276 petits mots Page 17 / 23.0

despairhope

despairhope

Bonsoir, Moi aussi ça fait plus de deux ans que j'ai arrêté diane 35 et ma chute ne s'arrête pas du tout. Ils tombent partout, devant, dessus,derrière, sur les côtés.... Je suis suivie pour mon AAG par un phyto mais sans résultats (sauf sur mon compte en banque car c'est assez cher les produits anti Androgènes et les compléments alimentaires de Vitamine B, surtout pour pas de résultats). Je flippe toujours quand je dois me laver et surtout peigner ensuite les cheveux. Je pourrai remplir un oreiller grand modèle... J'appelle le moment shampoing + peignage,le cimetière de mes cheveux... Je ne les peigne plus le reste de la semaine... J'ai eu une grosse baisse de moral en avril, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer non stop à cause de mes cheveux. C'est nul, je ne suis pas malade mais c'est comme ça. A cette période, j'ai tapé sur glouglou "belle" et "chauve". J'ai trouvé une association montée par une fille hors du commun et très gentille. J'ai laissé un post et elle m'a répondu. Elle assume sa calvitie car elle a fait le deuil (oui c'est ça en fait le processus) de ses cheveux et elle s'aime comme cela a présent mais ça n'a pas été facile non plus pour elle. J'ai adhéré à son association par principe. Je vous laisse le lien. Si d'autres peuvent soutenir ce "mouvement" ce sera bien. http://www.bellememesanscheveux.fr/#PREAMBULE_ET_EDITO.A Sur le site d'une fille couturière auto-entrepreneur à Bordeaux, j'achète des turbans et je commence à en porter (les gens disent que ça me va bien.. Un comble! S'ils savaient pourquoi je les mets. J'ai les cheveux longs et frisés et pour l'instant personne ne remarque rien quand ils sont propres. Sauf moi). Je profite de ses soldes sachant que la livraison est gratuite. Pour celles que cela intéresse, je laisse le lien. https://foudre-turbans-shop.com/mot-cle-produit/headwear/ Minoxidil et reprendre Diane 35, pour moi, jamais de la vie! (Oui steph je partage ton avis sur la pilule et les médecins et oui il vaut mieux être chauve que cardiaque. Mais le mieux c'est ni cardiaque ni chauve... C'est pour cela que l'on cherche des solutions quand même). Par contre il paraît que androcur est plus dosé que Diane 35 et que c'est la même molécule alors prudence. Ma source c'est le blog suivant : http://petiteceriz.com/2013/04/27/acne-et-pilule-comment-arreter-de-prendre-cette-daube-de-pilule-sans-passer-par-la-crise-de-boutons-et-sans-devenir-une-crazy-bitch-part-1/ Bises à toutes! Et courage!

    Kitty

    Kitty

    @El

    Je suis très tentée de reprendre une pillule mais j'ai 42 ans et je ne peux pas la prendre indéfiniment. Je ne supporterai pas de revivre ce cauchemar une 2e fois! Je sais que je ne le supporterai pas.J'essaye toujours de faire le maximum je n'ai jamais arrêté les compléments depuis plus de 2 ans et je fais des piqures dans la tete on verra bien si cela donne quelque chose… En tous cas la chute s'était un peu améliorée et c'est reparti de plus belle depuis 1 mois c'est l'horreur!

      Loretta

      Loretta

      Très intéressant... et attristant.
      Après être allée chez le dermato a la suite d'une perte importante de cheveux (la moitié de ma masse capillaire...) , j'apprend que je souffre d'alopécie androgenique a la suite de l'arret de Diane 35...
      Ma question est la suivante :
      Est-il possible que cette perte de cheveux, parte d'elle même, que les ormones se rétablissent d'eux même, comme cela est arrivé ?
      J'en discutais avec ma pharmacienne qui me dit que je peux prendre tous les compléments alimentaires de l, la chute ne provient pas d'une carrence mais d'un pb hormonal, et qu'il faudra donc traiter

        Loretta

        Loretta

        *Bug* je reprend :

        J'en discutais avec ma pharmacienne qui me dit que je peux prendre tous les compléments alimentaires de la pharmacie, cela n'empêcherait pas leur chute, étant donné qu'elle n'est pas due à une carrence mais à un problème hormonal, et qu'il faudra donc traiter cette chute par la prise d'hormones...
        Mon dieu j'aurais du me casser une jambe le jour où je suis allée voir le gynéco qui m'a prescrit ce poison !!!



          iness

          iness

          Bonsoir merci pour ton magnifique témoignage qui je dois tz l'avouer ma très emue! je suis en pleine dépression car comme toi il ya un an jour pour jour jai stoppé diane 35 pr essai bébé 1. Je lai prise pendant trois ans et pendant cet époque mes cheveux étaient magnifiques et robustes. Pareille que toi a l'arrêt je me siis tellement focalisé sur la peur d'avoir des boutons que je me suis pas du tout renseigne sur les effets secondaires. Ma chute a commencé un mois apres l'arrêt, pareil en octobre médecin et famille me certifiant que cest l'automne et donc normal! Mais je me connais mieux que personne et je savais que c'était autre chose! Jai entamé des recherches et petit a petit je suis tombé sur des témoignages suite à l'arrêt de la pilule des filles perdaient en masse leurs cheveux! Jai paniqué et consulté un gynécologue! Oui car pour moi c'était elle la responsable!! Qui ma prescrit alline (complément belge complète vitamine b fer zinc souffre cuivre kératine: un coktail complet!) Je lai pris trois mois effectivement sa allait mieux mais jen ai tellement perdu que jai du couper beaucoup et meme si ca tombait moins ma masse était quasi inexistante! Apres mes trois mois de complément et un passage progressif vers les soins naturels je me sentais revivre petit a petit mais depuis deux mois la chute et laffinement des cheveux a repris de plus belle!! Vraiment je nen peux plus je pleurs et je souffre car je fais tout pour que çà stoppe ( je suis sprotive, j'ai bien entendu arreter la coloration chimique, fer a lisser, soins bio, alimentation exemplaire) et ça continue a tomber je me lance dans une cure d ortie spiruline msm depuis une semaine, avev des massagrs cuir chevelu huile de sapote et ricin et lavage au sidr. Ton témoignage est plein d espoir pour moi je suis vraiment heureuse que tu ai partagé tout ça et j'espère qu'à l'heure d aujourd'hui tu en a definitivement fini avec cette maudite chute! !
          • Sirène bio

            Sirène bio

            Coucou Iness ! Merci pour ton message et témoignage. je comprends ton stress mais ça va s'arranger ! Perso ce qui me réussit très bien c'est de consommer très peu de
            produits sucrés car le sucre à un effet sur les hormones.
            De plus une omelette de deux œufs bio plein air le matin au petit déj permets de faire le plein de cystéine et biotine. Le fer est très important dans cette situation, donc une viande rouge par semaine c'est une base.
            Voici un complément qui pour moi suffit car très complet : http://www.sndnature.com/fr/home/45-fortior.html
            Shampoing bio bien-sur.  Bain d'huile à l'huile de ricin avant chaque shampoing.
            Courage tout va s'arranger !


          despairhope

          despairhope

          Iness, Loretta, Je suis a 3 minutes de faire mon schampoing hebdomadaire et j'angoisse comme toujours a cette idée. Pour ma part, depuis 2013 et jusqu'a ce mois ci j'ai enchainé les complements alimentaires (3 marques) : aucun effet et beaucoup d'argent perdu. Je laisse tomber. La pharmacienne dont tu parles a été honnête, elle aurait pu essayer de vendre sa came. Deux filles sur Doctissimo ont eu un retour a la normale aprés 3 mois d'arrêt de pilule. Ce n'était donc pas une AAG dans leurs cas. Moi c'en est aussi une. Attention aux traitement hormonaux proposés par les gynecos type ANDROCUR (même molécule que .... Diane 35: merci les médecins). Ma source (je crois, car j'ai tellement lu sur le net) http://petiteceriz.com/2013/05/01/acne-et-pilule-comment-arreter-cette-daube-de-pilule-part-2/ C'est un super blog et elle a fait un article aussi sur les cheveux. Je vous conseille de lire ses articles sur l'arrét de la pilule, c'est trés instructif. C'est trop tard pour nous mais ça pourra peut être aider des femmes autour de vous. La perte des cheveux nous renvoie au sujet de notre identité sexuelle et féminité. J'ai beaucoup pleuré en avril, j'ai eu un moment de désespoir intense et j'ai trouvé ce site : belle même sans cheveux. http://www.bellememesanscheveux.fr/#PREAMBULE_ET_EDITO.A Je n'ai plus eu de crise de larmes depuis. Ca avance lentement dans ma tête et depuis quelques semaines je m'habille de façon plus féminine. Surement pour me prouver quelque chose et prėparer l'avenir quand mes cheveux seront partis. L'espoir a repris le dessus même si je pense que je m'illusionne sur le fait qu'un jour ça ira mieux. J'ai arrété le mascara car mes cils tombent aussi. Je me demandais comment être belle sans mascara... (bonjour les prises de tête ā la con !!). Ben depuis 1,5 an j'ai appris laborieusement a me mettre de l'eye liner (basiquement). J'ai remis du mascara hier et avant hier : ça ne m'a pas plu !-)))) et ça m'a fait plaisir que la.solution trouvée au début par dėpit au final soit celle que je vais garder. Bon courage les filles! Et attention aux solutions des médecins (androcur, minoxidil et compagnie). Renseignez vous avant de prendre vos décisions pour ne pas refaire comme on a fait avec Diane 35 en faisant une confiance aveugle aux médecins.
          • Sirène bio

            Sirène bio

            Merci pour ton message et témoignage. Je comprends ta situation qui est rude... mais je crois vraiment que tu peux t'en sortir !
            Perso ce qui me réussit très bien c'est de consommer très peu de
            produits sucrés car le sucre à un effet sur les hormones. Je te conseille de t’intéresser à l'alimentation paléo (sans excès de viande).
            De plus une omelette de deux œufs bio plein air le matin au petit déj permets de faire le plein de cystéine et biotine. Le fer est très important dans cette situation, donc une viande rouge par semaine c'est une base.
            Voici un complément qui pour moi suffit car très, très complet : http://www.sndnature.com/fr/home/45-fortior.html
            Shampoing bio bien-sur.  Bain d'huile à l'huile de ricin avant chaque shampoing.
            Courage tout va s'arranger ! On y crois !

          iness

          iness

          Merci pour votre réponse rapide et surtout pour vos précieux conseils! Les vitamines proposés dans le lien sont interessantes mais la présence de taurine me gêne fortement. Pour celle qui habite la Belgique je vous conseille vraiment alline car pour moi ce fut très efficace(attention le prix est élevé mais il en vaut la peine). Je persévère dans les compléments et les soins naturels mais ya des joursuoù on en a vraiment marre car perdre ses cheveux a 27ans à cause d'une pilule pr moi c vraiment dramatique et grave! Si on pouvait revenir en arrière. ..
          • Sirène bio

            Sirène bio

            Oui on aimerait toujours revenir en arrière mais la seule solution est de regarder droit devant et d'être certaine de s'en sortir :)

          iness

          iness

          Merci en tout cas pas simplement pour t conseils sur la chute des cheveux mais pr tt tes articled super enrichissants ! Jai testé le bain dérivatif jai juste envie de dire "pourquoi je ne lai pas fait plutôt"! Grâce a cette méthode ma peau grasse se régule et je dors beaucoupmais alors beaucoup mieux!!! JJ'ai pris aussi rdv avec dièteticienne pour être orienter vers une alimentation sans sucre raffiné et gluten! J'espère juste que ma chite va stoppé car a la différence de toi elle nest pas intense (ce ne sont pas des poignées de cheveu. .) Mais elle est chronique elle ne se stoppe pas et cest tout autant angoissant quand on sait que je corrige tout mon mode de vie! Petite question: les compléments 5 essentielles tu les faisais en cure de trois mois ou non stop? Et ce n'était pas trop d'un coup? Car moi je suis sous alline, spiruline msm zinc onagre et bourrache g peur que sa fassr beaucoup? Mais je me vois pas arrêter tant que cette maudite nchute ne s'améliore pas! En tout cas merci ton blog est un trésor qui tombe a pic dans un moment de ma vie ou j'avais besoin d'être "remis dans le droit chemin" ! En gros une bonne claque dans la gueule pour enfin me resaisir et prendre soin de moi! Continué ainsi!
          • Sirène bio

            Sirène bio

            Ah oui les bains dérivatifs !! Pour les compléments 5 dif c'est suffisant, pas besoin de faire plus. La seul chose c'est de bien les cibler. Perso l'alim qui fonctionne le mieux pour moi, c'est la Paléo et donc en effet quasi pas de sucre.
            MERCI pour ton message Iness ! Tout va aller de mieux en mieux !

          Caro

          Caro

          Bonsoir,

          Je veux tout d'abord te remercier pour cet article et cette vidéo. Je vis actuellement la même situation que toi après avoir arrêté la pilule diane 35, et tu n'imagines pas à quel point ton témoignage m'aide à tenir! Tenir oui, et le mot est même faible, car c'est un véritable calvaire de perdre ses cheveux, en particulier pour une femme. (même si je me doute bien que c'est aussi très dur pour les hommes...)

          Pour ma part je perds mes cheveux depuis bientôt 6 mois, et à cela se greffe un excès de sébum, des pellicules, (qui aggravent la chute) des démangeaisons, bref, la totale! Je n'en vois pas le bout et je tombe doucement mais sûrement en dépression, (je passe mon temps à pleurer) car j'ai beau tout faire, rien n'enraye la chute, (compléments alimentaires, plantes, homéopathie, alimentation, soins bio...) et je perds espoir. (ton témoignage est donc très précieux, je le réécoute/relis quand
          j'ai un gros coup de blues, ainsi que celui de Sarah de "Sa'ravissante beauté")

          Je suis en colère contre les médecins qui n'en ont strictement rien à faire et qui font preuve de mauvaise foi pour se dédouaner de leurs responsabilités. (spéciale dédicace à mon gynécologue qui m'a prescrit cette pilule pour 3 boutons -ou comment tuer une mouche avec un canon- et qui aujourd'hui me propose de reprendre cette pilule tout en niant le lien entre son arrêt et ma chute de cheveux et en insinuant même que le problème vient de mon corps...) A lire les différents témoignages des femmes vivant ce phénomène, (dont le tien) j'ai l'impression qu'on a toutes les mêmes médecins, ils doivent se cloner entre eux! Mon dermatologue lui aussi m'a dit que l'arrêt de la pilule n'avait rien à voir avec tout ça, (sur un ton assez désagréable, en plus, du genre "j'ai tout vu tout vécu") bref, c'est très dur d'entendre des personnes censées nous aider nous enfoncer encore plus en ne prenant pas en compte ce qu'on leur dit. (doit-on le crier?) Ils croient tout savoir, tout connaître, et nous prennent de haut jusqu'à nier l'évidence. Ils sont médecins, (enfin c'est ce qu'ils disent) mais nous on connaît notre corps.
          * (Bon il y a une exception: l'endocrinologue que j'ai consulté m'a bien confirmé que l'arrêt de cette pilule pouvait entrainer une chute de cheveux, à cause de la dose d'acétate de cyprotérone présente dans sa compo)

            Caro

            Caro

            De plus je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de moyens pour diagnostiquer la nature d'une chute de cheveux, la plupart des médecins se contentent d'un examen clinique, comme si c'était suffisant! Il existe des examens (plus ou moins fiables parfois) pour en apprendre plus sur une perte de cheveux, ce que je trouve essentiel, car le fait d'avoir très peu d'infos sur le "mal" ajoute à la souffrance. Pour ma part je fais régulièrement des crises d'angoisse à m'en donner la nausée (en particulier les jours de shampoing) car je ne sais pas à quoi m'attendre devant cette chute qui est sur le point de devenir chronique: alopécie androgénétique, effluvium télogène?... Réversible ou pas, telle est la question. Le fait d'avoir un diagnostic permet de savoir à quoi s'attendre, et ainsi de moins subir, il n'y a rien de pire que l'incertitude.

            Mais les examens capillaires sont très limités, non remboursés par la sécurité sociale, et difficiles à pratiquer lorsqu'on habite en province. (comme moi) Il reste donc comme possibilités l'attente et la souffrance, en croisant les doigts pour que tout s'arrange.

            N'ayant aucune explication ni aide de la part des médecins, (à part la très brève confirmation de l'endocrino) je me suis beaucoup documentée toute seule pour bien comprendre ce qui m'arrivait. (je ne comprenais pas comment l'arrêt d'une pilule pouvait faire tomber les cheveux!)
            Il faut savoir qu'une pilule telle que diane 35 (classée pilule positive pour les cheveux, cf liste contraceptifs cheveux centre Clauderer) est une pilule anti-androgénique, et qu'elle inhibe donc les androgènes, hormones mâles responsables (entre autres) de la chute des cheveux.

            Pendant la prise d'une pilule anti androgénique, les cheveux sont donc en quelque sorte protégés des androgènes. Cependant en cas d'arrêt, (et plus particulièrement d'arrêt brutal) les androgènes vont  reprendre leurs fonctions, et le corps, habitué à ne plus en recevoir ne va plus rien comprendre, en particulier les cheveux. Chez certaines femmes tout se passera bien, le corps se réadaptera tout de suite, nickel chrome. Pour d'autres en revanche, le retour des androgènes va s'apparenter à une véritable agression, (style feu d'artifice) et les conséquences vont se répercuter sur les cheveux, la peau, la pilosité... (et les 3 quand on a de la chance -_-')
            J'ai appris que l'acétate de cyprotérone contenu dans la diane mais aussi dans androcur (diane puissance 50) est utilisé comme castrateur chimique chez les délinquants sexuels ainsi que pour soigner le cancer de la prostate chez l'homme. (oui oui vous avez bien lu) Autant dire que c'est du lourd. Alors bien sûr la dose contenue dans diane 35 est moindre, (2 mg il me semble) mais il est conseillé, en cas de prise de cette molécule, de réduire les doses progressivement, pour éviter le syndrome du sevrage qui peut se manifester par des effets secondaires tels que la chute de cheveux entre autres, car l'acétate de cyprotérone crée un effet de dépendance. (en gros on est accro, d'où l'importance de l'arrêter graduellement)

            Bon, je suis désolée pour ce pavé médical, mais je trouve important de comprendre exactement ce qui se passe dans le corps quand on rencontre un problème, quel qu'il soit, surtout quand les médecins nous laissent tomber. Je ne sais pas si mon explication est très claire, je donne donc ces adresses de sites pour celles que ça intéresse, où c'est mieux expliqué ^_^ : petiteceriz.com "le mystère de l'alopécie féminine", ainsi que les 3 articles "comment arrêter cette daube de pilule" où les effets indésirables de l'arrêt d'une pilule fortement dosée sont très bien expliqués. Il y a aussi le site t3mam.com , l'article "L'arrêt de la pilule et ma rencontre avec l'acné", entre autres. C'est en grande partie grâce à ces témoignages que j'ai enfin compris en grande partie le problème que nous rencontrons.





              Caro

              Caro

              Suite à cela j'ai bien intégré l'idée que la seule solution était donc de nettoyer et de rééquilibrer le corps comme tu l'as si bien expliqué Elodie. Les compléments alimentaires sont intéressants pour booster le corps et aider ainsi à la repousse des cheveux. Malheureusement la cause de la chute étant hormonale, la seule façon de stopper la chute est d'agir sur les hormones. (cqfd) Voilà pourquoi nos chers médecins nous proposent généralement de reprendre la pilule! Quelle bonne idée :-7 Mon gynécologue était d'un tel enthousiasme qu'il était prêt à me la prescrire jusqu'à la ménopause. (merci bien, j'ai 28 ans, de quoi devenir une "junkie" jusque là)

              Il me disait toujours que diane 35 était parfaite, sans danger, que grâce à elle ma peau était nickel etc. C'est simple: j'avais l'impression d'aller dans une confiserie quand j'allais le voir en consultation.
              Ces s******** de médecins prescrivent ces pilules comme si c'étaient des fraises Tagada, sans se préoccuper ni informer leurs patientes des effets secondaires pendant la prise ou à l'arrêt de celles-ci.

              Donc reprendre la pilule est en effet une solution. Personnellement je la désapprouve, car elle n'est qu'un poison cache misère. Elle bousille le foie, les reins, déminéralise, est fortement suspectée de jouer un grand rôle dans la survenue du cancer du sein, et elle est contraignante. (ras-le-bol de prendre ça tous les soirs ou presque)
              De plus, la reprendre ne garantit pas que le phénomène de la chute de cheveux s'enrayera, j'ai lu assez de témoignages de femmes allant dans ce sens. Je pense qu'une fois que le corps est déréglé, il faut absolument éviter de le dérégler à nouveau en jouant au "yo yo" hormonal! L'équilibre hormonal est sensible et complexe, et je pense qu'il faut au contraire l'aider à se rééquiilibrer tout seul et "viser large" pour se sortir de cette épreuve. Je me permets de donner quelques idées : (bon en fait c'est plutôt une synthèse de l'article d'Elodie, désolée du plagiat ;) + quelques petits trucs )

              -1ère étape: faire toutes les analyses possibles et imaginables: bilan hormonal complet,(œstrogènes/progestérone, thyroïde, testostérone, glandes surrénales... Consulter un endocrinologue est la meilleure option parce qu'il y a un paquet de tests à faire) dosage du fer, zinc, (...) échographie des ovaires, bref, taper fort. Et surtout, si c'est possible, faire examiner les cheveux en faisant un trichogramme par exemple, en
              évitant les centres de charlatans pseudos médecins pas du tout compétents.
              -Consulter des dermatos si vous avez besoin d'être rassurées et trouver celui qui fait des examens, des vrais. (à mon sens ils ne sont pas utiles mais si vous en trouvez un compétent ne le lâchez plus, faites-lui même des mamours.)
              -Comme l'a conseillé Elodie, voir un naturopathe (ainsi qu'un homéopathe) est aussi une piste, car comme toutes les médecines parallèles il voit et traite le corps dans son ensemble, ce qui est primordial étant donné que tout est lié. J'en ai moi-même consulté une qui m'a aidée à remettre en question certaines habitudes alimentaires et m'a orientée vers des plantes (notamment la gemmothérapie) qui aident à réguler les hormones et à nettoyer le corps en douceur, tout en le renforçant.
              -Les compléments alimentaires que cite Elodie sont tous de bons alliés dans cette reconstruction, ça demande effectivement un investissement financier (je pense envoyer la note de mes frais à mon gynécologue ainsi qu'à Bayer) et une grande persévérance, (j'en prends depuis 8
              mois) mais il faut mettre toutes les chances de son côté.
              -Une cure d'argile verte Montmorillonite (la plus puissante, chez Argiletz par exemple) est très intéressante à faire, Elodie a fait une video là-dessus, et je conseille à tout le monde d'essayer. (c'est peu onéreux et ça ne peut que faire du bien)
              -Les soins externes: tout doux et bio, (logona, lavera...) ainsi que les huiles essentielles.
              -Le temps. Oui, parce que malheureusement c'est notre corps qui décide où/quand/comment il va reprendre ses marques et arrêter ses caprices, il faut donc de la patience. (très dur)

               Pour ma part je suis très amère: Diane 35 a bien rempli son rôle: elle a camouflé mes 3 boutons.
              Sauf qu'aujourd'hui sans elle mes boutons ont fait des petits, et mes cheveux se font la malle. A ce rythme je serai peut-être chauve dans 6 mois, et je suis en grande souffrance psychologique.
              Vous l'aurez compris: je haie les hormones, et je regrette d'avoir fait confiance à mon gynécologue. (et vice versa ^^)

              Sur ce, je suis désolée de l’extrême longueur de mon post, il faut dire que j'avais beaucoup de choses à dire, (et encore j'ai fait concis ^^) et que j'aime écrire, donc l'addition des 2 donne un bon gros pavé qui va peut-être décourager certaines d'entre vous. (pas toutes j'espère :) ! )

              Je serais très contente d'échanger, avec toi Elodie, et aussi avec toutes les femmes qui vivent la même situation, c'est très important de partager, pour se soutenir et se donner un peu d'espoir. Également pour se sentir comprise, car je me sens bien seule dans cette épreuve, j'ai l'impression d'être une extraterrestre, parce que perdre ses cheveux si jeune en tant que femme est déjà surprenant pour beaucoup de gens, et encore plus si c'est dû à un arrêt de pilule. Oui, ce n'est pas naturel de vivre une telle chose, et j'ai pour ma part tendance à me sentir anormale, malade, vieille, monstrueuse... Perdre ses cheveux est un coup de poignard à la féminité, j'ai pris conscience il y a quelque temps que même si ma chute s'arrêtait, je ne serais plus la même. ça semble étrange à lire et aussi à écrire, mais tout un tas de pensées et de remises en question se font dans une épreuve, même dans celle-ci.

              J'espère avoir des retours, n'hésitez pas à venir discuter, et encore désolée d'avoir monopolisé autant d'espace Elodie! :)

              Ps Je t'avais contacté via ton adresse mail, mais je me doute que tu dois être submergée par les messages et que tu n'as pas le temps de répondre à tout le monde. (enfin n'hésite pas en tout cas :) )

              Voilà les filles, j'ai mal pour moi, et pour vous toutes.

              Courage! :-*





                iness

                iness

                Super témoignage caro! Je t'ai trouvé très sincère et courageuse! sa me donne bcp d espoir et à la fois bcp de mélancolie car je vis dans le même calvaire et je me demande si un jour on sen sortira! C'est une vrai souffrance pour moi qui depuis l'adolescence a toujours eu drs cheveux a rendre jalouse les autres! Je suis prete a échanger avec toi pour éventuellement se donner des conseils mais surtout ne désespère pas ! Il faut rester forte et continuer les soins naturels! Et oui c'est une vrai bataille ms on sen sortira ne t'inquiète pas! Courage!