276 petits mots Page 22 / 23.0

Stef

Stef

PS: je viens de retrouver un post que j'ai publié le 27 juin. J'étais désespérée à cause de ma chute de cheveux. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait  soudainement. A ce moment-là, j'ignorais encore que j'étais enceinte depuis 1 semaine!
La chute brutale a commencé dès la conception de mon bébé...


  • Sirène bio

    Sirène bio

    intéressant ;)

Lise

Lise

Bonjour Élodie, 

Merci infiniment pour ton article très intéressant et qui redonne de l'espoir ! J'ai arrêté la pilule Jasminelle il y a 5 mois et depuis 3 mois je vis l'enfer d'une chute de cheveux extrêmement puissante et chronique. Mon cuir chevelu est gras et les médecins disent que seule la reprise de la pilule pourra stopper la chute et me redonner des cheveux, car ils disent qu'il y a une sensibilité aux androgènes que La pilule bloquait. 
Essayant d'avoir un enfant, je ne peux pas La reprendre et ne veux surtout pas retomber dans la dépendance de ce poison de pilule. Ton article me redonne beaucoup d'espoir quant au fait de retrouver ma chevelure ! 
Au bout de combien de temps as tu constate une amélioration de la chute et des repousses ? Merci infiniment d'avance pour tes conseils. 
A bientot'
Lise 

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Au ça a bien pris un an pour récupérer mes cheveux. Si tu ne souhaite pas prendre tous ces compléments, j'aime aussi beaucoup l'algue Klamath qui est très concentrée en tout.
    tu n'as pas des contres indications spécifiques et que tu n'es pas enceinte ou allaitante)

Anne

Anne

Bonjour à toutes,
Je reviens ici donner quelques nouvelles. Mes cheveux tombent beaucoup moins, il y a des repousses, même si ce n'est à mon goût pas encore ça. Mais je sais que ça reviendra, je reste confiante.
Comme je le disais précédemment, les médecins n'y voient pas clair (sinon ils ne nous auraient JAMAIS prescrit Diane, hein) alors ils balancent de l'AAG (= c'est sans espoir ma bonne dame), du "reprenez donc la pilule", etc.
Le corps peut se nettoyer de tout, ça peut prendre plus ou moins de temps, on est d'accord.
Entre ce que l'on mange, les vaccins injectés, les pilules contraceptives etc, le corps est complètement déboussolé.
Il est nécessaire de reprendre une vie très saine, de bien gérer son stress (je parlais dans un autre message de ma carence grave en magnésium qui a duré des années et qui a eu une grosse incidence sur ma thyroïde, sur ma chute de cheveux, sur mon sommeil). Depuis que j'ai pris ce magnésium, j'ai les cheveux qui peu à peu redeviennent normaux, j'ai pu baisser mon lévothyrox, je dors à nouveau normalement etc... 
Pour le cuir chevelu gras et qui démange, pour moi ça aide beaucoup : vinaigre de cidre bio pur en friction sur les cheveux, je laisse poser 1/2 heure, je lave et je fais un rinçage avec de l'eau froide mélangée avec un peu de vinaigre. Ainsi, plus de démangeaisons, cuir chevelu moins gras. 
Pour le reste, j'essaie vraiment d'avoir une vie saine (alimentation complète, baisse considérable du sucre, ce poison pour nos hormones, moins de sel - poison hormones aussi, produits laitiers réduits...)
Et comme en plus de tout ça, je suis quelqu'un d'assez sensible, qui éponge tous les problèmes, qui est vite "secouée", j'essaie de donner un élan positif à ma vie. Vous prenez ou pas, je ne cherche pas à vous forcer la main : je prie, je tente d'être ouverte à l'énergie du Ciel... J'ai également vu un magnétiseur à Bordeaux qui m'a beaucoup aidé à me sentir moins fragile. Si jamais cela vous intéresse, il travaille aussi à distance et ce n'est pas un charlatan (car je sais qu'il y en a aussi).
Tout ça pour vous dire qu'il y a de l'espoir, pas de fatalité, chacun doit trouver son chemin vers le mieux être. Je ne vous donne le mien qu'à titre d'exemple. Il ne faut pas écouter les phrases qui vous ferment une porte au nez, ce n'est pas juste, ça n'aide pas.
Je sais que c'est très très douloureux de voir ses cheveux tomber (on préfèrerait se claquer un genoux presque !), mais surtout dites-vous bien que le corps peut se rétablir, c'est une machine bien plus merveilleuse que ce que l'on croit !
Voilà, si je peux en aider quelques unes, n'hésitez pas.
Et encore merci à Sirène Bio qui permet d'aborder ces sujets.


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci du partage de ton témoignage !

Laulaurie

Laulaurie

Bonjour, Je suis actuellement en sevrage d androcur pour passage a diane 35 et cibler un arrêt de toutes ces m.... C'est long et stressant..... Merci pour vos articles.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Courage !

Véronique

Véronique

Merci pour ton article, j'avais vu sur ce site http://www.huile-de-ricin.fr/ que l'huile faisait pousser les cheveux mais avec ce résultat, c'est bluffant ! Penses-tu que l'on peut acheter une huile de ricin en pharmacie sans problème ? Merci à toi et bonne continuation.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je ne connais pas les huiles de ricin de pharmacie, mais si elle est notée 100% ricin c'est bon.

Caro

Caro

Bonjour,

J'avais témoigné il y a déjà un certain temps concernant ma chute de cheveux due à l'arrêt de diane 35. Je pense avoir assez de recul pour faire un bilan. La situation s'est globalement améliorée, cependant il y a toujours des périodes où je perds encore trop de cheveux. (comme en ce moment par ex.) En parallèle j'ai retrouvé un certain volume, malheureusement je n'ai pas récupéré tous les cheveux que j'avais autrefois, et je pense qu'il est maintenant trop tard...

Voilà, bonne continuation à toutes! (et ne (re)prenez jamais cette saloperie)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Il n'est jamais trop tard **

Supreme

Supreme

Coucou !
Tu parles de prendre du zinc et des vitamines B, ainsi que du souffre. Pourquoi ne pas prendre de la cystéine et de la kératine directement du coup ? Est-ce plus efficace ? 





Supreme

Supreme

Les huiles onagre bourrache en gélules sont-elles conseillées si on a le cheveux gras ? Merci
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui. Mais encore une fois je ne suis pas médecin ni naturopathe.

stef

stef

Bonjour Elodie,

Je suis de retour après plus d'un an d'absence. Aurais-tu des conseils sur la chute de cheveux post-partum (post-accouchement)?

Pour rappel, j'ai arrêté diane 35 en janvier 2013 (il y a presque 5 ans!). J'ai perdu beaucoup de cheveux pendant les années qui ont suivi avec des hauts et des bas.

L'année dernière, alors que je rentrais de vacances au soleil et que mes cheveux commençaient à enfin redevenir comme avant, je suis tombée enceinte et j'ai commencé à avoir une chute dramatique.

Et oui, être enceinte fut une période absolument merveilleuse!! Malheureusement, contrairement à beaucoup de femmes, je n'ai pas eu la magnifique chevelure de grossesse. Après mon accouchement en revanche, mes cheveux sont devenus splendides et épais. Je dirais que pendant presque 3 mois, mes cheveux ont poussé de façon prodigieuse. Malheureusement, voilà 4 mois qu'ils tombent de nouveau de façon affolante.

Je n'ai jamais eu aussi peu de cheveux que maintenant , certainement parce que je n'ai jamais eu le temps de récupérer la masse de cheveux que j'avais avant d'arrêter DIane 35.

Aurais-tu connaissance de conseils que je puisse utiliser? Le médecin que je vois me dis que tout est en ordre dans mon bilan sanguin, à part la vitamine D. Il pense que cette carence est responsable de la chute... Il a certainement raison, mais je doute que ce soit la seule cause...

Merci d'avance si tu as des suggestions liées à la chute post-partum! :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Prends tu du fer et de l'acide folique (vit B9) ?


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Où en es tu niveau Iode ?

stef

stef

Salut,

Merci pour ta réponse et désolée pour ma réponse tardive. :)

Je ne prends plus de fer. J'en prenais pendant ma grossesse et mon taux de ferritine était jusqu'à peu très élevé. Sinon, je prends encore mes vitamines prénatales, qui contiennent de l'acide folique.
Niveau iode, je crois que c'est bon aussi. Cet été, je suis partie en vacances au bord de la mer, donc je crois que ça a aidé. En tout cas, ma thyroïde se portait bien à mon retour de vacances.

Bref, pas simple de savoir comment m'attaquer à cette chute... J'ai l'impression que c'est multifactoriel: hormonal (accouchement), épuisement et... stress.... depuis que j'ai repris le travail, je suis très stressée. C'ets une période très compliquée et j'ai plein de choses à gérer. Je commence à me dire que ça accentue peut-être le problème...
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah oki ! Et bien il ne reste plus qu'à travailler sur ton repos et ton stress ;)

Musi Dora

Musi Dora

Je me permets d'avancer ici une théorie personnelle : la pilule procure une féminité factice qui nous arrange bien, tant qu'on n'a pas de soucis. Plus de poitrine, plus de cheveux. Personnellement, j'ai toujours pris un ou 1/2 bonnet à chaque prise de pilule et mes cheveux étaient plus beaux. Je ne m'en rendais pas forcément compte mais c'est à l'arrêt que je déchantais. Bien sûr, je ne dis pas que l'alopécie fait partie d'une féminité naturelle mais il faut peut-être accepter que notre nature n'est pas toujours dans une poitrine généreuse ni une crinière de lionne !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    En effet, peut être mais pas ok à 100% sur ton approche ;)

Lolo

Lolo

Coucou. Merci infiniment pour cet article complet. J'ai enfin trouvé des explications et c'est rassurant de voir que ceci est arrivé à d'autres personnes. Le plus rassurant est le fait que la chute ne soit pas irréversible. Et que tes cheveux ont fini par repoussé. Pour ma part, 14 ans de pilule, arrêt brutal du jour au lendemain au mois de mars 2017 et les dégâts sur mes cheveux ont commencé à se faire ressentir à partir du mois de juin. Depuis, c'est la catastrophe, ils sont cassants, moins souples et moins brillants. Ma masse a nettement diminuée et on distingue même mon crâne sur le haut de la tête. C'est un cercle vicieux car je fais que d'y penser, ça me rend malheureuse et si ça se trouve le stress n'arrange pas les choses. J'avais fais un bilan sanguin début septembre qui était très bon mais pas fait de bilan hormonal (genre oestrogènes, testostérone....) je vais voir une endocrinologue en février et je compte essayer l'acupuncture. Sinon je suis au taquet avec les cures genre : levure de bière, spiruline etc.... Je me dit que sans ça cela serait sûrement pire. Du coup petite sirène, au bout de combien de temps après l'arrêt de ta pilule as tu retrouvé une belle chevelure ?? Est ce que tu penses que pour moi il est déjà trop tard, sachant que ça va bientôt faire 11mois d'arrêt. Sniff je suis tellement malheureuse
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Il n'est jamais trop tard ;)