'aurais adoré connaître cette astuce! Depuis que je ne la prends plus je n'ai plus JAMAIS eu de problème de lubrification (il faut dire que ma vie a littéralement changé lorsque j'ai arrêté ce poison nommé pilule, je pourrais citer pleinnnnnn d'améliorations!). Je garde quand même cette astuce sous le coude pour les copines ;-)
Bravo ma Sirène !! A bas la vaseline appelée aussi gelée de pétrole berk berk !! Décidément entre l'hydratation, les boutons et maintenant la lubrification... l'huile de coco est magique. S'en servir en dépannage ok mais tout le temps... bof, la Nature a tout prévu notamment notre propre lubrifiant. Je ne comprends pas tu manges si sainement ton corps devrait bien fonctionner. Enfin il y a une chose tout de même qui ressort de nos échanges c'est peut être ton manque d'alimentation intuitive, je vais en parler et tu me diras ce que tu en penses. Gros bisou et encore bravo !
C est une astuce que je vais dévoiler à ma fille qui a ce souci au quotidien, merci à toi d aborder ce sujet qui est aussi important que la nourriture et le reste, ca fait partie de la vie.....
@ Nathalie : Tu as raison, la pilule est un sacré perturbateur... un vrai poison ce truc :( Pour ton pot de 3 ans ;)... oula, ça commence à dater ;) regarde, il devrait tout de même y avoir une date de péremption et surtout tu peux la sentir et voir si elle sent encore bon ?!
@ Trèfle : Tu as bienfait de donner cette précision très pertinente et que j'ai ajouté en fin d'article !:)
@ Noix de Coco : Oui, ça on y reviens : la pilule est un poison et fait vraiment pas mal de dégât sur notre joli corps !
@ Carole Pinup-Bio : Ola.. la vaseline j'ai jamais essayé un truc pareil ;) c'est vrai que l'huile de coco est plutôt étonnante de ressources ;) Par contre pour ce qui est de mon rapport à l'alimentation "intuitive", là je ne comprends pas trop à quoi tu fais allusion ? Peut être fais tu référence a un autre article ?!... car ici je ne comprends pas trop le rapport avec le sujet ;)) Tu peux peut être m'en dire plus ?! :)
@ Sibille : Oui, c’est vrai, tout ce rejoint finalement :) Et la ligne directrice reste l'idée de tirer le meilleur parti de soi sans passer par des toxiques ;)
Merci beaucoup pour vos messages et partages ! C'est toujours super d'échanger et partager ensemble :) Bisous et belle fin de journée !
Naturellement quand notre corps fonctionne bien on fabrique du lubrifiant, une bonne alimentation est la réponse quand ce n'est pas le cas :-)
ps : faut que tu mettes en place un plugin pour informer des réponses :-) bisous
Super intéressant !
Je connais l'hv de coco mais j'aurais jamais pensé en mettre "là" .... !
Suis en traitement he + probiotiques pour une mycose ...tu penses donc que je peux en mettre sans souci ??
En tout, une jolie découverte ton blog !
Biz
SUper article merci! moi aussi je connais ces pbs intimes car je suis sous pilules depuis des années! J'ai de l'huile de coco 100% naturelle (Cococare) mais pas bio première pression à froid ça marcherait aussi? par contre elle n'a pas d'odeur c normal? Bizz et encore merci pour cette astuce!
Lau
Sinon, un très bon gel d'aloe vera, sans conservateurs allergènes et additifs problématiques fait très bien ce job. :)
@ Carole : Oui en effet, c'est bien pour ça que je n'ai plus de problèmes dans ce sens depuis ces derniers mois, mais je l'utilise toujours car le confort ajouté de l'huile de coco rends les choses encore plus appréciables** Bisous**
@ Kakou : L'huile de coco ne pourra que te soulager d'avantage ;) Si tu as un doute, demande l'avis de ta gyneco ou médecin.
@ Isablablas : Une huile de coco sans odeur, je ne crois pas que ce soit bons signe, dans le sens où elle doit être trop raffinée... Je te conseille l'huile de coco bio première pression à froid.
@ Lau : Merci du partage :)
@ Florence : Avec plaisir Florence !
Bisous les filles et merci pour vos messages ! A bientôt !