


Loulous
Un énoorme merci à toi pour ces infos, je t'avoue que je ne le savait pas, je lisais que plus on laissait l'huile de ricin , argan le mieux toute la nuit sur la tête était préférable c'est pour ça que je le faisais merci pour ces conseils ainsi que pour l'aprés-shampoing et as-tu des pellicules aussi?
C'est sur que ce n'est pas encourageant de voir que nous ne voyons toujours aucun résultats, nous finissons par désespérer....
Surtout que plus les mois passent plus on se clairsème :( . Je ne cesse de regarder les gens quand je vais quelques part et les envier sur leur beaux cheveux.
Est- ce que nous allons retrouver nos cheveux??
En tout cas courage à toutes car nous en avons énormément besoin.

Kitty

Loulous
Il y a une chose que je voulais te demander, plus haut dans les coms, une fille parlait des gélules d'ortie mais des racines (bloqueur de DHT), mais mon pharmacien m'a dit que pour ma situation c'était les partie aérienne qu'il fallait car les racines étaient pour les problèmes de prostate etc..donc j'avoue que je ne sais plus quoi penser.....et en regardant sur le net on dit pareil...
Un grand merci à toi et pleins de courage aussi.

Stéphanie
@ Oran56,
Je suis sincèrement désolée pour toi! Je te comprends, perdre ses cheveux est terrible à tout point de vue. On perd son estime de soi, on se sent moins femme et en plus on a l'impression d'être malade et que ce mal est exposé aux yeux de tous! Pour ma part, comme je l'indiquais plus haut, j'ai eu la totale après avoir arrêté Diane 35 en janvier 2013: acné kystique épouvantable (je ne pouvais même plus toucher mon visage tellement les boutons étaient enkystés et infectés). J'avais terriblement honte, je pleurais tous les jours, je me sentais très sale et je refusais de sortir. Ca a duré des mois. J'ai alors découvert la tisane d'achillée millefeuille qui m'a vraiment sauvée, mais quand j'ai enfin pu souffler pour ma peau, l'horreur: alors que j'avais plein de repousses, mes cheveux longs tombaient par poignées!
J'avais des cheveux très longs et frisés que tout le monde complimentait. Ils sont devenus rêches, secs, cassants et très fragiles (je les entends quand ils se détachent de mon crâne!). En revanche, ça va mieux depuis que je les ai coupés très courts (la coiffeuse m'a dit que mes cheveux étaient morts). Je ne sais pas si tu l'as fait ou même envisagé, mais même si c'est un pas difficile à franchir, il faut le faire… ça a vraiment redonné du tonus aux miens. Malheureusement, même s'ils poussent vite, je dois les couper très régulièrement car ils s'abîment à vitesse grand V. Malgré tout, quand ils sont courts ils sont beaux et on recommence à me complimenter, car même s'ils n'ont pas récupéré leur épaisseur, ils ont plus de volume.
Ce qui semblait marcher pour la repousse de mes cheveux, c'est le silicium organique et ma fameuse tisane d'achillée millefeuille que j'utilise contre mon acné (j'ai lu ensuite qu'elle favorisait aussi la repousse). Je perds mes repousses et je vais donc re-consulter un dermato (un énième!).
Morale de l'histoire: personne ne connaît l'impact des hormones de synthèse sur le corps de la femme. Absolument personne. C'est la roulette russe. On nous donne un médicament que l'on nous impose de prendre toute notre vie, mais quand il y a un problème, il n'y a plus personne pour vous aider, car personne ne sait comment régler le problème, à part en vous redonnant le produit qui vous a initialement mise dans cette situation.
Pire, on estime que ce n'est pas grave, ce n'est que de l'acné ou qu'une chute de cheveux (et j'en passe)… et empêcher une grossesse –alors qu'il y a d'autres moyens contraceptifs qui n'impliquent pas la chimie!- vaut bien le coup de perdre son estime de soi, de finir dépressive, d'anéantir son plaisir sexuel, de polluer notre environnement et de finir avec un cancer ou un AVC (lire le rapport de l'OMS sur les cancers provoqués par la pilule).
Bref, bon courage à toi! Tu n'es pas seule. Je pense bien à toi et te souhaite de retrouver le sourire très, très vite!

karine

Olga
Je vous dis "les filles" car j'ai sûrement l'âge d'être la mère de beaucoup d'entre vous!
Pour moi la chute n'a pas été déclenchée par l'arrêt de "diane 35", mais en partie par l'arrêt d'une pilule censée aplanir les problèmes de la ménopause...
Oui, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé avant moi, car je n'ai pas pu lire tous vos posts; mais je pense qu'il y a des points communs entre la pilule contraceptive et celle de la pré-ménopause.
C'est en cherchant comme vous des réponses à une angoissante chute de cheveux que j'ai fait connaissance avec ce blog. Il est très complet, convivial, intelligent et pas bêtifiant ou puéril comme beaucoup...! Donc pour moi (et peut-être pour d'autres) il s'agit de la pilule Cérazette. Un nom assez ridicule qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille! Mais comme vous le savez, il est difficile de trouver un ou une bonne gyneco et quand la mienne est partie en retraite j'ai commencé une quête longue et pénible! Donc, quand la gynéco avec des faux airs d'adjudant m'a dit: "prenez ça, vous êtes à l'âge où il faut changer de pilule", je n'ai pas mouffeté , j'ai obtempéré...!
Entre temps, j'avais fait une chimio et mes cheveux avaient repoussé... Mais horreur, quand ils ont commencé à être presque comme avant (fins, mais très nombreux et épais), ils ont recommencé à tomber. Entre temps j'avais pris "cerazette" pendant 2 ans et, je me sentais mal dans ma peau. Alors j'ai arrêté, et la chute s'est amplifiée.
Cela fait 3 ans que je perds mes cheveux et j'ai essayé tout ce que l'on peut imaginer, vu des dermatos, des spécialistes du cuir chevelu et rien n'y a fait.
Ce que je crois, c'est qu'en effet la chimio a dû changer quelque choses dans l'ADN de mes phanères. Mais pas seulement. Quand j'ai à nouveau changé de gynéco, comme j'avais des bouffées de chaleur et des sensations désagréables, elle m'a prescrit un autre complément hormonal, en me précisant qu'il s'agissait d'un substitut naturel. Or Cérazette est un substitut hormonal chimique! qui ne protège pas du tout de la chute capillaire, au contraire; c'est ce que j'ai appris par cette nouvelle gynéco.
Il y a très probablement un lien entre ces pilules chimiques.
Donc si l'on vous propose ce genre de contraception ou de substitut (ce qui peut arriver à des femmes jeunes bien avant la pré-ménopause), soyez vigilantes! J'ai des filles et je pense qu'elles seront plus sensibilisées à ce problème.
Sinon, je voulais remercier Elodie pour ses conseils et dire qu'en effet, le shampooing "Aube Indienne" est super, il a donné une meilleure texture à mes cheveux et même s'ils ne repoussent pas trop encore, j'ai moins mal au cuir chevelu.
J'ai bien connu aussi les problèmes que décrit Karine et bien d'autres, et je suis très solidaire de vous toutes.
A part ça, j'ai toujours aussi utilisé des produit cosmétiques bio, et il y a une poudre ayurvédique très calmante, adoucissante qui agit comme un conditionneur. Ayurvédique ça sonne un peu "secte"!!! Mais c'est à la fois plus simple et complexe que ça. Ici il s'agit de la poudre d'amla (je l'achète sur le site Aroma-zone") on la fait infuser dans de l'eau chaude et on la fait passer dans un filtre à café par exemple, puis on s'en sert en complément du shampooing comme eau de rinçage, plus besoin de baume après shampooing plein de silicones chimiques!
Voilà pour aujourd'hui. Bon courage et merci à Elodie et à toutes pour vos témoignages enrichissants et plein d'espoir!

Freddie
Je reviens sur le site pour vous demander si l'une d'entre vous aurait déjà entendu parlé des gélules d'extraits naturels de saw palmetto? Apparemment cette plante aurait la propriété entre autre d'inhiber l’enzyme 5 Alpha réductase qui transforme la testostérone en déhydrotestostérone (DHT) responsable de la perte des cheveux lors d'une alopécie androgénétique... comme ce que nous constatons toutes ici après l'arrêt de Diane35!!!
merci pour vos réponses :)

Olga

Olga
Bonne nouvelle, c'est en cuisinant un plat Africain que je me suis souvenue qu'il existe un aliment extraordinaire, sans gluten, qui contient acide folique, zinc , vitamine B, magnésium, fer, potassium, et plein d'autres avantages...! C'est le mil. Cette céréale emblématique de l'Afrique est aussi pleine de protéines, elle vous intéressera sûrement car elle réunit presque tout ce qui est bon pour vos cheveux!..Et même votre porte monnaie!; des infos:
http://www.afrik.com/article23089.html
des recettes:
http://www.cuisine-pied-noir.com/le-mil-une-cereale-sans-gluten-et-facile-a-cuisiner/#.U8QOllZpvnd
Cette céréale est en plus réellement délicieuse, son goût est très fin, elle va avec tout!
Je la prépare souvent avec du poulet Yassa, version semoule, ou en bouillie 250gr jetés dans 1l d'eau bouillante (ou bouillon, on baisse le feu, on touille en rajoutant du bouillon un peu comme un risotto, et on a une purée onctueuse! Le look n'est pas engageant un peu gris clair!... Mais une fois dans l'assiette avec viande ou poisson, piments, etc... c'est super. Tous les gens à qui je l'ai fait goûter adorent (même les enfants). Comme ç'est un peu long (1/2 h env à touiller, mais simple) à préparer, j'en fais une grosse quantité et je congèle.
Le petit frère du mil: le millet plus courant sous nos latitudes n'est pas mal non-plus des infos et des recettes:
http://www.1001-fruits.com/millet.html
http://www.consoglobe.com/cuisiner-recette-millet-cereale-revient-cg
très diététique, bon pour la ligne, j'en cuisinais pour mes filles quand elles étaient bébés, pas d'allergies,facile à ajouter dans un potage, en couscous, super en pâtisserie et entremets genre semoule sucrée (au sirop d'agave, vanille etc...)et pas de gluten non-plus!
Pensez juste à ne pas utiliser avec des laitages car comme le disait l'une d'entre vous, ils empêchent l'assimilation du fer, mais avec du lait d'amande ou autre c'est excellent.
Bonne soirée.

Kitty

Kayla
courage !