60 petits mots Page 5 / 5.0

framboisett

framboisett

Bonsoir , j ai 53 ans et cela fait env 3 semaines que j’utilise les poches yokool, dès que je peux , le matin au réveil avant de déjeuner, au moins 2 heures le soir et en journée les jours où je suis un peu plus à la maison . Je m’y tiens , pour le moment je n’envisage pas d ´arrêter au vu de tous les supers avis que je lis sur cette méthode , sauf que je ne ressens rien ! Aucun changement sur rien! , je ne vois aucune différence sur mon état général, sur mes douleurs douleurs , j ai une tendinite à l épaule qui ne passe pas, état de peau, cellulite, constipation depuis toujours etc etc .... est il possible que ça ne serve à rien sur certaines personnes ????
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Merci pour ce message ! En effet difficile de répondre n'étant pas une spécialiste des bains dérivatifs.Je vous conseils plutôt de contacter France Guillain qui sera plus apte à vous répondre : https://www.bainsderivatifs.fr/contact/


Chloé

Chloé

Hello :) je viens de découvrir la méthode grâce à une amie. De ce que j'ai lu la méthode à l'air incroyable, souffrant de spondylarthrite anlylosante depuis 3 ans et à seulement 25 ans, j'ai envie de me lancer. Mes douleurs sont surtout localisées au niveau du sacro iliaque donc j'ai l'espoir que les poches étant assez prêts de cette zone fassent des miracles ahah je dégage aussi énormément de chaleur (mon copain a même du mal à dormir avec moi l'été), et je dors mal la nuit (je travaille en hospitalier de nuit mais en jour de repos je me réveille souvent dans la nuit et çà a toujours été comme cela même avant de bosser de nuit).

J'avais juste une question car je n'ai pas trouvé la réponse, combien de temps de friction pour la méthode au gant de toilette stp? Peut importe mais on peut répéter plusieurs fois par jour c'est çà? merci d'avance :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je vous conseille de contacter France Guillain qui est plus en capacité de répondre à des questions spécifiques.

Yzzie

Yzzie

Bonjour,

après lecture de votre article je souhaitais savoir au bout de combien de temps avez-vous constaté une amélioration sur vos jambes (j’ai aussi les jambes poteaux et douloureuses)?
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Oh j'avoue ne plus me souvenir combien de temps cela avait pris. Mais disons que le soulagement des jambes lourdes se fait ressentir assez rapidement.

zeki

zeki

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un qui a la sclérose en plaques et qui a tester les bains dérivatifs.

Merci.
Zeki 

    Cristel

    Cristel

    Hello 
    et bien je viens juste de démarrer avec les bains dérivatifs mais pas seulement. Je fais aussi le miam o fruit et miam o 5 depuis une semaine 
    et déjà rien d’adopter cette nouvelle alimentation j’en ressens déjà les bienfaits 
    mon sommeil est bien plus profond car  je rêve tte les nuits choses que je ne faisais plus 
    j’ai une pêche d’enfer beaucoup plus tonique 
    C’est vrai que la mastication est mega importante ça coupe la faim bien plus rapidement 
    et la digestion se fait tte seule, visible aux selles …..😁
    maintenant j’attends de voir si les bains dérivatifs vont agir sur mes petits tracas 
    inflammatoire.. migraines..mauvais gras .. 
    a bientôt 😄


    • Sirène bio

      Sirène bio

      Génial ! Merci pour ce retour d’expérience ! Bon week-end !

    Jiji

    Jiji

    Bonjour à tous et à toutes,

    j’ai commencé les bains dérivatifs il y a un peu moins d’un mois. 
    A 37 ans et ayant accouché d’un enfant il y a 3 ans, je souffre de plusieurs maux : jambes lourdes et gonflées (poteaux), hémorroïdes, perte de cheveux depuis quelques mois, fringales, impossibilité de perdre du poids depuis la naissance de mon petit bout. 
    Je pratique d’une façon un peu différente. Je me mets sur le bord de la baignoire, je me lance une petite vidéo et j’en profite pour mettre des glaçons dans un gant de toilettes. Avec ce gant, je fais tout le tour du haut de mes cuisses. Et puis j’essore l’excédent d’eau glacée de temps en temps dans la baignoire. J’adore la sensation un peu glacée qui reste encore 30min après… 

    Au niveau des bienfaits et il est clair qu’il y en a :
    - jambes moins lourdes et plus de douleurs de circulation ( je commençais à avoir une douleur persistante et profonde dans la jambe gauche qui est complètement partie)
    - qualité du sommeil bien meilleure
    - moins stressée 
    - problèmes hormonaux améliorés de manière générale (moins de poils…)
    - un excellent transit 
    - j’ai perdu 3kgs car en parallèle j’ai décidé d’arrêter le sucre et le gluten et je mange davantage de fruits et de légumes (je suis végétarienne). Je n’ai donc plus mangé de sucre raffiné depuis 1 mois donc c’est sans doute un grand bienfait aussi !

    Si je peux me permettre, je vous déconseillerais les poches. En tout cas, chez moi ça n’a pas eu beaucoup d’effet à part m’ennuyer et je soupçonne qu’une bonne partie du bienfait vienne aussi du frottement et de l’activation mécanique. 
    Conseil numéro 2 : si vous vous lancez dans une telle aventure, accompagnez la d’un rééquilibrage alimentaire (surtout l’arrêt du sucre raffiné!) et soyez doux avec vous-mêmes. Guérir naturellement prend du temps et il faut de la persévérance. Toute technique naturelle doit être testée minimum trois mois avant de pouvoir être jugée. Les déséquilibres que nous portons sont profonds et anciens, ne vous attendez pas à pouvoir tout changer en 1mois… 

    Bonne chance à tous et à toutes. Nous portons tous des réponses en nous. Suivez votre instinct ! 💛😘

    • Sirène bio

      Sirène bio

      Merci Jiji pour ce retour d’expérience bien détaillé qui aidera surement plusieurs personnes. Pour ma part le format poches de gel a toujours très bien fonctionné pour autant j'ai aussi toujours entendu de très bons retours sur la technique plus manuelle.Merci du partage. Bon week-end !

    Rosalie

    Rosalie

    Quand tu dis que tu pratique n importe quand, il faut respecter le temps de digestion à savoir ne pas mettre de poche un demie heure avant le repas et attendre 1h30 après le repas..
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Oui c'est vrai, c'est mieux.

    Vinou

    Vinou

    Bonjour 
    je découvre les BD je suis très intéressée. J’ai commandé les poches et commence dans la foulée. J’ai des insomnies, une constipation persistante, j’ai arrêté une pilule qui me stoppait les règles depuis 2 mois, et elles ne sont tjs pas revenues. J’essaye en vain de perdre du poids depuis 3 mois. J’espère que les BD vont résoudre mes problèmes. Dans votre article vous dites que les BD font perdre les kg superflu. C’est vrai aussi si on a 20kg superflu?  Merci de votre réponse. Bonne soirée 
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Bonjour, Bravo de vous lancer dans cette approche santé des BD.Je ne peux pas vous donner d'informations sur la perte de poids.Bonne pratique à vous !
    • Sirène bio

      Sirène bio

      Je vous conseille de contacter Déborah Ply qui est professionnalisée dans les BD. https://www.deborahply.fr/


    annie

    annie

    pour Isablablas  si les poches sont trop froides - sortant du congélateur - je claque des dents comme vous mais température frigo , pas de souci
     cordialement

      Barbry

      Barbry

      Sur début cataracte et glaucome.  Efficacité ?
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Bonjour, je ne suis pas capable de vous aider sur ce type d'information. Vous pouvez contacter France Guillain vi son site Web ou Déborah Ply professionnelle de la méthode et des BD.

      Marie

      Marie

      Je suis très intéressé par ces bains froids. J’ai des hémorroïdes et les jambes lourde. Mais j’ai lu que ce n’était pas compatible lorsque l’on est sous anticoagulant et sous levothyrox (thyroïde)
       Merci de me laisser savoir si c’est vrais. J’ai hâte d’avoir une reponse
      • Sirène bio

        Sirène bio

        Bonjour, je ne suis pas capable de vous aider sur ce type d'information. Vous pouvez contacter France Guillain via son site Web ou Déborah Ply professionnelle de la méthode et des BD.

      Gaet

      Gaet

      Bonjour,
      je suis vraiment intéressée à commencer le bain dérivatif. J’ai un sac de gel qui est au congélateur.
      une amie m’a dit qu’il fallait que le sac soit à une température de 10* . Celsius ou fareneight?
      est-ce le porter plusieurs fois par jour est plus bénéfique que pendant une longue durée?
      merci.
      • Sirène bio

        Sirène bio

        je vous conseille vivement le site web de France Guillain. Vous pouvez aussi contacter Déborah Ply qui est formée à sa méthode. https://www.deborahply.fr/