253 petits mots Page 3 / 22.0

Aurélie

Aurélie

La névralgie ne peut donc jamais partir? Guère rassurant... :(
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Non, c'est plutôt endormi je dirais.

Claire

Claire

Bonjour et merci pour votre partage d'expérience ! Votre site redonne de l'espoir... :)
Pour ma part, le diagnostic n'est pas encore posé (car encore
en phase d'investigation) mais il y a une grande probabilité que je souffre de cette pathologie...
Je vais donc m'empresser de suivre vos conseils, qui restent naturels et ne peuvent donc pas faire de mal.
Auriez-vous une référence de bains dérivatifs à me conseiller ainsi qu'un coussin de chaise (car les références dans votre article ne sont plus disponibles).

Merci beaucoup !


Angie

Angie

Bonjour et merci pour ce partage.
Quel est l'examen radiologique qui confirme cette pathologie, scanner IRM ?
Est-ce que l'on a mal d'un côté + que l'autre ?
Merci d'avance de votre réponse.
Angie
  • Sirène bio

    Sirène bio

    On a parfois pas besoin de faire de gros examens pour des confirmations qui ne vont rien changer au problème. L'important étant de soulager la douleur. Le framboisier et le curcuma sont top pour ça

Sayah

Sayah

Bonjour,votre article m'est précieux,je souffre depuis quelques années de douleurs aiguës au niveau de la symphyse pubienne,j'ai eu 2 syndromes de Lacomme enceintes de mes 2 derniers enfants(douleurs ligamentaires),mes problèmes ont vraiment commencé donc avec ma dernière grossesse et ont persiste pendant 3 années après .Puis j'ai eu l'impression que les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre puisque soulagée par les douleurs.Alors j'ai pris des cours de yoga asthanga (trop dynamique pour une sangle abdominale très abîmée),ce pendant quelques mois et tout d'un coup le cauchemar est réapparu ,mes atroces douleurs sont revenues et je me suis retrouvée invalidante pendant 3 mois et demi,sans pouvoir bouger chaque mouvement était une épreuve terrible.Les médecins ne comprenaient pas,j'ai pris des anti-inflammatoire,du lyrica,de la codéine pendant tout ce temps ,un medicament( léger somnifère ) pour réussir à dormir sinon la douleur m'y empêchait.depuis 1 mois,un médecin urologue à diagnostiqué une atteinte du nerf pudendal,mais je ne marche pas bien car douleurs,j'ai rendez-vous à Nantes pour examiner ma situation,qu'en pensez-vous et merci pour votre article.Aujourd'hui,je ne prends presque plus de médicaments car pas vraiment soulagée ,je fais de la balnéothérapie,et je m'inquiète car des que je marche un peu ,j'ai très mal dans tout le bas ventre et je sens que ça  me chaffe beaucoup.Merci de me répondre.Bien à vous.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Le framboisier ;)

Sayah

Sayah

Bonjour,le framboisier détend l'utérus ,le périnée mais en revanche constipe un peu,étant donné que je ne marche pas beaucoup juste pour passer de la cuisine au lit,ect,il peut m'arriver d'être constipée donc je bois des tisanes de séné pour pallier à cela et je recommande le tamarin aussi qui est efficace .Merci de m'avoir répondu si vite.Cordialement.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Le framboisier constipe ? Non du tout, c'est plutôt l'inverse...

Sabine

Sabine

Bonjour Voilà maintenant 3 ans que je souffre et que mon médecin pense à une fibromyalgie mon gynéco à une endométriose et mon gastro me nerf de pudendal. Je suis dans une phase où je lâche prise de tout car la douleur est insupportable et je vois plus d'espoir Si vous avez un petit moment à m'accorder envoyer moi un mail je voudrais juste partager avec vous certaines de mes douleurs pour savoir si ça vous parle que je m'oriente vers cette piste. Je vous remercie de votre aide et pour votre partage. Sabine
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je vous conseille vraiment le framboisier en tisane. Déjà vous verrez très rapidement si vous ressentez un soulagement.

ninja

ninja

La NP , c'est l'enfer avant la mort. Il faut le vivre pour le comprendre.Moi, je dis qu'il faut un mental au dessus de la normale pour résister à cette envie de vous foutre en l'air.
Je vis avec cette horreur depuis + de 10 ans. J'ai trouvé depuis peu une solution qui me permet de revivre un peu.Je me demande pourquoi les supposés spécialistes de la NP ne la proposent pas . Je suis obligée de dire que ça le enlèverait sans doute une<clientèle> qui leur rapporte beaucoup. Ils opèrent même , tout en sachant que ces pauvres patients désespérés  et prêts a tout pour guérir ,ils les opèrent POUR RIEN. Je me suis trouvée à faire les 100 pas dans le couloir (ne pouvant rester assise) quand j'ai été interpellée par une dame qui m'a dit<je viens en consultation avec mon fils médecin. Il a été opéré et depuis ,non seulement se douleurs sont toujours là, mais en plus il est devenu incontinent. Surtout, ne vous faites pas opérer > Merci madame.
Donc, voici ma solution .Souffrant d'une cruralgie du trochanter ,le centre anti-douleur m'avait confié un appareil de neurostimulation (stens) . J'ai pensé que je pourrais peut-être l'essayer sur la NP. Et ça marche!
Il faut trouver le bon emplacement des électrodes . Pour + d'infos ,sur mon adresse mail.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Courage et merci !

Verovez

Verovez

Bonjour !Je suis atteinte moi aussi Du Np.Je suis Du Québec. J'ai tout essayé.. dans l'énergie du désespoir. Acuponcture ostéopathe et maintenant thérapeute musculaire.. Je suis heureuse de vous lire car trop de forum sur le sujet nous rendent encore plus déprimé. Je vais essayé le Framboisier. Pour le moment je suis sur médication pour tolérer la douleur. La bouée pour s'assoir n'est pas pour moi. Jai Aussi très Mal à La fesse du côté gauche. La thérapeute musculaire ma dit d'arrêter les bains chauds et La chaleur (coussin chauffant ). La glace m'aide quand je suis assise trop longtemps . Merci de nous encourager . À tous un beau répit . :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Courage et prenez du Framboisier en tisane c'est extraordinaire !

SLB

SLB

bonjour,

Quel bonheur de vous lire, je ne suis plus seule..Névralgie pudendale suite à opération en septembre 2016. J'ai enclenché ostéo, kiné, acupuncture, magnétiseur....aujourd'hui natation qui semble me soulager..un peu. RV le 18/04 pour éventuellement infiltrations (?) Je vais déjà commencer par essayer de suivre vos conseils (framboisier, poches de glaces...etc...) Maladie handicapante et démoralisante..merci beaucoup pour votre site...



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci ! Courage ! Le framboisier et les bains dérivatifs sont d'une grande aide !

Verovez

Verovez

Bonjour j'ai voulu essayé la tisane de framboisier mais, mon pharmacien me l'a déconseille. Je suis sous hormone du à une ménopause artificielle (problème ovarien ).  Cela ma enlevé un brin d'espoir. :( 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Curcuma

Sweety

Sweety

Bonjour,

Bel article en effet. Pour ma part, j'ai procédé comme vous pour venir à bout de douleurs chroniques après 1 an de calvaire. Cela fait maintenant 2-3 ans que j'ai ce diagnostic. Toutefois, j'ai une vie normale de nouveau grâce à cet entretien de fond (alcalin/yoga/gel froid), avec une crise 1x par mois (soulagée par Reiki immédiatement) mais j'aimerais reprendre le sport (autre que marche) car je vois la cellulite s'installer (alors que j'en avais pas!).

Avez-vous des conseils ? remédié à votre "0 sport"? j'hésites à voir un adaptateur sportif ou osthéo pour établir un programme dédié (ciblé fessier/cuisse mais sans toucher au nerf pour ne pas le réveiller : challenge). La marche vous suffit-elle à garder des fesses fermes et lisses ? 

Merci pour vos partages !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Pour le sport moi c'est marche ou vélo.
    Pour la cellulite c'est une hygiène de vie plus que du sport intensif.

DomiLune

DomiLune

Bonjour Verovez,
Durant deux ans j'ai souffert de ce mal peu connu et bien souvent on peut rencontrer un certain mépris des médecins. Mal à pleurer dans mon bureau car j'avais l'impression d'avoir un pamplemousse dans le vagin et qu'en même temps cela provoquait une sorte d'excitation, je n'ai jamais dit cela à personne. Mal nuit et jour sans répit.

Ménopausée à 53 ans j'ai imaginé que le manque d'oestrogènes provoquaient une sécheresse des muqueuses puisque j'ai également la bouche qui me brûle en permanence depuis 6 ans sans rémission. J'ai trouvé du soulagement en perçant une capsule d'huile d'onagre et de bourrache mais c'est en aucun doute le traitement hormonal qui a fait disparaitre totalement la douleur. 
Je pratique la musculation car c'est une véritable détente pour moi et que cela dessine joliment le corps.

J'ai exceptionnellement mal lors de la prise de certains médicaments, récemment déclarée bipolaire je prends un médicament qui lors de l'augmentation déclenche une douleur mais sans rapport avec ce que j'ai vécu. 
Votre pharmacien n'est pas gynéco et un traitement même léger pourrait changer votre vie.

Merci pour cet article passionnant et pour ce blog si riche.
D.





  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour le partage de votre experience