276 petits mots Page 23 / 23.0

noemyss

noemyss

Bonjour,
Je subis une chute de cheveux importante depuis quelques mois.
Je sors de chez la dermato.

Elle m'a prescrit : une cure de fer (tardyferon), des compléments alimentaires Anacaps Tri active de chez Ducray et un spray anti chute NEOPTIDE de chez Ducray également.

Qu'en pensez-vous ?
J'aurai aimé des choses naturelles mais ça ne semble pas être le cas. Par quoi puis-je remplacer ?

Merci d'avance

Tina

Tina

Bonjour Elodie,

Tout d'abord, un grand merci pour vos articles toujours très instructifs et pour ce blog ! Je souhaite moi aussi arrêter Diane 35 et j'avoue que j'appréhende vraiment la chute de cheveux consécutive à cet arrêt. J'ai lu vos conseils à ce propos (je m'étais également procuré votre ouvrage "j'aime mes cheveux") et je me questionnais sur la pertinence d'un arrêt progressif de cette pilule pour limiter le choc hormonal sur les cheveux. Avez-vous connaissance de témoignages à ce propos ? Et si oui, cela a t'il fonctionné ? Pensez-vous qu'une naturopathe puisse m'aider dans ce cadre svp ?

 Merci et à bientôt !


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je ne connais pas les effets d'un arrêt progressif... je n'ai pas eu trop de retour sur cette approche. Oui, une naturopathe pourrait vous conseiller et vous soutenir dans cette démarche pour limiter les risques.

Lilianantes

Lilianantes

Un grand merci pour cet article qui me redonne espoir ! Je vais tester dès demain.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super !

Flopette

Flopette

Bonjour Où peut on trouver tout ces compliments alimentaires ?

Flopette

Flopette

Bonjour, En combien de temps la chute de cheveux c'est elle stoppé suite à la prise de ces compléments alimentaires ? Et En combien de temps avez vous vu une amélioration, une repousse? Je viens à peine de les commencer depuis 1 mois. Je sais qu'il faut être patiente, souvent 3 mois.. mais ma chute de cheveux est tellement importante, je suis déprimé. Alors je lis et relis cette article pour garder espoir...
  • Sirène bio

    Sirène bio

    En tout et pour tout j'ai mis 1 an a retrouver mes cheveux. Mais on y arrive !

Pauline

Pauline

Merci Sirène bio, tes témoignages à ce sujet me font chaud au coeur. J ai arrête Diane 35 en avril (et oui chez moi en Suisse cette pilule ne fait particulierement l objet d une polemique er continue d etre prescrite comme des bonbons) et je suis en pleine tourmente capillaire.... J ai tout de suite réagi et ai commencé des gélules à base de muller doré et zinc, je ne me lave les cheveux plus au une fois par semaine au ghassoul... je vais faire une prise de sang mardi on verra ce que ça donne..! J essaye de rester courageuse mais c est difficile. Merci 1000 fois pour tes conseils !!

    Nathie

    Nathie

    Bonjour,

    J'ai arrêtée la pilule Leelou en juillet 2017 et ai commencé à perdre des cheveux mais ce n'étais pas catastrophique puis arrivé avril 2018, j'ai commencé à en perdre par poignées, des centaines par jour, des milliers au lavage. J'ai tout essayé (mésothérapie du cuir chevelu, vitamines, bains d'huiles...). En 8 mois j'ai perdu la moitié de mes cheveux et ceux qui me restent sont affinés, cassants, filasses. Je suis déprimée, affectée au plus profond de mon être. Jamais je n'aurais cru que perdre ses cheveux pouvait être aussi violent.
    Pendant combien de temps as-tu perdu les tiens ? En tous cas, je les trouve superbe sur les photos postées en 2013. Les miens ressemblent tout à fait à ceux que tu avais sur les photos de 2010.

    Merci pour ta réponse. 
    Cordialement
    Nathie
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je comprends totalement !! C'est très, très, très dure à vivre !!Pour autant, pour ma part, pour les chutes hormonales je prends de la Maca et de l'herbe de blé /ou orge en poudre diluée dans de l'eau.
      En tout cas, pour moi, cela convient.
      COURAGE !! Souhaitant vraiment que tu trouves au plus vite ta solution !!


    stef

    stef

    Salut tout le monde,

    Je reviens pour partager mon expérience et malhreusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles. En janvier, cela fera 6 ans que j'ai arrêté Diane 35, et niveau cheveux c'est la catastrophe. J'ai beaucoup souffert d'acné après l'arrêt de la pilule et mes cheveux tombaient beaucoup aussi. Comme j'avais beaucoup de cheveux, je me focalisais surtout sur l'acné.

    Cependant, la tendance s'est inversée quand je suis tombée enceinte. Maintenant, je n'ai plus d'acné mais la chute de cheveux post-partum (après accouchement) dont je souffre depuis un an et demi est un vrai désastre.

    Je pense que l'arrêt de Diane 35 a beaucoup sensibilisé mes cheveux et maintenant, ils ne se remettent plus des changements hormonaux, sans parler du stress et de l'épuisement que peut provoquer la maternité.

    J'ai eu des jours où je perdais au minimum 400 cheveux par jour (j'ai compté donc je n'exagère pas). la chute a diminué un peu, mais mon volume se réduit comme peau de chagrin.
    Jai maintenant des trous sur les côtés/tempes. J"arrive à masquer les trous avec mes cheveux car ils sont frisés et ont du volume, mais pour combien de temps? C'est avec grand regret que je vais donc commencer le Minoxidil, car j'ai tout essayé et rien ne marche.

    Si jamais certaines d'entre vous ont expérimenté des chutes de cheveux importantes après l'arrêt de la pilule et que vous avez eu un bébé après, ça m'intéresserait de savoir si vous avez aussi souffert d'une chute post-partum qui ne passe pas...

    Bon courage!


    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je comprends la difficulté de la situation !! C'est très éprouvant !!je n'ai pas l'experience d'un bébé donc j'espère que d'autre pourront apporter un autre témoignage.

    VANILLE

    VANILLE

    Bonjour Elodie, je perds mes cheveux depuis plusieurs mois. je suis sous Diane 35 depuis 5 ans et ma gynéco veut que je l arrete. j ai vu un dermato qui s en fiche complètement "il n y a rien a faire". j ai 38 ans et on voit mon crane a certains endroits. j ai perdu beaucoup de ma masse de cheveux. j ai vraiment envie de suivre ton traitement mais je ne sais pas si je dois prendre en même temps tous les compléments alimentaires ? peut etre peux tu m aider ? meme si tu ne me reponds pas, je te remercie deja beaucoup pour ton temoignage qui me remonte un peu le moral, et me permet de garder espoir.
    Vanessa
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Coucou Vanille ! Je comprends que tu vives mal cette situation. Ne prends l'ensemble de ces compléments. Je te conseille de faire appel à un naturopathe qui sera plus à même de t'aider.Ça va aller ! Il existe vraiment des solutions !


    Pauline

    Pauline

    Bonjour Elodie, Je reviens sur ton blog pour te remercier. J'ai arrêté diane35 il y a maintenant une année et je suis passée par une crise acné sévère et grosse chute de cheveux de août à novembre. Je ne perds plus de cheveux aujourd'hui ou du moins pas plus qu'avant l'arrêt de la pilule, j'ai plein de petits cheveux qui poussent partout et ma peau va beaucoup mieux...! J'étais tombée sur ton blog à ce moment-là ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait et j'ai suivi tes conseils. J'ai néanmoins perdu beaucoup de masse alors en allant me faire couper les cheveux aujourd'hui j'ai pensé à toi et je voulais te dire merci pour tes conseils et ton expérience qui m'avait beaucoup aidée er rassurée!! Pauline
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je suis très touchée de ton message !! MERCI beaucoup Pauline !!

    Sophie

    Sophie

    Bonjour Elodie ! Je te remercie infiniment pour ce partage d'expérience. Je souffre moi-même d'une importante chute de cheveux diffuse, suite à un gros stress chronique de 4 ans causé par le travail et les tracas familiaux. J'ai du traverser une phase tres difficile il y a quelques mois (proche gravement malade avec de nombreux A/R hopital), et étant en essai bébé, j'ai arrêté la pilule pour couronner le tout...peturbations hormonales donc qui se font ressentir globalement!.Je te laisse imaginer l'état de ma tignasse: d'une crinière je passe à un cheveu pauvre et fin sans vie,... devenue clairsemée, on voit mon désormais mon crane et mes tempes... en attendant mon rdv chez le dermato, j'essaye de prendre mon mal en patience (dur!) et j'ai entammé depuis 3 mois une automedicamentation douce : sport, yoga, spiruline, baobab, levure de biere, infusion d'ortie et de prele, cure de vinaigre de cidre bio....Je suis consciente que les résultats ne seront pas immédiats, ainsi je souhaitais savoir en combien de temps as-tu pu constater une amélioration de ton côté? En te remerciant par avance !!
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je te souhaite du courage car je sais combien cela peut être difficile à vivre ! L'amélioration peut se faire ressentir après 3 mois à 6 mois.

    Poppie

    Poppie

    Bonjour, merci bcp pour cet article. Ca fait du bien de lire qqn qui a partagé la même chose et qui s'en est sortie. J'ai arreté androcur et jasminelle il y a 2 mois et demi et mon crane est devenu tout gras et j'ai déjà perdu la moitié de mes cheveux. Je suis suivi par medecin spécialisé de l'alimentation et naturopathe je prends zinc msm et des tas de choses mais bon pour le moment c'est gras et ça tombe. J'en suis malade j'ai l'impression que ça ne s arrêtera pas....😭
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Parlez en à votre naturo ou médecin : ce qui est efficace pour moi c'est la MACA.