Rousse

Cheveux bio

Photos de stars rousses

Auburn, roux flamboyant, blond vénitien, acajou... 

Jessica Rabbit, La petite Sirène, certaine pin-up de Gil Elvgren ,.... un point commun ?!

Toutes des Rousses !

Personnellement,  j'ai toujours adoré les cheveux roux ;p

Peut être par-ce-qu'il y a des gènes rousses dans ma famille ? Que j'ai eu une phase rousse toute petite ?! Où simplement par-ce-que mon héroïne préférée arbore une tignasse feu  ?!

Cette amour du roux ne ma pas empêché d'être colorée en Blonde pendant des années... pour la simple et bonne raison que j'avais toujours entendu dire que les hommes aimaient les Blondes pour leur couleur "angélique", "juvénile" et que les Rousses n'avaient pas vraiment grâce à leurs yeux, ... pas bonne réputation.

Les rousses ont vraiment eu la vie dure ! Passant de fascinantes, à vindicativement rejetées et insultées pour leur couleur de cheveux trop "agressive","dérangeante", "diabolique", même "satanique"...

Bref, mais ça, c'était AVANT !?

Perso, j'ai bien l'impression que les mœurs changent doucement et que les rousses sont entrain de prendre leur revanche !

Le roux flamboyant pourrait il un jour détrôner le blond angélique ?! (Hihi, oui, là, je vais surement un peu vite)

Constat étant que les colorations blondes, les mèches blondes c'est super doux et sexy, sauf que ça bousille littéralement, en quelques années, toute la fibre capillaire...

Une solution pour oublier  le carnage des cheveux de pailles...?!

C'est là que les colorations rousses font souvent la transition.

Être Rousse : effet mode ?!

Je trouve que je vois de plus en plus de rousses et finalement ce qui est chouette avec ce retour du roux, c'est que les Hennés, les colorations végétales reprennent du galon ! Excit les colorations Rousses  réservées pour les "hippies" et les "pro-écolos"

Maintenant on "se colore" les cheveux POUR ÊTRE ROUSSE et on l'assume ! Et les colorations végétales et naturelles ont ça de bien, que le roux, c'est une couleur qu'elles "gèrent" !

Finalement, les colorations rousses sont moins abrasives que les colorations blondes. Du coup, les cheveux sont plus beaux et mieux gainés.

Transformation d'une jeune femme aux cheveux châtain clair en Rousse... ça vaut le détour !

Pourquoi vouloir être Rousse ?! 

Car c'est une couleur qui évoque une femme sûre d'elle, chaleureuse, séductrice, énigmatique, a la personnalité forte tout en étant secrète. Une femme fatale, extravagante et sensuelle.

Finalement on sait combien la couleur rouge évoque la séduction, le plaisir, la passion... le roux, pour beaucoup d'hommes, évoque la même chose ! C'est une couleur chaude, torride et glamour ! (qui peut parfois faire peur à certain)

... Ça réchauffe et réveille le teint... Réveille une personnalité ! (voir la vidéo juste au dessus**)

Rousse, il faut pouvoir l'assumer !

Oui, être rousse c'est être VISIBLE ! Voilà une façon simple de marquer les esprits. Même dans une foule, on ne peut pas vous rater ! Je sais par expérience qu'il faut savoir ASSUMER cette couleur. Si vous êtes du genre à vouloir passer  "inaperçue"... le roux,  il vaut peut être mieux éviter.

Rousse mais en subtilité

Envie d'être Rousse, mais de manière discrète ? Avec les différents hennés (châtain par exemple), il est facile d'ajouter  des "simples" reflets chauds dans sa chevelure, tout en "subtilité" ! Certains Hennés découvrent leurs reflets feu, juste quand les cheveux sont exposés à la lumière du soleil. C'est une solution intéressante pour les "timides" en qui sommeille une âme de femme fatale :)

Petit Bonus ** Quelles sont les couleurs qui vont aux Rousses ?!


Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais moi j'ai bien l'impression qu'être Rousse n'est plus aussi mal vu que fut un moment ... que de plus en plus de femmes sont prêtent à assumer cette couleur de braises évocatrice d'une féminité fantasmagorique !?

Et vous, être Rousse, ça vous parle ?!

La couleur Rousse vous intrigue ?! Vous passionne ?! Voici un très joli livre sur le sujet !