Réalisez votre gel antibactérien naturel pour les mains en moins de 5 minutes !

Santé


Je vous parlais de mon plaisir à utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse dans mon dernier article (voir ici). Et bien voici ma petite recette de mon gel Antibactérien ou aussi appelé gel désinfectant pour les mains.

Gel antibactérien naturel pour les mains

Vous savez, il y a tout un marché autour des gels désinfectants pour les mains... et bien quoi de mieux que réaliser son propre mélange avec des composants que l'on sait de qualité naturelle, bons pour notre santé et bons pour la planète ?!

Pour la recette juste 3 ingrédients et un contenant :

  • Contenant flacon pompe en verre désinfecté : j'ai opté pour celui d'une contenance de 30 ml.  Je l'ai acheté ici.
  • Gel d'Aloe vera : gel végétal aux propriétés hydratantes mais aussi un antiseptique est antifongique reconnu. J'ai acheté le mien ici.
  • L'extrait de pépins de pamplemousse : pour tout connaitre sur cet extrait et ses bienfaits, cliquez ici pour retrouver mon article dédié. Ici je l'utilise principalement car il contient une substance antimicrobienne naturelle pour lutter contre les bactéries, les parasites, les champignons et les levures. C'est aussi un antibiotique naturel. J'ai acheté le mien ici
  • L'huile essentielle de lavande : je l'ajoute ici pour son agréable odeur. C'est aussi un antiseptique naturel. J'ai acheté la mienne ici.

Gel désinfectant naturel pour les mains

Réalisez votre gel antibactérien naturel en moins de 5 minutes :

Dans un flacon (pompe) versez 30 ml de gel d'aloe vera. Ajoutez ensuite 25 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Terminez en ajoutant 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Refermez bien votre flacon, et secouez énergiquement. Il est prêt à l'emploi !