Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Benou, tes symptômes se rapprochent de la névralgie pudendale. Pour le diagnostic, tu peux t'adresser au Chu de Nantes service urologie docteur L'évêque Amélie.
Zigorine
depuis 4 ans je souffre du bas ventre. Après moult examens, il semblerait que çe soit une nevralgie pudendale à 98./,. Lyrica et tramadol, une catastrophe, un zombie, tous les jours je me sentais devenir folle en ayant toujours aussi mal. On saoule les gens car ils ne comprennent pas, donc on n'en parle plus et on encaisse sans rien dire. J'étais prete à me separer de mon mari pour qu il ne me vois pas me dégrader comme ca en plus j'avais honte de mon état puisque personne ne le comprenait ( 45 ans de mariage quand même)
Tout le monde me disait c'est dans ta tete. Je me disais, je vais le supporter un max et un jour j,en aurai mare et j,en finirai. J'ai arrêté tous traitements médicaux, car le quotidien etait trop difficile, je tanguais comme une poivrote, je tombais sans arrêt, je ne savais plus compter, je ne pouvais plus lire et j'étais fatiguée en permanence.
pas bien brillant tout ca, on a l,l'impression d,etre isolée, et on l'est d'ailleurs dans sa douleur.
Je ne suis pas loin de craquer alors je cherche toutes les rubriques sur internet, les contacts, les aides. J'ai aussi essayé l'hypnose, le magnétiseur et l'ostéopathe. RIEN
on ne pourra pas le reprocher de n'avoir pas essayé de m'en sortir.
alors ? La porte de sortie, elle est où ? J'ai 67 ans ou plutôt je pourrais avoir 67 ans en juin.....
si quelqu'un détient une solution. Aidez moi.
desolee de vous avoir embêté mais merci si vous pouvez m'aider.
Je comprends et vous soutiens totalement dans cette douleur... Perso une simple bouillotte chaude est d'un grand soutien. Je vous conseille aussi largement le bourgeon de Figuier qui aide psychologiquement mais surtout qui traite les névralgies.
https://www.onatera.com/produit-figuier-bourgeons-bio-50-ml-herbalgem,2597.html (Pour info ici le prix est intéressant et les frais de port sont offerts jusqu'au 14 janvier - ceci n'est pas un lien sponsorisé c'est juste que je suis moi même cliente du site en question)
Josée fine
Voilà que je recommence à souffrir de névralgie pudendale il y avait longtemps je me languissais ça faisait longtemps qu'elle n'était venue me voir il est vrai que j'étais très occupée avec ses copines névralgie du nerf d'Arnold névralgie cervicobrachiale et névralgie du trijumeau sans compter la névralgie du trochanter oui oui elles m'aiment beaucoup il y a des jours où j'ai l'impression qu'elles vont me détruire surtout que je ne peux pas prendre de médicaments je me débrouille avec des pommades où j'àjoute des huiles éssentielles le framboisier il me semble que ça m'est interdit à cause du stent dans une coronaire et de l'aspirine que je dois prendre c'est la cata complète j'ai même des névralgies aux adducteurs la névralgie du pudendale je l'ai depuis mon accouchement il y a 42 ans découverte il y a 2 ou 3 ans par ma gastro enterologue en mettant un spéculum dans l'anus et en appuyant à l'endroit voulu déclenchant la douleur après mon accouchement catastrophique( mon fils réanimé handicapé dans un fauteuil à vie) moi opérée de nombreuses fois au niveau gynécologique pour rattrapper les dégâts je travaillais à genoux sur ma chaise ce qui faisait rire les collègues les opérations n'ont pas dù être totalement innocentes non plus
Bonjour,
Le framboisier pour les hommes je ne suis pas certaine que cela fonctionne.
Par contre le Bourgeon de Figuier serait une bonne option !
NaM
Bonjour, Tout d'abord merci mille fois pour cet article qui m'a donné un peu d'espoir (on trouve tellement de choses déprimantes sur les forums!). Je suis une femme, j'ai 27ans et je suis très probablement atteinte de NP depuis 2 mois, déclenchée après une infection urinaire... Je teste le framboisier depuis 4 jours, pas vraiment de résultat pour le moment, cela t'avait-il aidée immédiatement ? Quand aux bains dérivatifs, dès le 1er essai, sommeil de plomb (ce qui ne m'était plus arrivé depuis le début !) le soir, avec éponge et eau, pendant 10min. Merci encore (j'avoue que ça me rend dingue d'être atteinte de ce truc si jeune!) et bonne continuation pour ce site si inspirant ;)
La posologie qui est notée sur le paquet. C'est 15 gouttes réparties en trois prises sur la journée en dehors des repas.
loulou
Bonjour et tout d'abord un immense merci pour vos excellents conseils concernant la NP, on se sent moins seule.
Je vous écris depuis la Suisse, au nom de ma mère, 85 ans, qui en souffre depuis de nombreuses années et dernièrement s'est ajouté une hernie discale qu'elle ne souhaite pas opérer, vu que les résultats ne sont pas garantis. La douleur (hernie et NP) est parfois si insupportable que c'est difficile à accepter. Antalgiques puissants, anti-inflammatoires, morphine rien n'a réussi à la soulager.
Le seul médicament qui l'aide sont de petites doses d'anxiolytiques.
Nous sommes des partisanes de toute thérapie naturelle qui pourrait être aidante, depuis deux ans nous faisons des cataplasmes d'argile avec huiles essentielles, elle fait des compresses chaudes-froides spécifiques pour les "maladies de femmes", diverses tisanes, acupuncture, ortobionomy, etc...
Depuis que nous avons lu vos conseils pour la tisane de framboisier, nous l'avons débutée il y a deux semaines avec les compresses de silicium.
Mes questions sont les suivantes: quelles types de manipulations pratique votre ostéopathe (en faut-il un vraiment spécialisé dans la NP?), d'autre part comment avez-vous découvert que le macérat de figuier était si aidant, car jusqu'à présent nous prenions le macérat de cassis.
Un grand merci pour votre réponse, bien cordialement.
Loulou
Merci et courage a votre maman ! Je ne peux donner les détails des manipulations, je me laisse manipuler pendant plus d'une demi-heure par l'ostéopathe et cela m'aide beaucoup.
Le macérat de Figuier je l'ai découvert car je cherchais une approche très efficace en anxiolytique naturel.Oui j'ai aussi entendu parler du cassis, mais ce n'est pas la même chose. Le figuier va avoir une action anxiolytique mais aussi anti-douleurs pour les névralgies.
Charline
bonjour,
cela fait 2 ans que je souffre de manière
discontinue de ce problème.
il est survenu après une FIV.
Aucun médecin a réussi à poser un diagnostic. Selon eux, il s’agit d’un dérèglement hormonal.
Je tiens à vous remercier pour votre article car il m’a permis de faire une recherche sur cette pathologie .
Je fais des bains dérivatifs depuis 2 jours et je constate déjà un soulagement ! Merci.
Bonjour à vous et merci, merci pour cet article qui à rendu espoir à maman qui subit une période atroce,elle se sent moins seule, nous allons essayer la tisane de framboisier, nous avons essayer la poche de froid qu'elle supporte bien, par contre j'ai une question, d'après vous peut on associé chimiothérapie et les gélules proposait au dessus? Elle est prête à tout essayer pour soulager cette douleur. Nous allons aussi nous renseigné pour l'ostéopathe.Je vous souhaite une bonne journée et merci encore.
Merci ! Je ne suis pas médecin, ni naturopathe... donc je ne peux absolument pas répondre. Bon après-midi !
floriane
Merci pour votre article ça redonne espoir je vais pratiquer tous vos conseils j’ai déjà arrêté tout ce qui est gluten... le plus dur c’est d’arrêter le sport c’est un exutoire pour moi je suis vraiment mal de supprimer cela mais je crois qu’il va falloir que je me résigne 🙁. Merci encore
Bonjour
enfin quelqu’un qui sait de quoi l’on parle
je souffre moi aussi de ce genre de problème mais avec le nerf cluneal
j’ai toujours cette douleur dans la fesse, cette sorte de brûlure qui m’empeche de m’asseoir, de porter des sous vêtements car l’elastique frotte sur ma peau et bien d’autre. Tenez le fait de pousser un caddy aux courses me déclenche des crises. Je souffre le martyr et rien ne me soulage vraiment, les fins de journée sont difficiles. Ensuite, fatiguée de souffrir je me couche avec un somnifère et là enfin je suis délivrée de ma souffrance
les médecins ne savent que faire de moi, ils ne savent pas trop. J’ai fait des tas de trucs. J’en arrive même en cas de crises fortes à avoir des douleurs à l’anus et ca c’est atroce
je suis fatiguee de souffrir et le moral n’est pas terrible et ca fait 12 ans que ça dure suite à une opération de la bartholinite
jje vous remercie de vos conseils