276 petits mots Page 14 / 23.0

Olga

Olga

@ Kitty: Je te comprends, cela fait 3 ans que je perds mes cheveux, mais ils ne tombent presque plus.J'ai lu qques uns de tes posts où tu dis que ta dermato t'a changé de lotion pour chronostim. Je ne peux pas me substituer à une dermato, mais as-tu regardé la composition de chronostim? Les différents dermatos que j'ai vus m'ont souvent recommandé des produits qui se sont avérés plus nocifs que bons pour mon cuir chevelu.Peut-être devrais tu essayer d'arrêter les lotions et shampooings pharmaceutiques surtout les lotions qui contiennent souvent de l'alcool,censé faire pénétrer les actifs(si ce n'est pas déjà fait). Tous les produits pharmaceutiques que j'ai utilisés (et j'en ai essayé des tonnes!!) n'ont fait qu'agraver les choses: j'ai eu des repousses qui tombaient aussi et des douleurs au cuir chevelu... Essaie de continuer les compléments (sans excès non plus) et les shampooings à l'argile très doux, celui que recommande Elodie est très bien.As tu pensé à la poudre de cheveux pour dissimuler tes manques? Je m'en sers, heureusement que j'ai trouvé ça pour cacher les parties clairsemées...J'ai lu pas mal de tes posts, mais je n'ai pas trouvé si tu en avais utilisé. Sinon, j'ai vu que tu étais allée au centre Sabouraud (moi aussi) j'ai même vu le Pr Reygagne qui m'a conseillé un produit de chez l'Oréal qui coûtait les yeux de la tête (c'était nouveau à ce moment là, et comme par hasard il en faisait la pub dans un magazine genre "Santé magazine"...!)le produit promettait une repousse de 1200 cheveux... Autant dire une petite mèche, quand je le lui ai fait remarquer, il en a convenu...!
en bref, j'ai beaucoup vu de monde, j'ai même essayé androcur dont tu parles (je pense que tu as bien fait de ne pas essayer). Peut-être pourrais tu faire (ou refaire )un bilan hormonal chez un bon endocrynologue? Il faut souvent faire plusieurs bilans à plusieurs moments pour avoir une idée la plus réaliste possible de tes taux hormonaux car ils sont extrêmement fluctuant, et bien que les spécialistes le sachent, il est souvent difficile de leur faire accepter de te prescrire ces examens répétés. Mais il faut peut-être insister. Le pire étant de ne pas comprendre.Je pense comme Kayla, qu'il faut te faire aider, mais il faut aussi savoir que certains anti dépresseurs participent à la chute des cheveux, donc trouver celui qui convient. Je sais que tout cela est fastidieux, mais il faut continuer à chercher! cela fait 3 ans que je suis comme toi, pendant des mois j'ai même pensé que mes cheveux qui tombaient étaient comme des années de ma vie qui s'en allaient et que quand je n'aurais plus de cheveux je ne pourrai plus vivre...Mais il y a un mieux quand même et je pense que c'est grâce à toutes les infos que j'ai glanées et beaucoup à Elodie et à des amies qui m'ont confortée dans l'idée que la médecine traditionnelle a ses limites. Bien sûr elle fait des choses formidables entre-autres nous permettre de comprendre ce qui cloche. Mais les réponses médicamenteuses ne sont pas toujours à la hauteur des formidables moyens d'investigation.Cependant tout cela progresse.
Si tu as beaucoup coupé tes cheveux, il se peut que les laisser pousser ne soit pas mal non plus (c'est ce que j'ai fait et je peux changer les coiffures, les attacher, pas trop longtemps et pas trop serrés, les relever avec de tout petites pinces, les attacher avec un chouchou en cheveux de ma couleur qui donne du volume etc... Sinon je les coupe un petit peu de temps en temps).
A part ça as-tu essayé la poudre d'amla ? Pour les rincer ou en masque? C'est très efficace pour le confort du cuir chevelu et le respect des cheveux. J'ai récemment  vu qu'une marque de soins pour les cheveux "Black Beauty" avait créé une ligne à base d'amla.
Ne perds pas courage et donne nous de tes nouvelles très vite.
 

    Olga

    Olga

    @Kitty, re-bonjour, je viens de recevoir le magazine "Alternatif Santé" par téléchargement dont voilà les coordonnées::santenutrition@sante-nature-innovation.fr
    Ils y parlent des shampooings et de la thyroïde, c'est très intéressant.
    La piste thyroIdienne n'est peut-être pas à négliger, car outre les problèmes de fatigue, l'hypothyroïdie peut notamment générer des chutes de cheveux.
    Bien amicalement


      Olga

      Olga

      J'oubliais: l'iode est un élément chimique déterminant dans l'équilibre thyroïdien. Il n'est sûrement pas question d'en prendre des tonnes (tous les compléments sont à prendre avec beaucoup de précaution, en tout cas sans excès) mais si ton taux de TSH est bas, il se peut que des compléments d'iode ou de produits de la mer seront conseillés.
      Là aussi, les analyses doivent être parfois répétées car les taux varient beaucoup d'un moment à l'autre.  Elles n'indiquent pas toujours d'emblée un résultat significatif.
      Je peux te donner le N° de tel d'une très bonne endocrinologue,ancienne chercheuse qui est aussi gynéco sur Paris. Elle est actuellement en vacances et a déjà beaucoup de patients mais peut-être pourra-t-elle te voir car tu sembles très déprimée et qu'il faut avancer. Elle est connait aussi des psychothérapeutes et est très réactive:
      Dr Violaine Guérin: 01 45 72 25 05.
      Qui que tu ailles voir pense à noter toute ton historique médicale, tes questions, les traitements médicaux (as-tu pris de la cortisone? ça peut jouer)et même esthétiques, les compléments etc... que tu as suivis et pris.
      Enfin, les régimes végétariens ou végétaliens peuvent aussi induire des carences en iode. Les légumes secs, les crucifères (choux et Cie) fabriquent à la cuisson un dérivé du cyanure (pas mortel bien sûr!) qui inhibe l'absorption de l'iode. Donc, surtout ne pas se priver de ces aliments, par ailleurs pleins de bonnes choses, mais consommer crus ceux qui peuvent l'être et manger des produits marins en compensation de la consommation des légumineuses cuites indispensables à la santé quand même!
      Je suis sûre que tu vas arriver à trouver le bon équilibre, il ne s'agit pas de devenir orthorexique! Mais de garder son bon sens, ce qui n'est pas évident quand on a à affronter ce genre de soucis ... Mais si tu trouves des médecins qui t'écoutent et qui te proposent des solutions vraiment adaptées à ton cas (et pas des réponses paresseusement génériques)le problème se réglera.



        massage sensuel paris

        massage sensuel paris

        Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en insaponifiables, l’huile d’argan possède de nombreux bienfaits: nourrissants, restructurants et régénérants.


          Claire

          Claire

          bonjour,
          Je suis tombée sur ton blog, et ca m'a redonné un peu de baume au coeur. Même si en ce moment c'est la cata. J'ai arrêté Jasminelle en avril. Depuis Juillet, j'ai des poignées de cheveux dans les mains. Je me demande si cela va s'arrêter un jour... Pourtant mon bilan hormonal est correct. Je pense à l'alopécie androgénétique. Comment savoir?  
          Du coup j'avais plusieurs questions pour toi : 
          -avais-tu des problèmes avant l'arrêt de diane concernant tes cheveux? 
          -Comment as-tu écarté le fait que tu n'avais pas une alopécie androgénétique? 
          -Avais-tu des picotements dans tes cheveux quand ils tombaient? 
          -AU bout de combien de temps la chute s'estelle ralentie, puis stoppée? 
          Merci beaucoup de ton aide. Ton expérience est une mine d'or. 

            Enora

            Enora

            Après 8 mois d'arrêt des patches Evra, et 6 mois de chutes de cheveux, je venais donner un peu d'espoir à toutes celles qui comme moi viennent chercher des solutions ici grâce au blog de Sirène bio... Ca fait environ 15jours que je sens un gros mieux au niveau de la chute de cheveux, mais aussi de la texture et je voulais partager avec vous ce que j'ai mis en place...
            Déjà, j'ai commencé les ocmpléments alimentaires dès que j'ai commencer à avoir une chute anormale, ca fait maintenant 4 mois que je prends (ou ensemble ou en alterné) spiruline, msm (en continue), levure de bière, sélénium, zinc... j'ai aussi trouvé une marque espagnole de compléments alimentaires qui s'appelle caPilar de novadiet, j'ai payé 10,50€ la boite pour un mois et il y a tout les compléments cité au dessus(sauf msm) et en plus de l'huile bourrache, de l'acide gamma linolénic, huile de poisson, huile de noix de macadamia, omega 3 6 7 9, vitamine E ( plus B6, B2 B12 et biotine) et aminoacides.. ca fait 2 mois que je prends ca et je crois que ca marche vraiment bien... j'ai aussi lu que la chute de cheveux pouvait venir  d'une acidité trop importante du corps, j'ai donc commencé a prendre du lithothamne  qui régule l'acidité et à m'intéresser aux aliments qui réduisent cette acidité... je vous passe un lien pour jeter un coup d'oeil  http://www.livrevirtuel.com/Tableau_Acide_Alcalin.asp
            et pour l'alimentation, comme plusieurs filles l'ont dit, il faut manger sain, beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d'eau, éviter thé et café qui limite l'absorbtion en fer... et sinon pour l'externe, j'ai fait aussi des bains d'huiles ricin et noisette ( la noisette régule le sebum et comme je perdais énormément de cheveux pendant les shampooings, j'essayais de les espacer au maximum. J'ai diminué tous les masques que je faisais aux plantes, notemment ayurvédiques.. je pense que c'est bon de pouvoir le faire mais j'avais tellement mal au cuir chevelu après et je perdais tellement de cheveux en rinçant que j'ai décidé de limiter a un ou deux par mois pendant le moment où je perdais le plus de cheveux).. au bout de 3 mois de perte, prise de décision difficile mais qui a eu un réel effet.. la coupe...ca faisait 2 ans que je laissais pousser mes cheveux, objectif taille et ils étaient mi-dos...et il a fallu que je coupe en carré court car mes cheveux ne ressemblaient plus à rien.. mais ça a vraiment aidé, je les ai beaucoup moins perdu après et ils étaient moins ternes...ma coiffeuse m'a dit en arrivant que j'avais les mêmes cheveux que les femmes après accouchement...:-s
            et maintenant, j'ai acheté du henné quinquina de la marque henné color... ça ne colore pas, c'est un mélange de 5 plantes fortifiantes dont ortie et henné neutre..je melange avec des huiles et des proteines de riz et je laisse poser toute la nuit..une fois par semaine avant mon shampooing..mes cheveux sont vraiment plus brillants.. je continue a les perdre plus qu'avant mais rien à voir avec les poignés des derniers mois... et je commence à avoir des repousse... je continue les compléments alimentaires, en ce moment je prends le caPilar, lithothamne et des gelules d'ortie et de bardane... allez les filles courage, j'ai passé ces derniers mois en pensant que j'allai finir vraiment chauve et finallement mes cheveux commencent à reprendre leur texture et une masse" convenable"
            bon courage à toutes et merci Elodie pour nous parler d'un sujet qui paraît presque tabou...

              Olga

              Olga

              Merci Enora pour ces compléments d'info, encore merci aussi à Elodie!
              C'est vrai que ce sujet est tabou (nous en sommes les premières responsables, si je puis dire, car nous n'avons pas forcément envie que tout un chacun sache que nous perdons des cheveux...!!!)
              Bon courage à toutes!

                Claire

                Claire

                @kitty : comment vas tu en ce moment? 

                  Kitty

                  Kitty

                  Bonjour,Merci de vous en préoccuper… En ce moment j'essaye de garder le moral et de ne plus trop y penser… Merci à vous :-)

                    Xounette

                    Xounette

                    Bonjour, tout d'abord merci pour tout les conseils! Je te suis sur Youtube, tes vidéos sont très utilisés et je suis accro à ta voix dans les vidéos ASMR! 
                    En ce qui concernecet article tu as dis ds ta vidéo que tu avais acheté tout ces compléments sur iherb maisje ne les ai pas tous trouvés! Pourrait tu indiquer la provenance de chaque complément stp? Merci bcp :)

                      floriane

                      floriane

                      bonjour,

                      voila moi aussi j ai pris diane 35 pendant 9 ans. je l ai arrêté pour faire un bébé bien sur et la cela a été la catastrophe bien sur mais comme j  étais enceinte , j ai tout mit sur le faite de ma grossesse, que je devais manquer de faire , que le bébé me pompait tous mes nutriments.

                      a l accouchement , énorrrrrrme perte de cheveux et maux de ventre a gogo !! mais la j ai encore tous mit sur l accouchement ( les cheveux a cause de la baisse d hormone et le ventre car il faut que les intestins reprennent leur place).

                      mais mon fils a 2 ans et j ai les cheveux clairsemés sur tout le devant de la tête et c est vraiment pas beau.

                      pour mes maux de ventre et la fatigue extreme , j ai passé beaucoup d examen et on m'a trouvé une intolérance aux lactose et aux gluten.

                      donc j ai un regime strict a respecter et de se coté la je vais beaucoup mieux même si cette nouvelle alimentation me coute une fortune.

                      alors je me suis mise a acheter tous les produits que tu nous a conseillé sur ton site. a part le souffre car j ai pas le droit avec mon intolérance.

                      cela fait un mois aujourd’hui et je perd, au mon dieu, toujours autant mes cheveux!!rassure moi , il faut 3 a 6 mois au minimum pour voir une baisse de la chute des cheveux?

                      j ai acheté les même shampooing que toi ( il mousse rien ceci dit) et je me lave a l eau en bouteille car chez moi l eau est très calcaire.

                      je me lave les cheveux tout les 5 jours a ce que m'avais préconisé ma dermato car avant je les lavais tout les 2 jours.mais au bout du 4 eme jour , ma tête me gratte o pas possible!! j essaye de me retenir mais c est très dure , cela me démange, que faire?

                      je me suis fait un shampooing sec maison ( argile verte ,bicarbonate de soude maizena HE teatree et HE de sauge sclarée). mes cheveux sont moins gras mais cela me gratte quand même.

                      j ai oublié de préciser qu' après ma rupture a diane , mon acné est revenu de plus belle et sur la machoire et le menton là ou j en avais jamais eu avant.

                      mais grasse aux huile vegetale et les huile essentiel, quasiment tout est partit, peut etre que le traitement que tu nous a conseillé a aidé aussi.

                      ps: je bois du jus d'argousier pour la vitamine C

                        floriane

                        floriane

                        AH ET JE NE PREND PLUS AUCUNE CONTRACEPTION DEPUIS 6 MOIS . JE PREND MA TEMPERATURE.