Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Suivez-moi
276 petits mots
Page 21 / 23.0
Rox
Merci pour ce retour et ces conseils!
Je suis en plein ds les effets secondaires d'arrêt de pillule... J'ai bien compris que cela t'avais pris du temps, mais concrètement combien de temps pour que ta chute se calme et que tes cheveux repoussent ? J'ai également les cheveux qui sont devenus extremements gras, au bout de combien de temps ce phénomène s'est-ilcalmé de ton côté. ? Merci !!!
Hum dure à définir, surtout que ça fait plusieurs années maintenant... je ne peux pas te répondre... je ne sais plus :(
kiki
J'ai connu également une chute de cheveux importante et une acné à l'arrêt de Diane 35 mais à l'époque je croyais que c'était le stérilet en cuivre que j'avais opté qui avait provoqué cela. J'ai même repris cette pilule encore des années et l'ai arrêté pour jasminelle. La chute fut moins forte mais depuis quelques années j'ai tout de même un manque au dessus de la tête faut dire que j'ai 50 ans et je commence à ressentir les effets de la ménopause même sous jasminelle car elle est pas trop dosée. J'appréhende le jour où je devrais l'arrêter. J'ai peur de perdre encore plus de cheveux. De plus je ne sais pas quoi prendre comme traitement hormonal pour la ménopause. Comme beaucoup d'entre vous la prise de ces pilules étaient pour contrer une sensibilité aux progestatifs androgènes. Je sais que client est excellente pour les cheveux mais devinez pourquoi. .. c'est la même molécule que diane 😐 si parmi vous connaissez un bon ths qui permet de garder une chevelure correcte sans risque d'effet rebond à l'arrêt , soyez sympa de me le dire. Je compatis ce que vous vivez je connais cela, c'est vrai c'est très dur et les médecins ne nous prennent pas au sérieux.
Merci pour ton message Kiki** Courage, je comprends que tu te sentes perdue !
Myriam
Bonjour Elodie En ce moment j'ai une très grosse chute de cheveux ! J'avais déjà regardé ton site. Je fais tout ce qu'il faut, alimentation bio, prise de zinc, fer, vitamines B, D, souffre, j'ai aussi pris des gélules de propolis, cure de curcuma ( comme c est un anti-inflammatoire). Ma chute est catastrophique. J'ai envie de prendre Diane 35. Je pense que c'est une chute androgenique, mais que faire ? On me conseille le minoxidil Merci pour ton aide
Oh rude... je comprends ton stress. Si tu es persuadée que ce sont les hormones pourquoi ne pas essayer de prendre des tisanes de framboisier, ou du fenugrec (les deux ont une action hormonale)... rappel : je ne suis pas médecin, ni naturopathe et tu es seule à prendre la responsabilité de tes choix ;) Courage !
Stef
Salut Caro,
Je sais que ma réponse arrive avec quelques mois de retard, mais merci pour le conseil sur l'ortie.
En ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes. Ma chute de cheveux est épouvantable. Mes tempes sont en train de se dégarnir de semaine en semaine. J'ai beaucoup de repousses sur le haut du crâne, mais je retrouve énormément de petits cheveux morts, dont la plupart viennent de mes tempes.
Je ne sais plus quoi faire et en plus, je n'ai plus le courage de prendre des compléments alimentaires. J'ai tout arrêté en avril, car j'en prenais depuis 3 ans et demi (depuis l'arrêt de Diane 35) et j'en étais écourée et je le suis toujours.
Le pire, c'esr que l'acné sévère qui est apparue après l'arrêt commence à peine à disparaître ce qui me donnait de l'espoir pour mes cheveux, mais là, je suis réellement abattue de voir que mes cheveux continuent de tomber.
La pilule a complètement foutu en l'air mon corps...
L'une d'entre vous pense-t-elle que c'est une bonne idée de faire des masques d'huile (par exemple: ricin, avoact, etc.)? Si les cheveux tombent parce qu'ils sont étouffés par le sébum, ne sont-ils pas suceptibles d'être étouffés par l'huile et de tomber?
Si quelqu'un a des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues! Merci d'avance.
Bon courage à toutes!
Hello,
Merci pour ton blog et tes vidéos :)
J'ai une chute de cheveux très importante depuis un an.... Et j'ai super peur que ce soit androgénétique car l calibre de mes cheveux s'affine (et que je perds des repousses, ce qui m'affole le plus je crois).
J'ai vu que tu disais plus haut que le calibre de tes cheveux s'était affiné, as tu réussi à retrouver un calibre normal?
Merci!!!
Oui ils s'étaient aussi très affinés. Penses bien a faire des masques à l'huile de ricin.
Anne
Bonjour à toutes,
Je reviens ici, à nouveau, avec des résultats encourageants. Pour rappel, Diane 35 pendant des années, un boulot très (trop) prenant, des problèmes de thyroïde, une vie de famille... Bref, à l'arrêt de Diane, la cata, énorme chute de cheveux. J'ai essayé de nombreux compléments et ai dépensé pas mal d'argent. J'ai réformé pas mal de choses dans mon alimentation : grosse réduction, voire suppression du sucre, aliments complets, moins de produits laitiers, moins de gluten, cures du foie (n'oubliez pas : la pilule endommage énormément le foie, or son bon fonctionnement est indispensable)... Il y a eu des mieux et à nouveau des bas. Je suis allée voir un naturopathe (iridologue) qui a détecté un dérèglement neuro-végétatif (quoi donc ?). En gros, le stress a tout déréglé et j'étais en carence de magnésium depuis de nombreuses années. J'ai à nouveau pris beaucoup de compléments alimentaires et là, magique : j'ai retrouvé le sommeil, un équilibre de vie et mes cheveux ! Donc, oui, le stress, la carence en magnésium joue énormément sur les cheveux. Ajoutons que le fait de perdre 10 cheveux dans la douche nous rajoute beaucoup de stress, c'est sans fin.
Je dois vous préciser que tous les compléments alimentaires (magnésium, vitamine B6, taurine...) ne se valent pas du tout. Pendant de nombreux mois j'ai pris tout cela à hautes doses (plus que ce qui est recommandé sur les boites), suivie par ce naturopathe.
A l'arrêt des compléments, j'ai ressenti à nouveau le stress m'envahir. J'ai donc décidé de moins manger de sucre (qui empêche l'assimilation du magnésium), de manger vraiment mieux et de gérer le stress autrement. Je fais partie d'un groupe sur Bordeaux qui s'appelle le Cercle des Amis de Bruno Gröning. Je n'ai pas d'actions chez eux, rien à y gagner (je précise qu'il ne s'agit pas d'une secte). Le principe, c'est de capter la force du Ciel plusieurs fois par jour pour se soigner et aller mieux psychologiquement. On s'ouvre intérieurement à cette force, dans la confiance, en faisant abstraction du mental ("tiens, j'ai oublié ci ou ça"...) et en se concentrant sur ce qu'on ressent dans le corps. Vous trouverez des groupes dans de nombreuses villes et de nombreux témoignages de guérisons sur leur site (dont des témoignages concernant les cheveux). Capter cette force vitale se fait seul chez soi, au calme, et cerise sur le gâteau, c'est gratuit ! Pour ma part, je me sens beaucoup mieux, les cheveux vont mieux, la chute est devenue normale, j'attends maintenant la repousse. J'essaie sincèrement d'intégrer cette pratique dans mon quotidien, j'y crois dur comme fer. Kayla l'a aussi dit : le moral joue un rôle important vis à vis des cheveux.
Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez : huguet.anne@gmail.com, n'hésitez pas.
Anne
Voilà un super retour d’expérience ! Merci Anne d'avoir pris le temps de partager tout cela ici !
Sylvie
Bonjour,
ma fille est en prépa et depuis quelques mois ses cheveux chutent sans que l'on ne sache expliquer la raison (peut être le stress?). Nous avons fait des analyses de sang et pris des compléments alimentaires tels que silletum, fer et acérola. Une gynécologue nous a conseillé de changer de pilule et de prendre Diane 35 (commencée depuis un mois) mais la chute n'est toujours pas stoppée. Pourriez-vous me dire quel est le naturopathe que vous avez rencontré?
Merci d'avance pour votre réponse
Perso, pour moi la pilule Diane 35 est un poison (je l'ai pris pendant 10 ans)...
Je vous conseille Sandrine Masson, Christian Brun ou encore Eric Guandon.
Anne
Bonjour Sylvie,
Je ne sais pas si le mot m'est adressé ou pas. Le naturopathe s'appelle Pierre Clément, dans les Landes. Attention juste, comme je l'ai précisé, tous les compléments alimentaires ne se valent pas (je parle du magnésium et compagnie). Lui même s'est "trompé" à un moment donné en me changeant le traitement (pour un nouveau laboratoire), ce qui a eu pour résultat un bon retour du stress. Mais en dehors de ce point là, j'étais vraiment ravie des 2 premiers traitements qu'il avait prescrits.
Sylvie
Bonjour Elodie,
Je vous remercie pour ces informations. Je vais prendre contact avec ce monsieur.
Bonjour, Ton blog m'a tjs confirmé que je ne devais pas céder à reprendre cette cochonnerie de pilule, cela va faire 7 mois que je ne prends plus du tout la Diane 35 (j'ai fait un sevrage sur 6 mois avant ça pour éviter les effets secondaires de l'acnée mais je me retrouve à me battre contre une alopécie... A 23 ans) mais je perds mes cheveux depuis tout ce temps. Et ojd je ne peux même plus le cacher, j'ai un énorme trou à l'arrière du crâne et suis dégarnie au dessus aussi. J'ai déjà fait 1000 choses, pris pleins de choses naturels, des masques, changé d'alimentation, naturo, acupuncture, médecine chinoise, toutes mes analyses sont bonnes donc les médecins ne peuvent pas aider et je ne veux plus rien prendre de médical mais je m'y perds, je ne veux pas finir chauve. Ton blog est un régal mais tous ces compléments, tu as du les prendre sur combien de temps ? Quelle quantité ? Es-tu obligée d'en continuer au jour d'ojd ? J'ai un petit budget et je ne veux plus faire de bêtises, tout cela m'a déjà coûté très cher. On ne peut acheter Végifer que sur le net ? Tu as récupéré tous tes cheveux ? C'est vraiment magnifique l'espoir que tu montre, j'aimerais en arriver à là mais je suis à un stade capillaire où si cela continue à tomber et surtout ne pas repousser, je vais finir chauve à 23 ans.. As tu un avis sur le palmier nain ? Car j'aurais aimé testé mais je ne sais plus. Les compléments ont suffi de ton côté ? J'ai tellement de questions et aucun médecin n'admet que la pilule puisse nous faire tant de mal, ils n'ont donc aucune solutions, j'en veux vraiment à toute cette machinerie pharmaceutique. Ton blog et ton expérience font du bien, je m'excuse pour ce pavé mais j'en ai tellement à dire. Je te remercie pour l'attention que tu porteras à mon message, merci bcp à toi !
Je comprends ...
Si tu ne devais choisir qu'un seul complément très complet et efficace c'est le FORTIOR. Ce qui fonctionne aussi très bien c'est l'association levure de bière avec des compléments de Bardane** C'est moins onéreux et très efficace aussi.
Courage !!
Elowh
Je vous remercie je vais voir pour ce complément. Mais pour les autres compléments, pourriez-vous m'indiquer les doses et si vous les avez pris durant plusieurs mois ? J'aurais simplement aimé savoir aussi si on vous avait diagnostiquée
AAG ? (donc sans espoir)Car je me demande si je ne me fais pas un peu de faux espoir en voyant vos repousses, certes on a la même histoire avec la Diane 35 mais si ça se trouve mon cas n'est pas le même et j'aurais beau y faire, rien ne repoussera (comme me disent les doc.. La seule solution pour eux est que je reprenne la Diane, alors que je ne veux absolument pas mais c'est de pire en pire alors je voudrais arrêter de perdre du temps et surtout mes cheveux :/ )
Merci beaucoup ! Si vous pourriez me répondre par mail ce serait top.Bonne soirée à vous, Elodie
Voici mon retour d'expérience. Presque 4 ans après l'arrêt Diane 35, mes cheveux tombent toujours de façon diffuse (on appelle ça telogen effluvium).
En revanche, il m'arrive quelque chose d'assez étonnant....
Il faut savoir que j'ai fait un test au printemps en arrêtant de prendre les compléments alimentaires que j'utilisais en continu depuis plus de 3 ans contre l'acné et la chute de cheveux post-pilule.
En effet, j'en avais franchement ras-le-bol de me gaver de compléments alimentaires. A ce moment-là, je prenais de la teinture mère d'achillée millefeuille (qui m'a considérablement aidée à réduire l'acné kystique post-pilule) et des vitamines (cystine B6/Zinc).
Et bien curieusement, ma peau et mes cheveux ont commencé à aller mieux tout seuls. Le plus frappant était pour mes cheveux. Tandis que j'avais de temps en temps des poussées d'acné, mes cheveux sont devenus subitement plus épais et la chute a largement diminué.
Entre début avril et fin juin, j'ai recommencé à avoir une belle tignasse, et ce, même si tous mes cheveux perdus n'avaient pas repoussé. Je suis convaincue que l'arrêt des compléments et notamment de l'achillée millefeuille m'ont fait du bien.
Malheureusement, fin juin, j'ai commencé à avoir une chute de cheveux épouvantable et brutale similaire voire pire que celle qui a suivi l'arrêt de Diane 35 (je pense que c'était identique mais comme j'ai moins de cheveux qu'il y a 4 ans, ça se voit plus).
J'ai donc cherché pendant des semaines la cause de cette chute incompréhensible. On a soupçonné une légère hypothyroidie (même si les résultats étaient dans les normes) et j'ai fait une multitude de tests et rien n'y faisait. C'était un carnage!
Finalement, j'ai fini par connaître la cause: j'étais enceinte!!...et très heureuse de l'être! :)
En fait, ma grossesse a un effet désastreux sur mes cheveux.... et oui.... J'ai toujours entendu dire que les cheveux étaient fabulueux pendant la grossesse et qu'ils avaient tendance à tomber après l'accouchement et bien, pas pour moi.... enfin, j'espère qu'ils ne tomberont pas brutalement après l'accouchement car ce serait le comble!!
La chute a un peu ralenti depuis que j'ai commencé mon deuxième trimestre de grossesse mais ce n'est pas encore encourageant. Je prends actuellement un cocktail multivitaminé pour grossesse, du fer et un traitement à faible dose pour ma thyroide (ça se fait pas mal pendant la grossesse), mais je crois qu'à part la patience, je n'ai pas grand chose à faire.
Pour ne pas changer, les médecins ne savent pas quoi me dire. Ils ne savaient même pas que c'était possible de perdre ses cheveux pendant la grossesse. Et pourtant, je ne suis pas la seule. Même s'il y a peu de témoignages à ce sujet, on peut en trouver sur certains forums. Je ne suis donc pas la seule à rencontrer ce problème!
Bref, je regrette un peu de ne pas avoir cessé la prise de mes compléments alimentaires (achillé millefeuille, vitamines) bien avant de chercher à tomber enceinte. Je me dis qu'avec un peu de temps, j'aurais peut-être récupéré une masse de cheveux assez résistante et que la chute que je subis actuellement serait moins dramatique.
Mon conseil est donc de ne pas trop s'acharner à prendre de grosses quantités de compléments alimentaires ni d'en prendre sur de longues périodes. J'ai l'impression qu'il est important aussi de laisser le corps faire son travail seul.
Je crois aussi que je suis devenue hyper sensible aux variations hormonales à cause de la pilule.
Voilà mon expérience. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage!