276 petits mots Page 19 / 23.0

Stef

Stef

Salut Caro,

Pour répondre à ta question, je continue à perdre pas mal de cheveux. Ca semble se calmer parfois, mais ça reprend de plus belle à certaines périodes, comme en ce moment avec le changement de saison. Ironiquement, je n'avais jamais perdu de cheveux à l'automne (ou en tout cas, ce n'était pas visible). Heureusement, j'avais une sacrée tignasse avant (sans quoi, je me demande à quoi je ressemblerais!).

J'ai fait toute une ribambelle d'examens et on m'a dit que ma chute n'avait rien d'anormal. Ok, mais ces gens-là ne me connaissaient pas avant et ne peuvent donc pas comparer... On m'a parfois parlé de légère alopécie, mais en me disant que c'était le processus naturel et on m'a aussi dit que je n'avais pas à me plaindre car des femmes venaient avec des trous sur la tête...
Et toi? Depuis quand as-tu arrêté la pilule?

Grosso modo, tant que je suis la seule à le voir, tout le monde s'en fout. Pourtant, le problème est bien là.

Concernant ton interrogation, je pense que nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies et aux problèmes de santé, et que certaines ont de la chance et d'autres comme nous, en ont moins. Nous devons malheureusement faire avec, même si cela nous semble injuste.

Je suis d'accord, il faudrait que toutes les femmes victimes de cette cochonnerie de pilule montent au front ensemble, car seule, c'est difficile de se faire entendre...

Bon courage à toi Caro et à toutes les autres femmes!

 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Tu as bien raison Stef ! N'hésites pas à faire des cures régulières pour détoxifier ton foie qui en prends un sacré coup a cause de la pilule et qui est un élément clé dans la gestion des vitamines, minéraux et l'évacuation des toxines ! Courage !
    Pour ça tu as la cure de bouleau qui est une pure merveille :
    http://www.hn-lab.com/


Caro

Caro

Coucou,

Oui pareil pour moi, je partais d'une sacrée touffe ^^ enfin ça c'était avant :(

Ah oui je comprends tout à fait ce que tu dis, tant que tu n'es pas à moitié chauve (voire même chauve tout court) on te dit que tout va bien. Bon ok, c'est normal d'avoir quasiment perdu la moitié de ses cheveux en quelques mois, la routine en somme!

J'ai arrêté la pilule en janvier dernier, et j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignées fin mars début avril. ça s'est calmé au bout d'un mois, et depuis ça stagne. J'ai lu que ça avait un peu fait la même chose à Elodie, que la chute s'était longtemps éternisée puis stoppée au bout d'un moment, mais perso je crains d'avoir une alopécie androgénique, je perds des cheveux un peu partout mais j'ai l'impression qu'il y a des zones plus touchées que d'autres, d'ailleurs si Elodie passe par là: Est-ce que tes cheveux tombaient plus par endroit?

Sinon tu as fait un trichogramme? Moi je dois normalement en faire un bientôt, j'espère ainsi connaitre la nature de ma chute et me traiter en conséquence. Parce que du coup si j'ai une chute irréversible, autant arrêter les compléments alimentaires, c'est inutile.

C'est quand même incroyable de développer des problèmes de cheveux à l'arrêt d'une pilule alors que l'on ne n'en avait pas avant! Je me rappelle que mon gynécologue avait insinué que la pilule m'avait peut-être protégée de l'alopécie pendant le temps de la prise, ça me parait gros sachant que je l'ai prise à peine 2 ans et que je n'avais pas de soucis avant, ça serait une sacrée coïncidence Oo enfin bon maintenant je commence à me dire qu'il avait peut-être raison...

Bon courage et bonne après-midi :)

    Caro

    Caro

    Bonjour Elodie,

    Je te contacte à nouveau pour te poser 2 petites questions. (encore, désolée...)

    Je voulais savoir combien de temps as-tu perdu tes cheveux par poignées, au début de ta chute, avant que ça soit moins dramatique? 3 semaines il me semble, et ta chute a stagné ensuite pendant plusieurs mois avant que ça s'arrange à nouveau non?

    Et perdais-tu plus de cheveux à certains endroits de la tête?

    Merci :)
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Non ma chute a pris plusieurs mois avant de "stagner"... Courage Caro le meilleur reste toujours à venir !

    Caro

    Caro

    Merci. Ta chute a stagné longtemps avant de voir une amélioration? Désolée de te poser toutes ces questions, mais la mienne fait du "sur place" après s'être améliorée au tout début, et je trouve ça franchement bizarre... (et inquiétant!)
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Euh stagné... je ne crois pas me souvenir de ça...

    Caro

    Caro

    Lol c'est difficile de s'exprimer clairement par écrit... Quand je dis "stagner" c'est-à-dire sans voir d'amélioration. Je voulais savoir si ta chute s'était arrêtée par étapes, en fait...
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je comprends ;) J'aurais du mal à te répondre car ça fait trop loin maintenant... désolée :(

    Caro

    Caro

    C'est pas grave :)
    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog que je suis assidûment, (tes chats sont juste adorables <3) et que tu as l'air d'être une personne très attachante. Merci pour tout ce que tu partages!
    • Sirène bio

      Sirène bio

      MERCI beaucoup Caro :)

    despairhope

    despairhope

    Bonjour à toutes, Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site. @caro Je vois que nous avons les mêmes lectures... J'avais mis un post avec l'adresse du blog de petitceriz. Dommage que les médecins ne parlent pas aux femmes à qui ils prescrivent Diane ou Androccur. Attention au trichogramme. J'ai eu une mauvaise expérience au centre sabouraud. 60 euros pour rien. J'ai du le raconter sur ce site et aussi sur doctissimo, rubrique ....ben....calvitie et chute de cheveux ! Attention aussi aux endocrinologues : Androccur leur paraît une bonne solution. Petitceriz est sage : elle conseille de se renseigner soi même sur ce que les médecins nous prescrivent ! .....Avant de le prendre, c'est mieux. Du coup pas de minox ou Androccur pour moi. Tant pis pour mon apparence physique extérieure. Sans compter que cela ne fonctionne pas forcément selon les gens. Et plus jamais de pilule! J'ai une AAG. Je suis suivie par un phyto depuis juin 2014. Il m'a donné deux traitements qui n'ont pas du tout fonctionné. Depuis 4 semaines, la chute s'est ralentie. Il m'a donné en juillet 2015 un 3eme traitement. .. contre le stress! Entre le stress des cheveux et mon chef au boulot,.. Il dit que le stress joue aussi sur la chute. Je flippe un peu moins lors des shampoings car moins de cheveux tombent. Je reste quand quand même avec la peur .... que ça reprenne! Mais je n'ai plus les angoisses que vous décrivez et que je décrivais (surtout vivait) aussi il n'y a pas si longtemps. Le shampoing était une épreuve mentale! Je suis même allée chez le coiffeur cette semaine, ce qui ne m'était pas possible avant. Trop peur. Moi je les démêle avec beaucoup beaucoup de précautions..... Belle même sans cheveux : à taper sur Google. Un mail à cette association m'a permis de faire le deuil de mes cheveux d'une certaine façon. A cette époque, je pleurais beaucoup a cause de mes cheveux. La présidente ma répondu avec beaucoup d'âme et gentillesse. Je n'ai pas fait le deuil vraiment bien sûr mais je sais qu'il existe une vie sans cheveux. Sans compter qu'une connaissance m'a raconté samedi dernier son parcours médical. Elle a un cancer du sein. Elle est chauve. Elle souffre le martyre avec la chimio et tout le reste, que je ne soupçonnais pas. C'est atroce. Ses cheveux, elle s'en fout. Elle a perdu un sein (pour la féminité, c'est pire que les cheveux non ?). Bref je n'ai rien osé lui dire me concernant car à côté c'est peanuts, on est d'accord! Bonne journée à toutes !
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Tu as raison de partagé tout cela avec nous ! En effet il y a toujours pire... Mais sache qu'il y a vraiment des solutions !
      As tu lu mon livre "j'aime mes cheveux" ?

    despairhope

    despairhope

    Ah, si, rien à voir mais j'en profite. J'ai lu dans une revue de phyto (article de berangere arnal dans Plantes et bien être (abonnement sur internet)) que pour le dépistage du cancer du sein il faut une mammo ET une écho; que beaucoup de femmes partent rassurées par leur mammo .. alors qu'elles ont un cancer. DITES LE A VOS SOEURS, MÈRES, TANTES, COPINES, etc.... Et exigez les 2, même si le gyneco ne veut pas !
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Merci pour l'info !

    Kayla

    Kayla

    bonsoir à toutes, je reviens vous donner des nouvelles encourageantes. J'ai moi aussi eu une chute très sévère de cheveux suite à l'arret de la pilule Diane 35 et à une rupture sentimentale concomittante. J'ai perdu tellement de cheveux que j'ai à moment eu une perruque ou mis de la poudre de cheveux pour camoufler les trous. Malgré une vie sentimentale qui allait un peu mieux, et une hygiène de vie changée je continuais à perdre mes cheveux. En fait, je me suis rendue compte que je suis tombée en dépression...c'est pas facile à se l'avouer, mais mes idées noires tournaient sans cesse dans ma tête, et les cheveux en faisaient parie. A un moment donné, je me suis rendue compte que j'avaid besoin d'aide et j'ai eu des anti-depresseur (paroxytine, qui a le moins de dépendance). Mes idées noires ont arrêtées de me tourmenter et j'ai réussi à arrêter les médicaments 1 an après-midi. Dès le début du traitement, je ne perdais plus mes cheveux. J'avais peur qu'à l'arrete, ça recommence. Mais non, je ne stressais plus, j'ai réussi a tourner la page sur un passage difficile de ma vie, et aujourd'hui je ne perds plus mes cheveux ou de manière tout à fait normal.. J'ai retrouvé toute ma masse capillaire. Je ne dis pas qu'il faut ce type de traitement pour aller mieux, mais simplement sue le moral a un impact majeure sur la santé ! J'espère vous avoir aidé !
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Très intéressant Kayla !

    Caro

    Caro

    Bonsoir les filles,

    Despairhope: c'est effectivement grâce à ce blog ainsi qu'à l'article d'Elodie que j'ai compris ce qui nous arrivait, merci à elles parce que sinon j'en serais encore à me demander ce qui m'arrive... Bonne nouvelle pour ta chute, croise les doigts pour que ça continue comme ça! Pour ma part ras, ça tombe toujours autant, je le vis très mal mais je commence à me résigner, plus d'espoir...

    Kayla: ta chute de cheveux s'est arrêtée spontanément, je veux dire sans hormones ou minoxidil? Elle a duré combien de temps? C'est super en tout cas.

      Caro

      Caro

      Coucou Elodie, (eh oui, encore moi lol)

      Je voulais savoir si tes cheveux s'étaient affinés pendant ta chute?
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Oui ils s’étaient affinés ! :)

      Caro

      Caro

      Merci :) Et une fois ta chute terminée, tu as retrouvé ton calibre de cheveux initial?