253 petits mots Page 2 / 22.0

mimi

mimi

Bonjour,
Atteinte de névralgies faciales et névralgie clunéale, j'ai essayé les tisanes de framboisier+Reine des Prés+Prele+curcuma+the sencha+gingembre, je prends des comprimés de rhodiole et safran et pratique les bains dérivatifs et miracle la douleur est partie
Je vous donne donc un espoir
Courage à vous
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super !

Marie

Marie

bonjour, comme toutes personnes souffrant du nerf pupendal , j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je suis tombé sur votre site. Je souffre depuis plusieurs années et j'ai vu genyco, et autres médecins car je souffres de brûlures intenses intimes et fesse gauche. Aucun n'a trouvé ce que j'avais sauf une dermato qui m'a conseillée un centre anti douleur ( mais j'ai refusé d'y aller) pas facile quand on est pudique... Tout cela suite à deux opérations d'hernie sur discales ... J'ai tout essayé mais rien n'y fait sur le long terme, le froid ne me soulage pas, par contre les huiles essentielles me calment pendant  deux, trois heures c'est toujours ça de pris ! Alors voilà pas évident de vivre sereinement avec ça .... Merci pour les conseils de votre blog
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Le framboisier pourra beaucoup t'aider !

alanboli

alanboli

Bonjour,
Je viens de consulter votre blog concernant les névralgie pudendale. J'en souffre depuis 2 ans.
Ayant effectué de nombreuses séances d'ostéophatie et acuponcture, j'ai consulté un centre anti douleur qui m'a proposé un appareil d'électro simulation (TENS) que j'utilise actuellement ( 1 mois)sans résultat actuellement.
Je souhaiterai savoir si le traitement de l'inflammation par la tisane de framboisier est adapté également aux hommes?
Merci.
Alain
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui pas de raison, il faut vraiment tester le framboisier **

Sofy

Sofy

Bonjour,

En faisant des recherches sur le mal qui me ronge actuellement j'ai eu le plaisir de lire votre article ( et quel soulagement) je ne suis pas folle !

D'autres personnes que moi ressent ces douleurs aïgues qui vous empêchent d'avoir votre vie sociale normale, vous empêche de dormir, d'être assise au bureau sans douleurs !

J'ai consulté mon gynécologue il y a un mois pour mes douleurs mais l'examen est tout à fait normal, cependant ms douleurs persistent et je me reconnais à 100 % dans toute la lecture de votre article.

Je vais dés ce soir me chercher la tisane de fleurs de framboisier pour me soulager.

Mille mercis pour vos bons mots.

sofy

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je comprends ! Le framboisier est extraordinaire dans ce cas **

Marie

Marie

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre blog, en cherchant des solutions pour lutter naturellement contre les douleurs de la NP. Pour l'heure, je ne suis pas diagnostiquée, je suis en errance diagnostique. J'ai passé nombre d'examens pour écarter une éventuelle cystite interstitielle, puisqu'il y a des recoupements entres ces différents syndromes.
Je dois rencontrer une urologue spécialisée et, si elle ne confirme pas la CI, je me dirigerai vers u spécialiste de la NP. Mais tout cela demande énormément d'attente. Tous ces spécialistes sont loin de chez moi, il me faut organiser les déplacements, obtenir les Rv qui conviennent à ceux qui me conduisent. Mes la douleur, elle, n'attend pas, elle empire de jour en jour et, je le dis, je pense au suicide chaque jour parce que je suis à bout.
Je ne sais pas ce que ce sont des bains dérivatifs ni comment utiliser des poches de froid. Et vous parlez des feuilles de framboisier, sous quelle forme sont-elles le plus efficaces : tisanes, gélules ? J'aimerais tant être soulagée, avoir un peu de répit.
Je vous remercie,
Marie.






Johanna

Johanna

Bonjour,

je viens de lire votre article et de savoir que l'on est pas seule a vivre ce calver c'est déjà plus encouragent. Je souffre depuis 4 mois de cette foutu névralgie pudental. Je suis au stade des idées noires... la douleur nous rends fou. Je vais en physiothérapie du périnée, ostéopathie et acupuncture à tous les semaines. Après le boulot aujourd'hui je saute dans la voiture me chercher de la tisane sans faute. Depuis hier j'ai commencé à me dire qu'il était nécessaire que j'ai des pensées positive face à mon corps donc je répète souvent "Merci pour la guérison complète de mon corps" ainsi mon subconscient va voir la guérison comme une option. Merci pour les conseils dans ton article je vais en suivre plusieurs :)

  • Sirène bio

    Sirène bio

    je comprends ! Bonne idée !

Isabelle 64

Isabelle 64

Je souffre, le mot et faible, de névralgies pudendales depuis avril 2016. Aprés de nombreuses investigations mon gastro, béni soit-il!, a écarté une crise hémorroidaire. Ont suivi desvradios, irm et autres jusqu'ux consultations ostéo et kiné. Aprés quelque séances de manipulations et massages le soulagement a été réel mais toujours fragile et prompt à se réveiller. Je fais des étirements "popotinesques" tous les jours.  Je vais essayer la tisane et revoir mon alimentation déjà trés surveillée pour le transit. Je déconseille le vélo qui  coince un peu plus le fameux nerf. Au travail,  dés que je peux, je fais le flamand rose: debout ,en me tenant à une chaise, je ramène le genou gauche vers ma poitrine et je tiens l'étirement 5 respirations complètes. A la maison j'essaie actuellement la gym hypopressive qui en dégageant le périnée, libère le nerf. Voilà mes astuces .Comme vous tous qui souffrez je suis preneuse de méthodes naturelles (mais qui me semblent logiques). Cordialement.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de ton partage d’expérience !

lolo5965

lolo5965

Bonjour,
J'ai trouvé votre blog en cherchant des informations et solutions à mes névralgies régulières au niveau vulvaire, déclenchées par une infection gynécologique il y a deux ans, suivies d'un répit de 7/8 mois, puis retour des brûlures avec une nouvelle infection début 2016... qui n'est jamais rentrée dans l'ordre. On a évoqué la NP, j'ai fait une séance d'ostéopathie mais bon, je n'ai pas vu trop de différence. Je fais de nouveau une infection, mais mycose cette fois ci et les douleurs ont été décuplées je suppose par rapport à une pathologie normale (ce que hélas les médecins ne comprennent pas toujours), et je fais le lien direct entre l'intensité des douleurs et des brulures qui se baladent entre la région vulvaire, le périnée, l'anus. J'ai vu un bon proctologue il y a peu qui ne constate aucune lésion anale.
Je vais devoir donc aborder sérieusement le sujet avec un nouveau gynécologue (ça tombe bien, il y a une affiche dans la salle d'attente qui interpelle "la névralgie pudendale, parlons-en ! plutôt encourageant !) cette semaine.
Je vais bien noter vos recommandations et tenter au mieux de les mettre en place.
Merci pour votre témoignage éclairant car on se sent parfois bien seul avec cette pathologie !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Framboisier, ça aide beaucoup !

Régine

Régine

Bonjour Je suis atteinte du nerf pudental depuis 3 ans je suis en traitement après 3 infiltrations et 3 injection de toxine je souffre toujours.Difficile assise et trajet en voiture obligé de voyagé allongé.Coussin Bouet.j ai du mal avec les habits slips etc..... Merci de me conseiller svp. Merci.R.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Le framboisier et les bains dérivatifs c'est très bon !

Aurélie

Aurélie

Bonjour, Je suis tombée sur votre site après de nombreuses recherches sur internet... Je n'ai pas été diagnostiquée NP mais je souffre de vestibulodynie (une forme de vulvodynie localisée au vestibule, c'est à dire l'entrée du vagin), et j'ai énormément de symptômes similaires à la NP. Je suis en crise depuis 3 mois, en arrêt complet de travail et plus de vie sociale... sous traitement (lyrica) sans aucun effet, j'ai rdv dans un centre anti douleur dans 1 mois (les semaines paraissent tellement longues, il y a 3 mois d'attente) ; l'acupuncture m'a soulagé une petite semaine mais c'est revenu ++... J'ai testé un complément naturel qui s'appelle Phytoner. Et je vais désormais tester le framboisier, j'ai acheté du macérat, sous forme de gouttes : quelle posologie me recommanderiez vous? Je vais également me renseigner du côté des bains dérivatifs, je ne connais pas cette méthode. Je vous remercie pour votre article! Et je vais en profiter pour suivre votre actualité via Facebook :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    La posologie est souvent notée sur le flacon. Les bains dérivatifs et le framboisier c'est un duo très efficace? Courage ça va s'arranger !

alanboli

alanboli

Bonjour,
Merci pour m'avoir répondu à ma question sur le traitement des NP.
J'ai commencé a utiliser les lingettes rafraichissantes dans le cadre des  bains dérivatifs.
J'ai lu également que les bains et douches d'eau chaude étaient recommandés .
N'y a t-il pas incohérance entre  le chaud et le froid pour soulager la douleur?
Merci pour vos recommandations.
Cordialement.
Alain


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Les bains dérivatifs ne sont pas comparables aux bains et douches chaudes. En effet, un bain ou une douche chaude va avoir un côté délassant. Mais réchauffer cette zone n'est pas une bonne idée, car justement il faut baisser la température a l'entre jambe pour un côté anti-inflammatoire. Après ce n'est que mon avis et ma compréhension au travers de mes connaissances et de ma propre mise en pratique. A vous de tester :)

Aurélie

Aurélie

Je vous remercie pour votre réponse! J'ai encore un peu peur pour les bains dérivatifs, étant donné que j'ai peur de renforcer des symptômes, mais je me lance pour le framboisier : de 5 à 15 g par jour, j'ai commencé cash à 15, on verra. Je me suis aussi commandé de la tisane pour en consommer au moins 1 ou 2 tasses par jour.
Le cassis semble très bon aussi en terme anti inflammatoire, mais je vais éviter de le prendre en même temps, je ne sais pas si c'est conseillé, et dur de trouver des infos car la gemmothérapie ne semble pas très connue...

Aujourd'hui, la névralgie n'est toujours pas revenue de votre côté? Qu'avez vous eu comme traitement médicamenteux, si ce n'est pas trop indiscret?
  • Sirène bio

    Sirène bio

    La névralgie est endormie. Elle ne disparait pas.