"La Focaccia" : le meilleur pain à sandwich de voyage -sans gluten et sans lait

Gourmandise

Habituellement, mes sandwichs de voyage, ne sont jamais bon.

A tel point d'ailleurs, qu'ils finissent, en moitié, à la poubelle à la fin du trajet... Pourquoi ?

Car j'achetais en magasin bio, des tranches de pain sous vide, sans gluten et sans lait, qui se matérialisaient par des tranches épaisses et rigides. Adieu moelleux, texture sympathique et "mangeable sans se défaire la mâchoire". Des sandwichs  si coriaces que la magie du "bon sandwich de vacances" se faisait oublier dans les catacombes de la satiété.

Mais "Ça" c'était avant.

Avant que je tombe au hasard d'une petite boutique bio dans le sud de la France, et que là je découvre ce pain  joliment nommé, avec un accent chantant, "Foccacia".

Alors là, le sandwich de voyage digne de ce nom a fait son grand retour et cela a coup de fanfare ! Je me suis préparée avec ces pains (X3 dans le paquet), qui ont une texture si parfaite, un truc du genre  " a me rouler par terre".

Ma garniture végétarienne ? Un reste de pâté végétale en couche bien épaisse, des feuilles d'une salade verte fraiche et croquante et quelques fines lamelles de cornichons (pas de photos, le reflex était au fond du coffre lors du dit pic nique).

Mais alors ?!

Je ne m'en remets pas. C'était si bon et parfait, que j'ai couru en rentrant dans mon magasin bio de région parisienne pour retrouver le Graal. Malheureusement point de "Foccacia" en vu. 

Alors si un jour "heureux", vous devez faire un sandwich de voyage digne de ce nom, que votre alimentation est sans gluten et sans lait (ou pas), et que vous voulez faire vibrer vos papilles, je ne peux que vous dire de foncer !

C'est moelleux, un chouilla croustillant, frais, tendre... "ayé", vous êtes dans le paradis du sandwich de voyage (sans gluten et sans lait).

Et vous, vous avez des souvenirs de "sandwich de voyage" ?