Ma coloration de cheveux au henné

Cheveux bio

Oh mais c'est que ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de henné ! Pourtant c'est une coloration de cheveux que j'adore car elle est naturelle ! Donc ce dimanche je me suis fait ma petite tambouille. Comme toujours, j'ai encore testé une nouvelle "recette". Le résultat est super satisfaisant. Par contre, je crois que la prochaine fois, j'irais un peu plus fort sur le roux ;)

Pourquoi je fais et j'aime le henné ?
Car c'est une coloration de cheveux naturelle, qui les gaines, qui donne du volume, de la brillance et les rends plus résistants.  Le henné peut dégorger et se patiner avec le temps et les shampoings, mais il reste une coloration dite "permanente". Pour ma part je me suis toujours fait des henné roux ou un peu acajou. Je sais qu'il y en a des bruns, des châtains, des noirs... peut être qu'un jour je testerai un châtain. Souvent on dit que le henné assèche les cheveux. Il ne desséchera absolument pas vos cheveux si vous ajoutez à votre préparation de l'huile d'olive première pression à froid bio, comme dans la recette ci dessous.  En plus ça reste une coloration de cheveux qui n'est vraiment pas onéreuse. N'achetez pas votre henné n'importe où, je vous notes les sites de confiances pour vous en procurer, à la fin de l'article.
Bon le henné, c'est une habitude à prendre... car les premières fois on en mets PARTOUT et on galère un peu ;)
Mais même si c'est un coup de main à prendre,  je suis très satisfaite de cette routine de coloration.  Ça va faire maintenant plus d'un an que je m'y suis mise. J'en fais de manière assez aléatoire. Je ne m'impose rien, c'est vraiment quand j'en ressens l'envie.

Voici ma dernière tambouille :

  • 80 ml d'henné neutre
  • 60 ml d'henné blond
  • 40 ml de henné tanzarine
  • 40 ml de henné auburn
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de rhubarbe en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive première pression à froid
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Bay de St Thomas (interdite si vous êtes enceinte)
  • 1 cuillère  à soupe (un + de dernière minute) de henné Auburn

Résultat ? Une jolie couleur, mais que je ne serais pas identifier.... rire. Un mélange de blond vénitien et d'auburn. Le "roux/auburn" est principalement visible a la lumière du soleil beaucoup moins à la lumière artificielle.

Vive les colorations de cheveux : "naturelles"!

Où acheter son henné et poudres colorantes ?

Moi j'aime acheter sur Aroma-zone, Henne Indigo et Compagnie, et chez Naturalia.

D'autres articles sur mon utilisation du henné ? iciici !

Et vous, avez vous déjà testé la coloration au henné ? Ou d'autres colorations végétales ?

Prenez soin de vous au naturel ! A bientôt !