276 petits mots Page 18 / 23.0

Caro

Caro

Bonjour Iness, et merci de ta réponse.

Je suis pourtant loin d'être courageuse, car je vis cette situation très très difficilement. (je fais une dépression)
Ta chute dure depuis combien de temps? Elle se manifeste de quelle façon? Moi elle est très diffuse, et contrairement à Elodie je ne vois pas d'évolution évidente, c'est ce que je trouve le plus dur à vivre, car voir une amélioration donne de l'espoir. En plus c'est très étrange car depuis quelques temps ma chute se calme très nettement pendant quelques jours, puis elle reprend de plus belle ensuite, ce qui m'épuise psychologiquement car je reprends et reperds espoir à chaque fois.

Je comprends ta douleur: j'avais moi aussi des cheveux épais et très beaux, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui évidemment.

Tu as pris la pilule combien de temps?

    iness

    iness

    Bonsoir caro Pour ma part la chute a commencé il ya un an pile poil! Jai arrêté tout comme Élodie pour fairz un bébé apres un an et demi de mariage. Au début meme chose qu Élodie j'appréhendais un retour de l'acné et navait mais vraiment en aucun cas conscience qu'une pilule pouvait faire tomber des cheveux! Je my suis ni préparer ni attendu a un drame pareil! Ce nest que octobre dernier que la chute a démarrer et au début comme Élodie on ma sorti l'automne la chute saisonnière blabla! Jai commence en janvier une cure d alline qui a duré trois mois et qui a super bien fonctionné (www.alline.be) cest belge je précise couteux mais tres complet! Jai crié victoire hélas bien rapidement car deux mois après la cure fin mai la chute reprend de plus belle et devient diffuse et chronique! Avec trois coupes de 5cms depuis pour la camoufler et énormément de larmes! Depuis que je suis tombé sur Élodie er son blog je me suis dis stop la c'est bon jai tjrs été une battante dans la vie et ce nest pas des cheveux qui tombent qui va m'amener a la dépression et a la perte de mon estime! Jai donc entamer les cinq essentiels que préconise Élodie suivi dun changement Radical de mon alimentation et malheureusement a lheure actuelle rien n'a encore changé mais je reste postive car les cheveux cest sur du long terme et pas en un ou deux mois! Je tassure que les jours ou je dois les laver je suis dans tout mes états mais je me resaisis et je vais courir 5km avant ou f de la muscu ( je ss prof de sport en parallèle de mon métier d'infirmière) bref je me défoule juste avant jelimine toute mes tensions et ensuite je relativise pcq je me dis que tant qu'on persévère dans des BONS soins naturels et qu'on fait du bien a notre corps il finira un jour par nous le rendre! Je sais que cest dur car je suis dedans (le pire ce de revoir des photos de moi sous pilule diane jusqu'à la taille ondulé et splendide! ) mais je vais retrouver ces cheveux et cett foi ci par des moyens naturels et tu verras quon y arrivera ;-);-) dsl pr la tartine mais quest ce que sa soulage de se parler !!!

      Caro

      Caro

      Coucou,

      En ce qui concerne les tartines ne t'en fais pas, c'est ma spécialité ^^

      Je suis comme toi: les jours de shampoing sont juste une torture, j'en fais des crises d'angoisse, je n'arrive plus à respirer, bref, on dirait une folle! Mais bon c'est normal, je pense que c'est la durée de la chute qui nous rend aussi anxieuses, mieux vaut une perte de cheveux spectaculaire qui se calme rapidement qu'une plus modérée qui s'éternise.

      Ta chute a donc repris à l'arrêt de ta cure de vitamines? C'est bizarre parce que logiquement des compléments alimentaires ne créent pas de dépendance, tu as essayé de la refaire?

      Tu as fait des analyses pour essayer d'en savoir plus? Pour ma part j'ai enfin trouvé un endroit pas trop loin de chez moi où faire un trichogramme, ça ne m'amuse pas mais au moins je saurai si ma chute est réversible ou pas.

      J'ai découvert un témoignage intéressant via une vidéo d’Élodie, celui de Jessica qui donne des solutions pour venir à bout de l'acné, (notamment après l'arrêt d'une pilule -elle aussi prenait diane 35-  tu l'as peut-être vu. Elle explique qu'elle a aussi perdu beaucoup de cheveux à son 1er arrêt pilule, et qu'elle l'a reprise tellement elle paniquait. Elle l'a de nouveau arrêtée quelques années plus tard, et là où ça devient très intéressant c'est que cette fois-ce elle n'a pas perdu de cheveux! (bon elle a eu beaucoup d'acné par contre)
      J'avoue que son témoignage m'a beaucoup surprise, car je pensais que si on perdait ses cheveux après un 1er arrêt, on les perdait forcément à un 2ème. Alors comment expliquer ça... Peut-être que le corps est plus sensible à certaines périodes et que l'on a plus de chances d'avoir des effets secondaires qu'à d'autres moments où le corps est plus fort, je ne sais pas, mais je trouve ça quand même étrange. L'idéal serait d'avoir un avis médical, mais bon il ne faut pas trop y compter, vu le peu d'importance accordée à la chute des cheveux.

      Au sujet des anciennes photos, je te comprends, perso je ne les regarde plus du tout, car ça me fait trop mal au coeur. Tu as une vie bien remplie dis-donc, tu as toute mon admiration pour tes 2 métiers!

      Je trouve qu'on manque d'informations, le témoignage d’Élodie et les réactions qu'il a entraîné, ainsi que les blogs qui abordent le sujet de la chute des cheveux sont les seules mines d'information disponibles, c'est là on en apprend le plus, pour le reste nada, les médecins répondent absent; ça me dégoûte.

        iness

        iness

        Je ne pense pas avoir connu de dépendance avec les compléments alimentaires alline. Je pense surtout quelle ont apporter les nutiments essentiels que mon corps réclamait apres l'arrêt de diane et que quand la cure de trois mois sest arrêté mon corps sest de nouveaau retrouvé en manque de vitamines er mineraux essentiels (mon alimentation laissai aussi a desirer je travaille de nuit uniquement aux urgences pas le temps de manger, malbouffe par manque de timing ect..) ce net seulement que depuis la découverte du blog de sirène bio et saravissante beauté que jai repris les taureaux par les cornes! Alimentation saine , massage cuir chevelu, cure ortie , et les cinq essentiels (et alline en fait partie meme si sur cett deuxieme prise la chute na pa encore diminué). Oui effectivement ne pas voir un résultat sur sa chute est la chose la plus frustrante a vivre! Mais je pense que rester les bras croisés en les regardant tomber nest pas mieux non plus alors je me bouge le c** et suit prete a tout pour obtenir un résultat si mince soit il! Le corp médical ne t'attend pas a avoir leur soutien, moi meme g deux amies proches médecin qui m'ont bien fait comprendre qu'il arriveront toujours a se décharger de leur responsabilité encore plus pr une pilule! C'est devenu tellement banal et facile d ela prescrire qu'on ne peut remettre en doute ses compétences! Pour ce qui est de la reprendre ma décision est prise jai rayée la prise dune pilule dans ma vie! Ne retombons plus dans ce cerle vicieux et perseverons dans les soins que préconise elodie et s autre blogeuses qui prennent le temps de nois donner des précieux conseils! Courage!

          Caro

          Caro

          En fait ce que je veux dire c'est qu'un arrêt de vitamines ne provoque normalement pas de rechute, contrairement à un médicament comme la pilule par exemple qui elle crée un effet de dépendance et qui entraîne souvent des effets secondaires à son arrêt. (surtout diane 35) Enfin je peux me tromper.

          De toute façon la chute de cheveux étant hormonale ce ne sont pas les compléments alimentaires qui l'arrêteront. (mais elles sont de bons boosteurs pour aider le corps c'est sûr)
          A force de recherches et de discussions avec des personnes de mon entourage j'en ai conclu que le phénomène se stoppe tout seul, quand le corps reprend ses fonctions, donc à part patienter, je crois qu'il n'y a pas g.chose d'autre à faire, ce qui est super énervant d'ailleurs.

          Perso ce qui m'inquiète particulièrement c'est l'alopécie androgénétique! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire un trichogramme. (la perspective de me faire arracher 50 cheveux ne m'enchante pas particulièrement ^^')

          Sinon tu perds combien de cheveux par jour toi?

          C'est clair que la pilule c'est de la m*, ainsi que les traitements hormonaux en général. Je connais plusieurs femmes dont le cancer du sein s'est déclenché après la prise de pilule ou autre truc du même genre.

          Les médecins et labos mériteraient d'être poursuivis en justice pour tous ces préjudices subis.

            iness

            iness

            Je ne sais pas te répondre sur la quantité de cheveux que je perds par jour car je ne les compte pas mais je sais que cst une chute anormale car sous pilule très peu de cheveux tombaient lors du shampoing démêlage séchage et la c'est énormément qui tombe! le lendemain du shampoing je ne perds quasi rien le jour d après cest reparti pour une perte anormale. oui c'est le corps qui décide de quand s'arrêtera la perte mais en attendant mettons toute nos chances pour le rebooster et surveiller régulièrement les éventuels carences. et surtout rester positive et zen meme sii cest dur certains jours! Bisous courages a toutes!

              Caro

              Caro

              Bonjour Elodie,

              Je poste de nouveau car j'aimerais savoir comment tu as réussi à rétablir le sébum lors de ta perte de cheveux car j'ai moi aussi le cuir chevelu gras et plein de pellicules dont je n'arrive pas à me débarrasser. (+ des démangeaisons)

              Tu as mentionné l'huile essentielle de lavande mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser les 2 ou 3 gouttes maximum d'he dans la dose de shampoing, or tu en mettais une dizaine, du coup j'hésite à en mettre autant, la naturopathe t'avait dit qu'il n'y avait aucun risque? Elle t'avait dit si c'était la lavande aspic ou la lavande vraie qu'il fallait utiliser?

              Merci de ta réponse.
              • Sirène bio

                Sirène bio

                Oui ma naturo me conseillait cette dose. Mais pour l'équilibre du cuire chevelu tu as aussi l'argile qui est très efficace.
                c'est pourquoi j'utilisais essentiellement les shampoings notés dans l'article qui contiennent de l'argile.
                COURAGE !


              Caro

              Caro

              Merci de ta réponse, et aussi pour ton témoignage, (encore, je radote ^^) il est vraiment précieux.

              Du coup tu ne sais pas si c'est plutôt la lavande vraie ou la lavande aspic qu'il faut utiliser? Parce que je n'ai rien trouvé sur internet en faisant des recherches sur celle qui est la plus appropriée.
              • Sirène bio

                Sirène bio

                Cela n'a pas de grande importance ;) Les deux sont très bien !

              Caro

              Caro

              Super, merci ;)

              Ps Comment vont tes cheveux?

                Caro

                Caro

                Ah la la, je perds encore plus de cheveux en ce moment, je n'en vois pas le bout, c'est désespérant :(

                Elodie, lors de ta chute y avait-t-il des périodes où tu en perdais plus que d'autres?

                C'est vraiment très dur de ne pas voir d'améliorations et en plus d'avoir une aggravation...

                  Stef

                  Stef

                  Bonjour les filles,

                  J'ai eu l'occasion de témoigner ici il y a quelque temps. Voilà presque 3 ans que j'ai arrêté Diane 35. J'ai vécu un cauchemar à tous les niveaux: acné monstrueuse, chute massive de cheveux, sautes d'humeurs, etc.

                  Aujourd'hui, ma peau est loin d'être parfaite, mais elle va bien. J'ai toujours des boutons et la peau grasse (moi qui avais une peau très sèche de nature!), mais ça n'a rien de choquant.

                  Niveau cheveux, c'est par contre le statu quo. Je perds toujours une multitude de cheveux (avec de légères améliorations à certaines périodes de l'année), mais je n'ai heureusement pas de trous. Ma chute est en réalité très diffuse. Ayant des cheveux frisés, les médecins ne me prennent pas vraiment au sérieux quand je dis que j'ai perdu énormément de cheveux. Ils confondent volume (dû à la nature de mes cheveux) et nombre de cheveux. Ce n'est quand même pas pareil! C'est vrai que je donne l'impression d'avoir une bonne tignasse, mais la réalité est que j'ai perdu la moitié de ma masse.

                  En conclusion, je dirais que je m'en sors bien car ma peau va mieux et que mon problème n'est pas visible pour les autres malgré la chute chronique dont je souffre depuis environ 2 ans et demi (elle a commencé 6 mois après l'arrêt). Cela dit, j'ai morflé et en plus, j'ai fini par accepter que je n'aurais sûrement plus jamais les cheveux d'avant.

                  Ma question pour les autres femmes qui consultent ce blog: n'avez-vous jamais envisagé d'attaquer les laboratoires Bayer?

                  Je constate que nous sommes énormément de femmes DANS LE MONDE à souffrir d'effets secondaires après l'arrêt de Diane 35 qui ne sont pas indiqués dans la notice (si ça l'avait été, je n'aurais jamais pris cette merde!!). Pendant que nous souffrons et que nous dépensons des fortunes, ces salopards continuent de s'en mettre plein les poches. C'est vraiment prendre les femmes pour des vaches à lait et des imbéciles. Vous ne trouvez pas cela injuste?

                  Sur ce, je vous souhaite à toutes beaucoup de courage. C'est difficile à vivre et je croise les doigts pour que vous réussissiez à enrayer ce phénomène douloureux.



                    Caro

                    Caro

                    Bonsoir Stef,

                    Je comprends très bien ce que tu vis car je suis dans la même situation, et tout comme toi les médecins ne me prennent pas au sérieux et nient même que ma chute de cheveux est due à l'arrêt de cette pilule...

                    Ta chute ne s'est pas calmée par rapport au début, tu as fait des examens? (bilan hormonal, trichogramme...)

                    Pour répondre à ta question je suis très remontée contre Bayer et les médecins qui prescrivent cette saloperie sous n'importe quel prétexte, et effectivement j'ai envisagé de me retourner contre eux, mais ça me parait compliqué, et surtout : ça ne nous rendra pas nos cheveux... Mais pourquoi ne pas tenter, par contre il faudrait qu'on soit nombreuses à "monter au front"!

                    Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chez certaines la chute s'arrête, et pas chez d'autres. On était donc toutes disposées à perdre nos cheveux, c'était dans nos gênes? Parce que logiquement tout doit rentrer dans l'ordre, notre corps est censé se réguler de lui-même, naturellement, puisqu'on a vécu toutes notre vie avec ces hormones que l'on possède toutes à la base et qui ne nous posaient pas de problème avant. (parce que ce sont les androgènes qui font tomber les cheveux) C'est dur de ne plus comprendre son corps, de ne plus le contrôler...

                    Courage à toi aussi.