257 petits mots Page 20 / 22.0

Dominique

Dominique

Bonjour,J'ai actuellement beaucoup de symptômes de ce que vous décrivez. Est ce qu'on peut utiliser des feuilles fraîches de framboisier? si oui quelle quantité utiliser? je marche beaucoup car j'ai de l'ostéoporose et on m'a conseillé de faire du trampoline ( sans saut) juste vibration pour la fabrication osseuse. Est ce que vous pensez que c'est possible? puisque au début de votre article vous dîtes que vous avez arrêté même le trampoline!
Je vous remercie pour votre réponse.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Pour le trampoline c'est compliqué. J'en ai un aussi que j'adore mais à chaque fois que j'en fais ça relance la pudendale... donc à tester dans votre cas, en effet en ne sautant pas énergiquement.

EMSI

EMSI

Merci MAYA pour votre  réponse à ma question concernant les poches de froid. Je vais en effet attendre...
 Merci aussi pour votre partage de liens...J'ai apprécié celui de Miss Frottis, entre autres, et d'ailleurs je suis en train d'essayer  l'Hydravea pour combattre la sècheresse de ma peau. J'en  prends depuis 1 semaine et j'en ressens déjà les bienfaits. 
Vous évoquez les bienfaits de la kiné spécialisée en fasciathérapie... J'en connais une, et je veux bien essayer, mais est-ce remboursé comme d'autres types de séances de  kiné ? 
Encore merci pour vos partages !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonne journée !

maya

maya

Bonjour,Oui, c'est remboursé si il s'agit d'une kiné. Cependant la mienne par exemple prend un dépassement d'honoraires de 5 euros/séances. Dans tous les cas -fasciothérapie ou pas- si  la NP vous génère des douleurs pelviennes, il faut faire des séances chez une kiné ou sage femme qui pratique la réeducation pelvi-périnéale. Il ne s'agit pas de séances pour renforcer le périnée mais pour le détendre. C'est prescrit par un médecin et c'est remboursé, mais il faut trouver des kinés/sage-femmes qui pratiquent ces soins.J'ai demandé à ma kiné pour les poches de froid, elle m'a dit que chaud ou froid ça n'est pas un problème, c'est juste à nous de trouver ce qui nous soulage (et décontracte la zone).
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Très intéressant ! Merci

maya

maya

Ce qui m'aide le plus depuis 5 mois que j'ai ce problème, c'est vraiment l'ostéopathie et la kiné.Notamment depuis la 2° séance de kiné, je n'ai plus de douleurs neuropathiques dans le vagin. La kiné me masse le périnée (par un pouce qu'elle place dans le vagin) ce qui permet de prendre conscience des tensions (contractures?) que je peux avoir dans le  périnée et qui viennent comprimer les veines, les terminaisons nerveuses etc et d'apprendre à détendre la zone douloureuse. L'objectif étant de dissoudre ces tensions.Sinon je dois faire aussi prochainement 6 séances de photobiomodulation  prescrites par ma gyneco spécialisée dans la NP

https://www.milta.fr/milta

(30 euros/séance non remboursé. pratiqué en milieu hospitalier). C'est une technologie thérapeutique récente qui soigne plusieurs pathologies dont les douleurs neuropathiques, c'est antalgique et anti-inflammatoire et sans effts secondaires. Zéro risque.
J'ai tous les symptômes de la NP (sauf par chance le rectum) mais je n'ai pas de diagnostic à ce jour. Je ne réponds pas aux tests gâchettes de l'examen clinique. Je passe prochainement une IRM et une infiltration d'antalgique sous scanner, ce qui devrait permettre de savoir si c'est précisément la NP. Ce qui est sûr c'est qu'il y a forcément  une atteinte du nerf pudendal.Dans mon cas il n'y a pas d'élément déclenchant clairement identifié (port de semelles orthopédiques ayant déclenché des douleurs ? opération gynécologique ? ménopause récente ?  la gynéco pense pourune origine hormonale), mon ostéo me dit que si je ne réponds pas aux critères de l'examen clinique, c'est une bonne chose...ça me laisse l'espoir d'en guérir.


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Et bes, elle pénètre son doigts dans le vagin ?Étonnant !Merci pour le partage d’expérience !


Ga

Ga

Bonjour Je suis un homme Frapper par des douleurs pudendales, douleur rectum, périnée, base de la verge Station assise l enfer, la voiture l enfer, seule la position allongée me soulageait L affaire a duré plusieurs mois car tous les traitements ont été inefficaces, Au début je pensais a crise hemorroides. Visite procto...rien. Puis on m a parlé d ostéo et de feuilles séchées de framboisier Mon kiné aussi ostheo, m a dit qu il connaissait...il m a fait deux séance ostheo et en parallèle mon pharmacien m a procuré la tisane de framboisier. Trois jours après plus de douleur.s..... Pffffff avoir souffert plus de six mois et problème réglé en trois jours...la médecine conventionnelle c est bien quand tu as un rhume mais après .......
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour !

C'M

C'M

bonsoir,depuis une semaine des douleurs à la vulve : brûlures, constipation.Mon médecin généraliste a décelé une pubalgie mais en vous lisant, je m'aperçois que j'ai tous les symptômes de NP.Je vais donc suivre  vos conseils dès à présent et consulter un ostéo qui sera formé à cette discipline.J'ai passé une mauvaise mais de vous avoir lue, je me sens plus sereine. Merci, je reviendrai consulter votre site.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Je suis heureuse de permettre que vous sous sentiez moins seule ! Bonne journée !

maya

maya

Oui, pour masser le périnée il faut accéder par le vagin. ce sont des séances de kiné pelvi-périnéale.  Ca vise la relaxation du périnée notamment en cas de NP et de syndrôme myofascial  ( symptômes identiques en tous points avec la névralgie pudendale).Ce sont des kinés spécialisées et femmes qui le pratiquent.Et heureusement que ça existe parce que c'est très efficace. J'avais une contracture dans le périnée et dès la deuxième séance, j'ai cessé d'avoir des douleurs neuropathiques et des perceptions d'objets contondant dans le vagin (une contracture peut comprimer le nerf pudendal ou ses ramifications ainsi que des veines et des artères)
De toutes façons quand on va chez le gyneco, il utilise un spéculum ou quelquefois même il fait un toucher vaginal selon la pathologie recherchée.
Il s'agit d'un acte médical. Les sages femmes peuvent aussi pratiquer cette technique.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Incroyable ! merci de partager cette expérience.

Sofia

Sofia

Je souffre de nevralgie pudendale depuis plusieurs moi après une crise aigu maintenant chronique ma principal douleur et au niveau du coccyx j’ai l’impression que l’ont me broie le coccyx je vais en ce moment essayer une alimentation uniquement de fruit et légume pour voir ce que sa donne sinon j’ai baisser le lyrica que je prenais et depuis douleurs +++ quasiment tout le temp …. 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, que des fruits et légumes cela risque d'être trop privatif ;) Courage !

Maya

Maya

Bonjour,  pour information dans certains cas -le mien en l'occurence-  la progéstérone naturelle  (Progestan 100 ou 200mg  selon la carence)  calme le nerf pudendal. Peu de médecins y pensent.  C'est une piste à creuser . A savoir que la progéstérone naturelle n'est pas dangereuse. J'espère que cela pourra aider certaines d'entre vous.Courage!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Très intéressant ! Merci pour ce retour !

FranFran

FranFran

Suite de mon histoire de la page 17 (17 mai 2020) …

 

Je suis arrivée au constat que les épisodes de névralgie pudendale arrivaient trop souvent dans ma vie, et à chaque fois, cela prenait 4 à 6 semaines pour en venir à bout.

 

A l’automne 2021, j’ai décidé d’aller consulter une physiothérapeute spécialisée dans les problèmes du périnée (Au Canada, ce sont les physiothérapeutes qui sont formés pour la région du périnée).  Mon but était de réduire le nombre d’épisodes.  A ce jour, j’ai eu environ 10 traitements.   Depuis, chaque jour,  j’effectue des exercices d’étirements, même si je n’ai pas mal.  Tout part du périnée, alors il faut étirer les quadriceps, les adducteurs….   Et j’ai un masseur interne (acheté au site www.kaolii.ca) recommandé par mon physiothérapeute, c’est un petit instrument en porcelaine pour détendre les muscles du périnée, WoW!   Je fais 5 minutes de massage par jour.   Si les muscles du périnée sont détendus et mobiles, le nerf pudendal ne se comprime pas, donc pas de douleur.  Bref, ma condition s’est grandement améliorée, je peux faire des voyages en auto de 11h en 2 jrs sans problème, et en juillet j’ai osé recommencer le vélo!  Je suis encore prudente (je mets encore un coussin partout où je m’assoie) mais tout va bien.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci beaucoup pour ce retour très intéressant !

Maya

Maya

https://www.association-ainp.com/
Lisez la citation de Jean Rochefort -j'ignorais qu'il en souffrait-   c'est tout à fait ça.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Et bes intéressant !

Abi

Abi

Bonjour, alors moi c est suite au manipulation ostheo que j en suis la . Mon ostheo ne connaît pas le pudendal. J avais une légère douleur au coccyx, il a manipulé la sciatique j ai commencé à boîter, la 2ème fois qui me manipule je boîte encore plus et la 3eme je ne sais plus marcher tellement j ai mal. Ça fait 8 semaines que je ne suis pas sortie , l ostheo est désemparé ( il est venu chez moi) . Mes douleurs se situent dans le plis de ma fesse en premier partant du vagin , coccyx, piriforme , l arriere de la cuisse jusqu au talon d après internet c est le pudendal. J ai pu voir un médecin que cette semaine qui m a confirmé que c était le nerf pudendale. La je deviens folle car je ne suis pas sortie depuis longtemps . Je vais essayer la tisane de framboisier mais sans grand espoir car la cortisone ,les anti inflammatoire n ont rien fait . Le médecin m a donné des codoliprane c est à bannir aucun effet sauf sur les plus indésirables. Si qqn se reconnaît dans ma description svp faite moi signe je suis dans un état! Merci de m avoir lu et pour vos conseils. Abi
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de partager votre expérience !